New COGNAC FRANCOIS VOYER Single Cask 71 Gde Champagne

COGNAC FRANCOIS VOYER Single Cask 71 Gde Champagne

Cognac, France / Poitou-Charentes 70cl Ref: 52171

Maison François Voyer was established over two centuries ago in the towns of Verrières and Ambleville, in Grande Champagne, where it produces cognacs that are initially aged in new barrels for three years to provide the necessary structure lengthy ageing. Exceptionally complex, this venerable cognac also has a beautiful fresh expression and remarkable strength. The quality of the fruit, the noble spices and the way it reproduces the original grapes with tremendous purity, perfectly highlight the quality of this terroir classified as a ‘premier cru de Cognac’.

Profile: full-bodied, complex. The nose is very mature and characterised by citrus fruit, exotic fruit and spearmint. The palate has notes of vanilla, noble spices (saffron) and fruit (blackcurrant, blueberry). Hints of rose petals, quince jelly and precious wood.

Limited edition of 143 bottles
Exclusive to LMDW

Read more

Soon available

Add to my favorite
  • Free delivery

    on this product

  • Fast shipping

    From 2 to 5 days

  • Secure Paiement

    Credit Card, bank transfer, Paypal,...
- for € 120 in France
- for € 200 in Germany,
Netherlands and Luxembourg
SSL Secure Paiement

Sourcing actor, importer and exclusive distributor of a portfolio of international brands, La Maison du Whisky is, since 60 years a reference for whisky and spirit lovers. Thanks to our close relationships with producers and independent bottlers, we have access to limited editions and unique products we bring to market exclusively. Curious and creative, we are driven by our passion for products and our desire to constantly bring our clients the latest expressions through our own shops, our website and selected wine retail shops in France.


Product details

Tasting note

  • Appearance : copper with glints of burnished gold.
  • Nose : ample, generous. Initially, the glass literally explodes with juicy orange and mango. Then notes of gingerbread, tobacco and furniture polish impart a sensation of great maturity. Balsamic, the aromatic palette is gradually covered by spearmint and chlorophyll. The magnificent terroir of Grande Champagne expresses itself to the full. Both fresh and powerful, the nose becomes increasingly floral (honeysuckle, hawthorn) and spicy (curry).
  • Palate : dense, complex. Incredibly exotic (persimmon, mango, passion fruit), the attack also has phenomenally mellow notes of vanilla. The mid-palate is elegantly spicy (saffron, cardamom) and fruity (blackberry, blackcurrant, blueberry). Lingers with notes of coffee and black tea. Then dates and rose petals bring a pleasant oriental dimension.
  • Overall : long, silky. Its mouthfeel is very delicate and the quince jelly offered up is quite simply divine. Creamy skin tannins gradually yet quite clearly evoke grapes. The retro-nasal olfaction unveils notes of grated ginger, roasted fig and incense. The empty glass wavers between fruit, precious wood and noble spices.
The brand

The brand

Maison Voyer is first and foremost a family of grape growers. While the history of this family goes back many generations, the vineyard’s existence was only officially acknowledged in the 1870s, when Paul and Emma, the grandparents of Guy, the current distiller, took over the reins. Located in Grande Champagne, the vineyard covers 29 hectares, consisting of 100% Ugni Blanc, trained on high Cordon trellises and grown using sustainable farming methods. The wines produce eaux de vie that are slow to age, and often do not reach their peak for at least 50 years. It is this slow ageing process that is responsible for the aromatic finesse, power and refinement of these cognacs, which are both supple and long on the palate.


Artist, Lands of Scotland, Malt Pedigree, Tartan, The Ten, Very Cloudy... all of these whisky ranges – composed of single malts and single grains – have one thing in common: they were all created by the team at La Maison du Whisky. They are the fruits of many decades of close collaboration with some of the most prestigious bottlers in Scotland. For some years the French importer and exclusive distributor of the classic ranges of well-known spirits producers, La Maison du Whisky was soon granted the very rare privilege of being able to complement these ranges with their own, bringing together two sets of expertise, two reputations and two complementary histories under one, single label.

Delivery and payment


on all orders from €120 and up in France Mainland
from €200 and up in Germany, Netherlands, Luxembourg

To your home, a collection point or "espace cityssimo".

logo collectorsCOLLECTORS

For rare bottles,
only DHL offers sufficient guarantees for fast and easy delivery. Delivery Terms and Shipping Charges

Conditions of dispatch and delivery



Paypal, Paybox


Bank Transfer

tel : +331 80 36 90 10
Monday-Friday from 8am to 8pm
Saturday – from 9am to 8pm
See all payment methods
Back to top
Back to top
Customer Review
Give your review

Clients review

Review on COGNAC FRANCOIS VOYER Single Cask 71 Gde Champagne

No comment for this product.

Only registered users can write reviews. Please, log in or register

Please wait...

Product added to your shopping cart !
Recommandations for you
Continue shopping
View cart & checkout

Nouveau COGNAC FRANCOIS VOYER Single Cask 71 Gde Champagne

COGNAC FRANCOIS VOYER Single Cask 71 Gde Champagne 44%

Cognac, France / Poitou-Charentes 70cl Ref: 52171

Depuis plus de deux siècles, la Maison François Voyer est installée sur les communes de Verrières et d’Ambleville, situées en Grande Champagne où elle élabore ses cognacs qu’elle fait tout d’abord vieillir pendant trois ans en fûts neufs afin de leur procurer la charpente nécessaire à un long vieillissement. D’une exceptionnelle complexité, cette vénérable cuvée brille également par sa fraîcheur d’expression et par sa puissance hors du commun. La qualité de son fruité, la noblesse de ses épices et la manière qu’elle a de restituer avec une grande pureté les raisins qui lui ont donné naissance mettent parfaitement en exergue la qualité de ce terroir classé « premier cru de Cognac ».

Profil : ample, complexe. Très mâture le nez est marqué par les agrumes, les fruits exotiques et la menthe verte. La bouche est vanillée, noblement épicée (safran) et fruitée (cassis, myrtille). Notes de pétale de rose, de gelée de coing et de bois précieux.

Edition limitée à 143 bouteilles
Une exclusivité LMDW

Lire plus

En stock

295,00 €
295,00 €
   
Ajouter à mes préférés
  • Livraison offerte

    sur ce produit

  • Envoi Rapide

    entre 3 et 5 jours

  • Paiement Sécurisé

    CB, Virement, Paypal ...
- dès 120€ en France métropolitaine
- dès 200€ vers l'Allemagne, Pays-Bas
et Luxembourg
Paiement sécurisé SSL
cards
logo

Sourceur, importateur officiel et distributeur exclusif de nombreuses marques découvertes tout autour du monde, La Maison du Whisky accompagne depuis 60 ans les amateurs de whisky et de spiritueux. Grâce à nos relations privilégiées avec les producteurs et les négociants, nous avons accès à des séries limitées et des produits inédits que nous vous proposons en avant-première et en exclusivité. Curieux et créatifs, nous sommes guidés par deux choses : la passion pour les produits et l'envie de vous les faire découvrir dans nos boutiques, sur whisky.fr ou chez les meilleurs cavistes de France. En savoir plus...

Description

Détails du produit

Note de dégustation

  • Couleur : cuivre à reflets vieil or.
  • Nez : ample, gourmand. Des oranges juteuses ainsi que des mangues jaillissent dans un premier temps du verre. Puis, des notes de pain d’épices, de tabac et d’encaustique lui confèrent une sensation de maturité altière. Balsamique, la palette aromatique est ensuite recouverte de menthe verte et de chlorophylle. Le magnifique terroir de la Grande Champagne s’exprime pleinement. A la fois frais et puissant, le nez devient de plus en plus floral (chèvrefeuille, aubépine) et épicé (curry).
  • Bouche : dense, complexe. Particulièrement exotique (kaki, mangue, passion), l’attaque en bouche possède également une douceur vanillée phénoménale. Le milieu de bouche est noblement épicé (safran, cardamome) et fruité (mûre, cassis, myrtille). Elle se prolonge sur des notes de café et de thé noir. Puis, des dattes et des pétales de rose lui font revêtir une dimension agréablement orientale.
  • Finale : longue, soyeuse. Son toucher est très délicat et la gelée de coing qu’elle nous propose de déguster est tout simplement sublime. Au fur et à mesure, d’onctueux tannins de peau évoquent nettement le raisin. La rétro olfaction dévoile des notes de gingembre râpé, de figues rôties et d’encens. Le verre vide oscille entre les fruits, le bois précieux et les épices nobles.
La marque

La marque

Avant tout, la Maison Voyer est une famille de viticulteurs. Bien que l'histoire de cette famille remonte à plusieurs générations, l’existence du vignoble n’est certifiée qu’à partir des années 1870, lorsque Paul & Emma, grands-parents de l’actuel distillateur Guy, en ont pris les rênes. Situé au sein de la Grande Champagne, le vignoble s'étend sur 29 hectares, composé d’ugni blanc à 100%, monté en cordon haut et cultivé selon les méthodes de la conduite raisonnée. Les vins produisent des eaux-de-vie longues à vieillir, dont l’apogée est souvent observée après 50 ans. C'est de cette force à vieillir lentement que naissent la finesse aromatique, la puissance et la noblesse de ces cognacs à la fois souples et longs en bouche.

Négociant

Artist, Lands of Scotland, Malt Pedigree, Tartan, The Ten, Very Cloudy, toutes ces gammes de whisky - single malt et single grain - partagent un seul point commun : créées par l'équipe de La Maison du Whisky, elles sont le fruit de plusieurs décennies de collaboration étroite avec quelques-uns des négociants les plus prestigieux de toute l'Écosse. Importateur et distributeur exclusif français depuis des années des gammes classiques de ces maisons réputées, La Maison du Whisky s'est vu décerner le privilège très rare de les compléter de ses propres gammes, réunissant derrière une seule et même étiquette deux expertises, deux réputations et deux histoires complémentaires.

Gamme

Avec ses 6 crus, ses 271 maisons, ses 1300 viticulteurs distillateurs, ses 5000 viticulteurs et un savoir-faire unique, le cognac, nectar à la renommée internationale, regorge de pépites encore méconnues. La gamme Through The Grapevine a été créée dans le but de dénicher ces joyaux bruts ne demandant qu’à exprimer leur potentiel. Une sélection de fûts et de petits lots de cognacs exclusifs, choisis directement auprès de producteurs passionnés, possédant chacun un savoir-faire propre, gage de qualité et de produits uniques.
Livraison et paiement

LIVRAISON EN FRANCE MÉTROPOLITAINE ET DANS LE MONDE

LIVRAISON OFFERTE
dès 120€ en France métropolitaine
dès 200€ en Allemagne, Pays-Bas et Luxembourg
LIVRAISON SUR MESURE

A domicile, en point relais ou en espace cityssimo.

EMBALLAGE SOIGNÉ ET SÉCURISÉ
logo collectorsRARETES
LIVRAISON SPÉCIALE

Pour ces bouteilles rares,
seul DHL assure les garanties suffisantes pour une livraison en toute sérénité.

Conditions de Livraison & Frais de Port

PAIEMENT ET GARANTIES WHISKY.FR

PAIEMENT SÉCURISÉ

Paypal, Paybox

PAIEMENT PAR VIREMENT

Bank Transfer

SITE PREMIUM FIANET
SERVICE CLIENT
tel : 01 80 36 90 10
lundi au vendredi - de 8h à 20h
samedi - de 9h à 20h
Voir les Modes de paiements
Haut de page
Haut de page
Avis clients
Donnez votre avis

Avis des internautes

Avis sur COGNAC FRANCOIS VOYER Single Cask 71 Gde Champagne

Pas d'avis pour ce produit.

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent écrire des commentaires. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Veuillez patienter...

Produit Ajouté au Panier !
{{var product.name}}
Vous aimerez aussi
Continuez vos achats
Régler mes achats