Line product The Un-Chillfiltered Collection
Archive CRAIGELLACHIE 2000 Very Cloudy

CRAIGELLACHIE 2000 Very Cloudy

Single Malt, Scotland / Speyside 70cl Ref: 15178

This bottle is no longer available


However, according to research of our experts, some rare bottlings may one day be back in stock.

Feel free to submit them your collections.


Product details

Tasting note

  • Appearance : Sirop d'orgeat.
  • Nose : Frais. De prime abord légèrement poivré et végétal, il devient céréalier, puis fruité (poire, pêche). Laisse apparaitre un léger boisé après quelques minutes.
  • Palate : Plus gourmande, elle dévoile de petites notes de nougat et revient sur la poire. Le fenouil et la vanille complètent ce tableau plein de fraicheur.
  • Overall : Végétale et herbacée, elle est courte et salée.
The brand

The brand

Taken over by John Dewars & Sons (Bacardi) in 1998, Craigellachie has a highly exclusive following and was founded in 1891 by a very interesting character indeed: Peter Mackie. The creator of the international commercial success, the White Horse blend, Peter was one of the five Barons of the whisky industry, one of the famous “Big Five”. His uncle, from whom he would later inherit, was none other than James Logan Mackie, the owner of the Lagavulin distillery on the Isle of Islay.


Although the independent bottler Signatory Vintage cannot claim to be one of the oldest in Scotland, it has managed to build up an extremely solid reputation amongst the great malt connoisseurs. The creator of the famous range The Prestonfield and many other well-known ranges, it is best known for its un-chillfiltered and cask strength bottlings that offer amateurs the chance to enjoy their whisky in its most natural form. It was also one of the first independent bottlers to acquire a distillery and now offers a growing number of expressions of one of the most artisan single malts available.

The line

The Un-Chillfiltered Collection enables enthusiasts to enjoy the flavour of whisky that has not undergone chill filtering. Like cognac, armagnac and other fine spirits, most whiskies today are chill filtered. The whiskies in this range have an appearance and aromatic range that is much more faithful to the original products. Richer, oilier, more aromatic and distinctive, these whiskies are from single casks or are a blend of two or three casks at the most. They offer the ultimate authentic taste experience! Find out more

Back to top
Back to top
Customer Review
Give your review

Clients review

Review on CRAIGELLACHIE 2000 Very Cloudy

No comment for this product.

Only registered users can write reviews. Please, log in or register

Please wait...

Product added to your shopping cart !
Recommandations for you
Continue shopping
View cart & checkout

• Week-end spécial -15% sur tous les cognacs jusqu’au 12 décembre 2016 minuit
Gamme The Un-Chillfiltered Collection
Archive CRAIGELLACHIE 2000 Very Cloudy

CRAIGELLACHIE 2000 Very Cloudy

Single Malt, Ecosse / Speyside 70cl Ref: 15178

Embouteillé dans la gamme Very Cloudy, ce fût unique de Craigellachie, remarquablement trouble, sera le partenaire idéal de vos apéritifs printaniers. Particulièrement rafraichissant.

Lire plus

Cette référence n'est plus disponible à la vente

Non disponible

Selon les recherches et acquisitions de nos experts, certaines pièces de collection peuvent toutefois revenir en stock au fil du temps.

N'hésitez pas à prendre contact avec nous si vous souhaitez soumettre vos bouteilles.

Description

Détails du produit

Note de dégustation

  • Couleur : Sirop d'orgeat.
  • Nez : Frais. De prime abord légèrement poivré et végétal, il devient céréalier, puis fruité (poire, pêche). Laisse apparaitre un léger boisé après quelques minutes.
  • Bouche : Plus gourmande, elle dévoile de petites notes de nougat et revient sur la poire. Le fenouil et la vanille complètent ce tableau plein de fraicheur.
  • Finale : Végétale et herbacée, elle est courte et salée.
La marque

La marque

Distillerie ô combien confidentielle, devenue la propriété de John Dewars & Sons (Bacardi) depuis 1998, Craigellachie fut fondée en 1891 par un personnage haut en couleur : Peter Mackie. Créateur du succès commercial international, le blend White Horse, Peter fut l’un des cinq Barons de l’industrie du whisky, l’un des fameux « Big Five ». Son oncle dont il héritera plus tard, n’est autre que James Logan Mackie, propriétaire de la distillerie Lagavulin sur l’île d’Islay.

Négociant

La maison de négoce Signatory Vintage n’est pas l’une des plus anciennes en Ecosse, et pourtant elle a réussi à se faire une très bonne réputation auprès des grands connaisseurs de malt. Créatrice de la gamme célèbre The Prestonfield, et bien d’autres encore, elle est surtout connue pour ses embouteillages en brut de fût et sans filtrage à froid, permettant ainsi à l’amateur de gouter son whisky dans un état le plus naturel possible. Elle a aussi été l’un des tout premiers embouteilleurs indépendants à acquérir une distillerie, et propose maintenant de plus en plus de versions de l’un des single malts le plus artisanaux. En savoir plus

Gamme

La gamme « The Un-Chillfiltered Collection » permet aux amateurs de goûter aux whiskies non-filtrés à froid. Comme les cognacs, armagnacs et autres grands spiritueux, la plupart des whiskies sont aujourd’hui très souvent filtrés à froid. Les produits de cette gamme présentent un aspect et un palais aromatique beaucoup plus fidèles aux produits d’origine. Plus riches, plus huileux, plus aromatiques et plus distinctifs, ces whiskies sont issus de fûts uniques ou alors d’assemblage de seulement deux ou trois fûts différents. Une expérience gustative des plus authentiques ! En savoir plus

Haut de page
Haut de page
Avis clients
Donnez votre avis

Avis des internautes

Avis sur CRAIGELLACHIE 2000 Very Cloudy

Pas d'avis pour ce produit.

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent écrire des commentaires. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Veuillez patienter...

Produit Ajouté au Panier !
{{var product.name}}
Vous aimerez aussi
Continuez vos achats
Régler mes achats