Line product Cask Strength Collection
Archive LINKWOOD 26 ans 1985

This bottle is no longer available


However, according to research of our experts, some rare bottlings may one day be back in stock.

Feel free to submit them your collections.


Product details

Tasting note

    No comment
The brand

The brand

Founded in 1821, Linkwood did not begin producing whisky until 1825. Located in Speyside, it remained in the hands of the Brown family until the end of the 1960s when it was destroyed, before being rebuilt in 1872. Following in the footsteps of many other distilleries, it fell into the hands of the Scottish Malt Distillers company in 1933 and played an active role in the development of numerous blends, including Johnnie Walker, White Horse, Haig and Bell’s. The majority of the existing single malt expressions from this distillery are produced by independent bottlers including Signatory Vintage and Gordon & MacPhail, who offer a variety of bottlings matured in sherry casks. An official bottling was introduced at the end of the 1990s: The Flora & Fauna Linkwood 12 Year Old, alongside a handful of other versions for the Rare Malts range.


Although the independent bottler Signatory Vintage cannot claim to be one of the oldest in Scotland, it has managed to build up an extremely solid reputation amongst the great malt connoisseurs. The creator of the famous range The Prestonfield and many other well-known ranges, it is best known for its un-chillfiltered and cask strength bottlings that offer amateurs the chance to enjoy their whisky in its most natural form. It was also one of the first independent bottlers to acquire a distillery and now offers a growing number of expressions of one of the most artisan single malts available.

The line

The Cask Strength Collection of single malt and single grain whiskies is without doubt one of the most appreciated ranges. Each release is bottled undiluted, unchillfiltered and usually consists of a single cask. To help the consumer appreciate their whisky at more than a purely aromatic and gustatory level, Signatory Vintage takes care to display on each label, with great precision, the region of production, the date of distillation and bottling, the type of cask used, its number and the number of bottles of the same nectar that were produced. This range thus offers some fascinating facts, in addition to exceptional quality!

Back to top
Back to top
Customer Review
Give your review

Clients review

Review on LINKWOOD 26 ans 1985

No comment for this product.

Only registered users can write reviews. Please, log in or register

Please wait...

Product added to your shopping cart !
Recommandations for you
Continue shopping
View cart & checkout

• 1 coffret de 6 verres offert avec le code : NOEL16 jusqu’au 31 décembre 2016 dès 140€ d'achat
Gamme Cask Strength Collection
Archive LINKWOOD 26 ans 1985

LINKWOOD 26 ans 1985

Single Malt, Ecosse / Speyside 70cl Ref: 16893

Cette version de négoce, embouteillée en brut de fût de la célèbre distillerie du Speyside, est intensément maltée. Vieilli 26 ans en fût de bourbon, ce whisky est marqué par des notes de foin coupé et de fruits frais, dont la poire.

Lire plus

Cette référence n'est plus disponible à la vente

Non disponible

Selon les recherches et acquisitions de nos experts, certaines pièces de collection peuvent toutefois revenir en stock au fil du temps.

N'hésitez pas à prendre contact avec nous si vous souhaitez soumettre vos bouteilles.

Description

Détails du produit

Note de dégustation

    Aucun commentaire disponible
La marque

La marque

Fondée en 1821, Linkwood ne commença à produire son whisky qu’à partir de 1825. Située dans le Speyside, elle reste dans le giron de la famille Brown jusqu’à la fin des années 60 avant d’être détruite puis reconstruit en 1872. A l’instar de nombreuses distilleries elle tombe dans l’escarcelle de la société Scottish Malt Distillers en 1933 et participe activement à l’essor de nombreux blend dont Johnnie Walker, White Horse, Haig, Bell’s. La majorité des versions single malts existantes sont le fait de négociants dont Gordon & MacPhail qui en propose plusieurs versions élevées en fûts de sherry ou bien Signatory Vintage. Un embouteillage officiel fut introduit à la fin des années 90 : Linkwood 12 ans Fauna & Flora ainsi que quelques versions sous la gamme Rare Malts.

Négociant

La maison de négoce Signatory Vintage n’est pas l’une des plus anciennes en Ecosse, et pourtant elle a réussi à se faire une très bonne réputation auprès des grands connaisseurs de malt. Créatrice de la gamme célèbre The Prestonfield, et bien d’autres encore, elle est surtout connue pour ses embouteillages en brut de fût et sans filtrage à froid, permettant ainsi à l’amateur de gouter son whisky dans un état le plus naturel possible. Elle a aussi été l’un des tout premiers embouteilleurs indépendants à acquérir une distillerie, et propose maintenant de plus en plus de versions de l’un des single malts le plus artisanaux. En savoir plus

Gamme

Single malts et single grains mis en bouteille en brut de fût, la gamme Cask Strength Collection est sans doute l'une des plus appréciées des connaisseurs. Chaque cuvée est embouteillée sans réduction, sans filtrage à froid et, le plus souvent, à partir d'un seul fût unique. Pour aider le consommateur à apprécier son whisky au-delà du niveau purement aromatique et gustatif, Signatory Vintage s'efforce d'afficher sur chaque étiquette, et de manière très précise, la région de production, la date de distillation et de mis en bouteille, le type de fût utilisé, son numéro et le nombre de bouteilles produites du même nectar. C'est donc une gamme non seulement de très bonne qualité mais également de nature didactique.

Haut de page
Haut de page
Avis clients
Donnez votre avis

Avis des internautes

Avis sur LINKWOOD 26 ans 1985

Pas d'avis pour ce produit.

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent écrire des commentaires. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Veuillez patienter...

Produit Ajouté au Panier !
{{var product.name}}
Vous aimerez aussi
Continuez vos achats
Régler mes achats