Archive PERE LABAT 8 YEAR OLD Tres Vieux

PERE LABAT 8 YEAR OLD Tres Vieux 42%

Rhum Agricole, France / Marie Galante, 70cl, Ref: 17710

Located on the island of Marie-Galante in Grand Bourg since 1863, the small Poisson distillery produces a very well-known agricultural rum. It was named Père Labat as a tribute to a missionary monk known not only for recounting his Antilles adventures in

Profile: spicy (mustard seeds, black pepper, cloves, star anise). Chocolatey and fibrous (sugar cane). Exotic fruit (mango and pineapple), heady florals (reseda and peony). Floral (lily, hyacinth and honeysuckle).

Read more

See more products from PERE LABAT

See all products: Official Bottler

Definitely unavailable

€135.00
€135.00
  • Free delivery

    on this product

  • Protected package

    ultra-resistant packaging

  • Secure Paiement

    Credit Card, bank transfer, Paypal,...
- from €130 in France
- from €250 in Germany, Belgium, Netherlands, Luxembourg, Spain, Italy, Britain
SSL Secure Paiement
cards
logo

Sourcing actor, importer and exclusive distributor of a portfolio of international brands, La Maison du Whisky is, since 60 years a reference for whisky and spirit lovers. Thanks to our close relationships with producers and independent bottlers, we have access to limited editions and unique products we bring to market exclusively. Curious and creative, we are driven by our passion for products and our desire to constantly bring our clients the latest expressions through our own shops, our website whisky.fr and selected wine retail shops in France.

Description

Product details

Expert Reviews

86 points, Serge Valentin on Whiskyfun.com, 10 September 2013

Tasting note

  • Appearance : golden yellow with a green hue.
  • Nose : firm, mature. Spicy to begin with (pepper seeds and black pepper), it very quickly becomes chocolatey and fibrous (sugar cane). The scene is set. Controlled oxidation reveals exotic fruit (mango and pineapple), heady florals (reseda and peony), new spices
  • Palate : dense, balanced. Resting on a bed of mint leaves and moss, melons and fresh figs join the exotic fruit mentioned earlier. The floral perfumes on the mid-palate are absolutely enchanting (lily, hyacinth and honeysuckle). Saline, it opens up onto notes of i
  • Overall : long, refreshing. Menthol, a touch of eucalyptus and dried fruit (cashew nut and almond) rub shoulders with very mild spices (cardamom, cinnamon and fresh ginger). The retro-nasal olfaction clearly evokes sugar cane and the empty glass is preciously woody
The brand

The brand

Located on the island of Marie-Galante, in Grand Bourg, since 1863, the small Poisson distillery produces a very well-known agricultural rum. It was named Père Labat as a tribute to a missionary monk known not only for recounting his Antilles adventures in the 18th century but also for improving the functioning of the stills used at the time.

Back to top

ALCOHOL ABUSE IS DANGEROUS FOR HEALTH. DRINK RESPONSIBLY.

Please wait...

Product added to your shopping cart !
{{var product.name}}
Recommandations for you
Continue shopping View cart & checkout
Continue shopping
View cart & checkout

• 1 coffret de 6 verres offert avec le code : NOEL16 jusqu’au 31 décembre 2016 dès 140€ d'achat
Top vente PERE LABAT 8 ans Tres Vieux

PERE LABAT 8 ans Tres Vieux 42%

Rhum, France / Marie Galante 70cl Ref: 17710

Située depuis 1863 sur l’île de Marie-Galante, à Grand Bourg, la petite distillerie Poisson élabore un rhum agricole très célèbre. Baptisé Père Labat, en hommage à un moine missionnaire connu pour avoir non seulement relaté ses aventures antillaises au 17e siècle, mais aussi amélioré le fonctionnement des alambics utilisés à cette époque, il est considéré par les puristes comme l’un des meilleurs au monde.

Profil : épicé (graines de moutarde, poivre noir, girofle, badiane). Chocolaté et fibreux (canne à sucre). Fruits exotiques (mangue, ananas), fleurs capiteuses (réséda, pivoine). Floral (lys, jacinthe, chèvrefeuille).

Lire plus

En stock

134,00 €
134,00 €
   
Ajouter à mes préférés
  • Livraison offerte

    sur ce produit

  • Envoi Rapide

    entre 3 et 5 jours

  • Paiement Sécurisé

    CB, Virement, Paypal ...
- dès 120€ en France métropolitaine
- dès 200€ vers l'Allemagne, Pays-Bas
et Luxembourg
Paiement sécurisé SSL
cards
logo

Sourceur, importateur officiel et distributeur exclusif de nombreuses marques découvertes tout autour du monde, La Maison du Whisky accompagne depuis 60 ans les amateurs de whisky et de spiritueux. Grâce à nos relations privilégiées avec les producteurs et les négociants, nous avons accès à des séries limitées et des produits inédits que nous vous proposons en avant-première et en exclusivité. Curieux et créatifs, nous sommes guidés par deux choses : la passion pour les produits et l'envie de vous les faire découvrir dans nos boutiques, sur whisky.fr ou chez les meilleurs cavistes de France. En savoir plus...

Description

Détails du produit

Avis d'experts

86 points, Serge Valentin sur Whiskyfun.com, 10 septembre 2013

Note de dégustation

  • Couleur : jaune doré à reflets verts.
  • Nez : ferme, mature. Tout d’abord épicé (graines de moutarde, poivre noir), il devient vite chocolaté et fibreux (canne à sucre). Le décor est planté. Une oxydation ménagée laisse apparaître des fruits exotiques (mangue, ananas), des fleurs capiteuses (réséda, pivoine), de nouvelles épices (girofle, badiane) et des racines de gentiane.
  • Bouche : dense, équilibrée. Posés sur un lit de feuilles et de mousse, des melons et des figues fraîches viennent rejoindre les fruits exotiques précédemment évoqués. Les parfums floraux du milieu de bouche sont littéralement envoûtants (lys, jacinthe, chèvrefeuille). Saline, elle s’ouvre sur des notes d’encens et de cuir de Russie.
  • Finale : longue, rafraîchissante. Du menthol, une pointe d’eucalyptus et des fruits secs (noix de cajou, amande) côtoient des épices d’une grande douceur (cardamome, cannelle, gingembre frais). La rétro olfaction évoque clairement la canne à sucre et le verre vide est précieusement boisé (chêne).
La marque

La marque

Située depuis 1863 sur l’île de Marie-Galante, à Grand Bourg, la petite distillerie Poisson élabore un rhum agricole très célèbre. Celui-ci a été baptisé Père Labat, en hommage à un moine missionnaire connu pour avoir non seulement relaté ses aventures antillaises au 18e siècle, mais aussi amélioré le fonctionnement des alambics utilisés à cette époque.

Livraison et paiement

LIVRAISON EN FRANCE MÉTROPOLITAINE ET DANS LE MONDE

LIVRAISON OFFERTE
dès 120€ en France métropolitaine
dès 200€ en Allemagne, Pays-Bas et Luxembourg
LIVRAISON SUR MESURE

A domicile, en point relais ou en espace cityssimo.

EMBALLAGE SOIGNÉ ET SÉCURISÉ
logo collectorsRARETES
LIVRAISON SPÉCIALE

Pour ces bouteilles rares,
seul DHL assure les garanties suffisantes pour une livraison en toute sérénité.

Conditions de Livraison & Frais de Port

PAIEMENT ET GARANTIES WHISKY.FR

PAIEMENT SÉCURISÉ

Paypal, Paybox

PAIEMENT PAR VIREMENT

Bank Transfer

SITE PREMIUM FIANET
SERVICE CLIENT
tel : 01 80 36 90 10
lundi au vendredi - de 8h à 20h
samedi - de 9h à 20h
Voir les Modes de paiements
Haut de page
Haut de page
Avis clients
Donnez votre avis

Avis des internautes

Avis sur PERE LABAT 8 ans Tres Vieux

Pas d'avis pour ce produit.

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent écrire des commentaires. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Veuillez patienter...

Produit Ajouté au Panier !
{{var product.name}}
Vous aimerez aussi
Continuez vos achats
Régler mes achats