Bientôt disponible Retour en stock estimé le 10/02/2023
COMTE LOUIS DE LAURISTON 50 ans Domfrontais
40%, Calvados, France / Normandie, 70cL, Ref : 4489
532.00 €
Après le remarquable millésime 1963 de notre collection 2013, la Maison Comte Louis de Lauriston nous propose de découvrir ce cinquantenaire plus marqué par la pomme et donc plus tonique et plus puissant. Son boisé exceptionnel est le serviteur discret d’une palette aromatique et gustative dans laquelle les pommes, ...En savoir plus
Après le remarquable millésime 1963 de notre collection 2013, la Maison Comte Louis de Lauriston nous propose de découvrir ce cinquantenaire plus marqué par la pomme et donc plus tonique et plus puissant. Son boisé exceptionnel est le serviteur discret d’une palette aromatique et gustative dans laquelle les pommes, les poires et les épices s’en donnent à coeur joie.
Pour célébrer ses 50 ans, c’est le Comte de Domfrontais qui régale ! 120 carafes remplies d’un exceptionnel nectar de calvados vieilli pendant 50 ans renferment une palette aromatique allant des fruits exotiques aux fines épices. à se procurer sans tarder.
Profil : pulpeux. Pommes mûres, couche de caramel au beurre salé. Notes de marmelade et d’épices (gingembre). Automnal, feuilles mortes. Pomme compotée.
Notes de dégustation
Nez : à la fois vif et pulpeux. Des pommes mûres enrobées d’une fine couche de caramel au beurre salé constituent un premier nez très tonique. Il évolue vers des notes de marmelade et d’épices (gingembre). Automnal, des feuilles mortes jonchent un sol couvert de mousse et de lichen. Une pomme compotée surgit à cet instant précis.
Bouche : tendre, délicieusement poudrée. Son boisé est d’une délicatesse extrême. Il ne pèse en rien sur la palette gustative. simplement, il apporte une fine note de suie qui se confond avec la pruine des fruits. Quelques épices (cannelle, girofle) s’approprient le milieu de bouche. Ensuite, des pommes et des poires rivalisent de présence fruitée et juteuse.
Finale : longue, finement chocolatée. Ses tannins fourrés à la pomme et à la poire rétrécissent légèrement le palais. Une note oxydative propre aux très vieux calvados lui procurent beaucoup d’exotisme (cerise à l’eau-de-vie, mangue). La rétro olfaction écrit une ode en honneur à des pommiers et des poiriers en fleurs. Le verre vide est plus lactique et compoté.