Lexique

Recherche alphabétiqueA B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 

Straight From The Cask


Straight from the caskTous les spécialistes vous le diront, rien ne peut égaler la dégustation d’un single malt à même le fût dans les chais d’une distillerie. Dans ces conditions, les single malts révèlent ce qu’ils ont de meilleur, une texture riche et une sensation d’alcool moindre malgré un degré naturel parfois très élevé.

C’est ce qui a inspiré à La Maison du Whisky la création d’une nouvelle gamme en septembre 2001, baptisée «Straight from the Cask», directement tiré du fût. L’objectif : procurer à l’amateur les mêmes sensations que celles ressenties dans un chai lors d’une dégustation à même le fût. En apparence rien de plus simple. Il suffit d’embouteiller le whisky à la main. Mais en pratique, seul un embouteilleur indépendant aussi passionné et flexible qu’Andrew Symington pouvait nous permettre de concrétiser cette idée novatrice. En effet, il est déjà parfois difficile d’obtenir des négociants qui acceptent d’embouteiller un whisky au fût par fût ; mais si en plus celui-ci est mis en bouteille à la main, cela relève du miracle.

Un tel whisky méritait une bouteille originale. Nous avons ainsi opté pour un flacon de 50 cl proche d’une bouteille échantillon. La réalisation de l’étiquette ainsi que le coffret ont été développés au sein de La Maison du Whisky. Cette gamme a depuis inspiré Andrew Symington, propriétaire de la distillerie Edradour, qui a adopté le packaging des «Straight from the Cask» pour sa gamme d’affinages spécifiques. Parmi les versions qui feront date, citons les single malts suivants : Ardbeg 1992 (10 ans),  Brora 1983 (18 ans), Caol Ila 1976 (25 ans), Glenburgie 1963 (39 ans), Port Ellen 1979 Burgundy finish 24 ans.

Voir tous les produits Straight from the cask

Veuillez patienter...

Produit Ajouté au Panier !
{{var product.name}}
Vous aimerez aussi
Continuez vos achats
Régler mes achats