Archive OLD PULTENEY 1980

OLD PULTENEY 1980 43%

Single Malt, Scotland / Highlands, 70cl, Ref: 16366

Quantity limited to 3 bottle(s) by client.
Read more

See more products from OLD PULTENEY

See all products: Gordon & MacPhail

Definitely unavailable

€305.00
€305.00
  • Free delivery

    on this product

  • Protected package

    ultra-resistant packaging

  • Secure Paiement

    Credit Card, bank transfer, Paypal,...
- from €130 in France
- from €250 in Germany, Belgium, Netherlands, Luxembourg, Spain, Italy, Britain
SSL Secure Paiement
cards
logo

Sourcing actor, importer and exclusive distributor of a portfolio of international brands, La Maison du Whisky is, since 60 years a reference for whisky and spirit lovers. Thanks to our close relationships with producers and independent bottlers, we have access to limited editions and unique products we bring to market exclusively. Curious and creative, we are driven by our passion for products and our desire to constantly bring our clients the latest expressions through our own shops, our website whisky.fr and selected wine retail shops in France.

Description

Product details

Tasting note

    No comment
The brand
lazyload

The brand

Founded in 1826, Old Pulteney is among the distilleries that closed their doors for almost 30 years before re-opening in 1959, at the dawn of one of the biggest booms in the history of whisky. The most northern distillery in mainland Scotland, Pulteney enjoys a superb reputation amongst amateurs: its saline character, enhanced by hints of coconut and broom, has won over the palates of the most seasoned connoisseurs. Owned by the Inverhouse group, its bottlings are predominantly matured in bourbon casks. It has in the past, however, repeatedly marked itself out with bottlings aged entirely in sherry casks dating back to the 1960s.

lazyload

Merchant

This independent bottler is without a doubt one of the most highly acclaimed in Scotland. It stands out, not for its age (though it is the oldest independent bottler in Scotland), but for its complete mastery of cask ageing. Gordon & MacPhail is the only bottler to have its own casks - carefully chosen for the purpose - filled by the distilleries themselves, instead of simply buying the ones suggested to them by the latter. This allows it to determine, in advance and with great precision, exactly how many years a whisky will need to reach ideal maturation.

The line

As its name suggests, the Rare Vintage range is quite simply a collection of rare, old vintages, and includes a substantial number of Gordon & MacPhail’s most sought-after single malts. Closely linked to the Distillery Labels range (the Rare Vintage bottlings also served as semi-official releases for several distilleries which had not had any proper official releases on the market for quite some time), the Rare Vintage bottles are to a large extent responsible for this historic specialist’s reputation.

Back to top

ALCOHOL ABUSE IS DANGEROUS FOR HEALTH. DRINK RESPONSIBLY.

Please wait...

Product added to your shopping cart !
{{var product.name}}
Recommandations for you
Continue shopping View cart & checkout
Continue shopping
View cart & checkout

• Week-end spécial -15% sur tous les cognacs jusqu’au 12 décembre 2016 minuit

OLD PULTENEY 1980 43%

Single Malt, Ecosse / Highlands 70cl Ref: 16366

Distillée en 1980 et mise en bouteille en 2011, cette version âgée de 30 ans exprime à merveille le style de cette distillerie méconnue. Des zestes d’agrumes, citron, orange, des fruits blets (abricots), une pointe de miel d’acacia et de sel. Des notes lactées de beurre, et puis de la fraîcheur sur le bâton de réglisse, le menthol, l’herbe coupée. Joviale.

Lire plus

Rupture définitive

305,00 €
305,00 €
Ajouter à mes préférés
  • Livraison offerte

    sur ce produit

  • Envoi Rapide

    entre 3 et 5 jours

  • Paiement Sécurisé

    CB, Virement, Paypal ...
- dès 120€ en France métropolitaine
- dès 200€ vers l'Allemagne, Pays-Bas
et Luxembourg
Paiement sécurisé SSL
cards
logo

Sourceur, importateur officiel et distributeur exclusif de nombreuses marques découvertes tout autour du monde, La Maison du Whisky accompagne depuis 60 ans les amateurs de whisky et de spiritueux. Grâce à nos relations privilégiées avec les producteurs et les négociants, nous avons accès à des séries limitées et des produits inédits que nous vous proposons en avant-première et en exclusivité. Curieux et créatifs, nous sommes guidés par deux choses : la passion pour les produits et l'envie de vous les faire découvrir dans nos boutiques, sur whisky.fr ou chez les meilleurs cavistes de France. En savoir plus...

Description

Détails du produit

Note de dégustation

    Aucun commentaire disponible
La marque

La marque

Fondée en 1826, Old Pulteney est l'une des distilleries qui ferma ses portes pendant près de 30 ans pour être ré-ouverte en 1959, à l'aube de l'une des périodes les plus euphoriques de l'industrie du whisky. Distillerie la plus au nord du mainland écossais, Pulteney bénéficie d'une renommée auprès des amateurs : son côté salin, rehaussé de coco et de genêt, a su conquérir le palais des connaisseurs les plus chevronnés. Propriété du groupe Inverhouse, les mises en bouteilles sont principalement vieillies en fûts de bourbon. Pulteney s'est, dans le passé, distinguée à plusieurs reprises grâce à des embouteillages intégralement vieillies en fût de sherry datant de la fin des années 60.

Négociant

Cette maison de négoce est sans aucune doute l’une des plus réputées en Ecosse. Ce qui la distingue des autres ce n’est pas son âge (elle est la plus ancienne), mais sa maitrise totale du vieillissement en fût. Gordon & MacPhail est la seule maison à faire remplir ses propres fûts – choisis soigneusement à cette fin – par les distilleries elles-mêmes, plutôt que de tout simplement acheter ce que leur proposent ces derniers. Ceci leur permet de déterminer à l’avance, et avec beaucoup de précision, combien d’années nécessitera la maturation idéale de tel ou tel whisky. En savoir plus

Gamme

Comme son nom l’indique, la gamme Rare Vintage est tout simplement une collection de vieux et rares millésimes renfermant un grand nombre des single malts les plus recherchés de la maison Gordon & MacPhail. Etroitement liée à la gamme Distillery Labels (les embouteillages Rare Vintage aussi faisaient office de version semi-officielle pour plusieurs des distilleries qui n'avaient, pendant longtemps, pas de versions à proprement parler officielles sur le marché), les bouteilles Rare Vintage sont en grande partie responsables du renom de ce négociant historique.

Livraison et paiement

LIVRAISON EN FRANCE MÉTROPOLITAINE ET DANS LE MONDE

LIVRAISON OFFERTE
dès 120€ en France métropolitaine
dès 200€ en Allemagne, Pays-Bas et Luxembourg
LIVRAISON SUR MESURE

A domicile, en point relais ou en espace cityssimo.

EMBALLAGE SOIGNÉ ET SÉCURISÉ
logo collectorsRARETES
LIVRAISON SPÉCIALE

Pour ces bouteilles rares,
seul DHL assure les garanties suffisantes pour une livraison en toute sérénité.

Conditions de Livraison & Frais de Port

PAIEMENT ET GARANTIES WHISKY.FR

PAIEMENT SÉCURISÉ

Paypal, Paybox

PAIEMENT PAR VIREMENT

Bank Transfer

SITE PREMIUM FIANET
SERVICE CLIENT
tel : 01 80 36 90 10
lundi au vendredi - de 8h à 20h
samedi - de 9h à 20h
Voir les Modes de paiements
Haut de page
Haut de page
Avis clients
Donnez votre avis

Avis des internautes

Avis sur OLD PULTENEY 1980

Pas d'avis pour ce produit.

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent écrire des commentaires. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Veuillez patienter...

Produit Ajouté au Panier !
{{var product.name}}
Vous aimerez aussi
Continuez vos achats
Régler mes achats