Archive EDRADOUR 12 YEAR OLD Caledonia

EDRADOUR 12 YEAR OLD Caledonia 46%

Single Malt Whisky, Scotland / Highlands, 70cl, Ref: 15469

Matured in first-fill sherry barrels, this Edradour 12 years old, called Caledonia, is beautifully crafted. And for good reason, since it is endorsed by famous Scottish songwriter Dougie MacLean.

Read more

Tastes

  • Spicy
  • Floral
  • Iodized
  • Fruity
  • Woody
  • Unpeated

See more products from EDRADOUR

See all products: Official Bottler

Soon available

€75.00
€75.00

  • Free delivery

    from €130

  • Protected package

    ultra-resistant packaging

  • Secure Paiement

    Credit Card, bank transfer, Paypal,...
- from €130 in France
- from €250 in Germany, Belgium, Netherlands, Luxembourg, Spain, Italy, Britain
SSL Secure Paiement
cards
logo

Sourcing actor, importer and exclusive distributor of a portfolio of international brands, La Maison du Whisky is, since 60 years a reference for whisky and spirit lovers. Thanks to our close relationships with producers and independent bottlers, we have access to limited editions and unique products we bring to market exclusively. Curious and creative, we are driven by our passion for products and our desire to constantly bring our clients the latest expressions through our own shops, our website whisky.fr and selected wine retail shops in France.

Description

Product details

Tasting note

  • Appearance : gold with a bronze hue.
  • Nose : frank sherry flavours. Marked by spices and cloves. Fresh notes of pine resin. Opens up onto more animal notes of leather. Becomes richer with coffee and dark chocolate notes. Fruity notes of strawberry and plum. Citrus fruit, lemon. Reappearance of wood
  • Palate : concentrated, very rich. Evokes black liquorice and coffee beans. Develops more fruitiness (citrus fruit and orange). Precise notes of honey and cocoa powder. A basketful of spices, cinnamon.
  • Overall : fresh, minty, white-fleshed fruit. Finishes on malted barley. Not a hint of bitterness.
The brand
lazyload

The brand

The Edradour distillery is known most of all for the individual style of its single malt, which is exported throughout the world. Interestingly, the distillery’s owner Andrew Symington, has begun working on special finishes, each one more innovative than the last (Burgundy, Chardonnay, Châteauneuf-du-pape, Madeira, Moscatel, Port, Sassicia, Tokaji, etc.), with these new releases revolutionising the distillery’s somewhat outdated image. Under the directorship of Iain Henderson, the former director of Laphraoig, at the end of 2002 Edradour began producing a second, very peaty, single malt called Ballechin, the name of a former distillery in the region. Find out more

lazyload

The distillery

Since 2005, with the opening of the Kilchoman micro-distillery on the isle of Islay, Edradour is probably no longer the smallest distillery in Scotland. Tucked away on the edge of a small valley, among the hills over the town of Pitlochry, this distillery resembles a charming little village with its red shutters, landscaped garden and gently splashing stream. Purchased in 2002 by Andrew Symington, the founder of Signatory Vintage, Edradour has become more than just a tourist attraction. This distillery-farm concentrates all the operations involved in the production of whisky in a single room, from the mill to the still, which is the smallest size authorized by the British Customs and Excise department. Very traditional, Eradour receives 100,000 visitors a year, who are literally transported to the 19th century in this remarkable time capsule.

Back to top

ALCOHOL ABUSE IS DANGEROUS FOR HEALTH. DRINK RESPONSIBLY.

Please wait...

Product added to your shopping cart !
{{var product.name}}
Recommandations for you
Continue shopping View cart & checkout
Continue shopping
View cart & checkout

Top vente EDRADOUR 12 ans Caledonia

EDRADOUR 12 ans Caledonia 46%

Single Malt, Ecosse / Highlands 70cl Ref: 15469

Élevé dans un fût de sherry de premier remplissage, cet Edradour 12 ans, baptisé Caledonia est de très belle facture ! Et pour cause, il est signé par Dougie MacLean, chansonnier réputé d’Ecosse.

Lire plus

En stock

74,00 €
74,00 €
   
Ajouter à mes préférés
  • Livraison offerte

    dès 120 € d'achats

  • Envoi Rapide

    entre 3 et 5 jours

  • Paiement Sécurisé

    CB, Virement, Paypal ...
- dès 120€ en France métropolitaine
- dès 200€ vers l'Allemagne, Pays-Bas
et Luxembourg
Paiement sécurisé SSL
cards
logo

Sourceur, importateur officiel et distributeur exclusif de nombreuses marques découvertes tout autour du monde, La Maison du Whisky accompagne depuis 60 ans les amateurs de whisky et de spiritueux. Grâce à nos relations privilégiées avec les producteurs et les négociants, nous avons accès à des séries limitées et des produits inédits que nous vous proposons en avant-première et en exclusivité. Curieux et créatifs, nous sommes guidés par deux choses : la passion pour les produits et l'envie de vous les faire découvrir dans nos boutiques, sur whisky.fr ou chez les meilleurs cavistes de France. En savoir plus...

Description

Détails du produit

Note de dégustation

  • Couleur : or a reflets cuivrés.
  • Nez : franc sur le sherry. Marqué par les épices, le clou de girofle. Note fraîche de résine de pin. Il s’ouvre sur des notes plus animales de cuir. Il devient plus gourmand sur le café et le chocolat noir. Notes fruitées de fraise et de pruneau. Agrumes, citron. Retour sur le bois et le zan. Côté pâtissier.
  • Bouche : concentrée, très riche. Évoque le réglisse noir, le grain de café. Elle devient plus fruitée sur les agrumes, orange. Note précise de miel et de poudre de cacao. Un panier d’épice, cannelle.
  • Finale : fraîche, sur la menthe, le fruit blanc. S’achève sur l’orge maltée. Sans aucune trace d’amertume.
La marque

La marque

La distillerie d'Edradour est avant tout reconnue pour le style singulier de son single malt qui s'exporte à travers le monde entier. Andrew Symington, propriétaire de la distillerie, s'est notamment lancé dans des affinages spécifiques toujours plus originaux les uns que les autres (Bourgogne, Chardonnay, Châteauneuf-du-Pape, Madère, Moscatel, Porto, Sassicaia, Tokaji, etc), et les nouvelles expressions ont révolutionné l'image quelque peu surannée. Sous la houlette de Iain Henderson, ancien directeur de Laphroaig, Edradour a commencé à produire depuis fin 2002 un second single malt très tourbé baptisé Ballechin, du nom d'une ancienne distillerie de la région. En savoir plus

La distillerie

Depuis 2005 avec notamment l’ouverture de la micro-distillerie de Kilchoman sur l'île d'Islay, Edradour n'est sans doute plus la plus petite distillerie d'Ecosse. Nichée aux confins d'une petite vallée, dans les collines surplombant la ville de Pitlochry, cette distillerie aux allures de petit village a de quoi séduire avec ses volets rouges, son jardin paysager et son discret ruisseau. Rachetée en juillet 2002 par Andrew Symington, fondateur de Signatory Vintage, Edradour est désormais bien plus qu'une simple attraction touristique. Cette ferme-distillerie concentre toutes les opérations de la production du whisky en une seule pièce, du moulin à l'alambic, lui-même de la plus petite taille autorisée par les douanes britanniques. Très traditionnelle, Edradour attire quelque 100 000 visiteurs par an qui sont littéralement transportés au 19e siècle dans cette véritable capsule temporelle.

Livraison et paiement

LIVRAISON EN FRANCE MÉTROPOLITAINE ET DANS LE MONDE

LIVRAISON OFFERTE
dès 120€ en France métropolitaine
dès 200€ en Allemagne, Pays-Bas et Luxembourg
LIVRAISON SUR MESURE

A domicile, en point relais ou en espace cityssimo.

EMBALLAGE SOIGNÉ ET SÉCURISÉ
logo collectorsRARETES
LIVRAISON SPÉCIALE

Pour ces bouteilles rares,
seul DHL assure les garanties suffisantes pour une livraison en toute sérénité.

Conditions de Livraison & Frais de Port

PAIEMENT ET GARANTIES WHISKY.FR

PAIEMENT SÉCURISÉ

Paypal, Paybox

PAIEMENT PAR VIREMENT

Bank Transfer

SITE PREMIUM FIANET
SERVICE CLIENT
tel : 01 80 36 90 10
lundi au vendredi - de 8h à 20h
samedi - de 9h à 20h
Voir les Modes de paiements
Haut de page
Haut de page
Avis clients
Donnez votre avis

Avis des internautes

Avis sur EDRADOUR 12 ans Caledonia

    • par Baptiste
      (le 06/08/2016)
    • Ça pique

      Très fruité comme beaucoup de fûts de sherry, mais grosse déception produit qui "arrache"... Cependant la fin est très bonne. Donc dommage trop cher à mon goût.
      Mieux vaut se rabattre vers un Glendronach 15 ou Spice Tree largement meilleur, c'est incomparable et moins cher.

    • par Julie B.
      (le 11/06/2015)
    • Réponse à Joel

      Nous avons visité la distillerie Edradour en mai 2015, le cadre est juste charmant. Les bâtiments blancs aux portes rouges, la petite rivière qui passe au pied des chais, les jonquilles en fleur... Le titre de "plus petite distillerie d'Écosse" est disputé, mais celui de la plus charmante irait très bien à Edradour. Pour notre part, nous y avons reçu un très bon accueil, et c'est même une jeune guide française très agréable qui nous a fait la visite. Si vous êtes de passage à Pitlochry, n'hésitez pas une seconde, Edradour vaut largement le détour !

    • par françois
      (le 23/11/2014)
    • douceur sucrée et finesse

      Un whisky très riche et généreux. Les saveurs se multiplient au nez et à la bouche , c'est un vrai festival. C'est un whisky vraiment très élaboré dans la plus petite distillerie d'Ecosse. Excellent rapport qualité prix pour un amateur qui aime les note de fruits riches et sucrés et qui veut éviter les saveurs tourbées ou iodées. J'ai adoré !

    • par JOEL
      (le 07/11/2014)
    • L ' Ecoose rencontre la Bretagne

      Excellent , le gout des fruits se mêle harmonieusement au parfum d ' un léger boisé .
      Quantité limitée , honorant un chanteur folk , amoureux de Saint Malo .
      Petit Bémol , les FRENCHIES visitant la distillerie sont plus que moyennement accueillis ( du vécu )

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent écrire des commentaires. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Veuillez patienter...

Produit Ajouté au Panier !
{{var product.name}}
Vous aimerez aussi
Continuez vos achats
Régler mes achats