EQUIPO NAVAZOS #56 Pedro Ximenez Viejisimo Bota
15%, Xeres, Espagne / Andalousie, 37.5cl, Ref : 5637
Le cépage pedro ximenez et le palomino sont les deux cépages essentiels entrant dans la composition des vins de Xérès et de Montilla-Moriles. Si ceux élaborés à partir du palomino sont en général secs voire marins pour les manzanillas, ceux élaborés à partir du pedro ximenez se révèlent beaucoup plus onctueux et mêm...En savoir plus
Livraison offerte
dès 130€ d'achats
Colis protégés
emballage ultra-résistant
Paiement sécurisé
CB, Virement, Paypal, ...
Vous aimez EQUIPO NAVAZOS ?
Voir plus d'articles de
EQUIPO NAVAZOSRestez informé des nouveautés
Caractère
Aucune information.
Dégustation
Nez : riche, opulent. Le premier nez est marqué par les fruits secs (figue, datte, noix) et par des notes de vinaigre balsamique d’une grande fraîcheur. Il évolue sur les fruits noirs (mûre, myrtille) et sur les épices douces (cannelle, gingembre). A l’aération, son caractère automnal (feuilles mortes, rose fanée) lui offre une dimension poétique.
Bouche : chaleureuse, capiteuse. L’attaque de bouche possède un grain très fin. De notes confites en fruits exotiques (mangue, kaki) et d’épices nobles (cardamome, cumin) en fleurs capiteuses (lys, iris), le milieu de bouche gagne sans cesse en concentration. Des saveurs de pain d’épices et de noix grillée alimentent une fin de bouche gourmande.
Finale : longue, soyeuse. Dotée d’une amertume chocolatée, elle est en même temps soutenue par une acidité tonifiante. Quelques grains de sel recouvrent progressivement des raisins de Corinthe, des reines-claudes et des agrumes confits (orange). Elle se prolonge sur des notes torréfiées (café, tabac). La rétro olfaction met en valeur la qualité de son boisé et la fraîcheur de la palette aromatique et gustative. Le verre vide donne raison aux fruits secs (figue, noix de cajou) et aux épices (badiane, cannelle).