Pour la première fois, la distillerie Benromach a utilisé l'orge maltée Cara Gold, un malt torréfié de faible couleur que l'on trouve plus souvent dans les brasseries, apportant des notes fruitées et de caramel. Ce malt fruité, assemblé avec le malt légèrement tourbé utilisé traditionnellement par la distillerie, cr...En savoir plus
Pour la première fois, la distillerie Benromach a utilisé l'orge maltée Cara Gold, un malt torréfié de faible couleur que l'on trouve plus souvent dans les brasseries, apportant des notes fruitées et de caramel. Ce malt fruité, assemblé avec le malt légèrement tourbé utilisé traditionnellement par la distillerie, créé une expression unique aux arômes gourmands, tout en respectant l’identité subtilement fumée de Benromach.
Mise en bouteille en 2022, cette expression non colorée et non filtrée à froid a vieilli dans des fûts de bourbon de premier remplissage, apportant des arômes de fruit de la passion, de litchi et de citron vert, complétés par un soupçon de biscuit malté. De douces notes sucrées d'ananas, d'abricot et de poivre viennent compléter la palette aromatique pour nous mener vers une finale fumée, vibrante, et subtile.
Notes de dégustation
Nez : Parfumé et doux avec du fruit de la passion, du litchi et du citron vert, complété par un soupçon de biscuit malté.
Apparence : Or pâle
Bouche : Des notes douces et sucrées d'ananas, d'abricot et de poivre qui nous mènent vers des notes de malt grillé et de caramel au beurre salé.
Finale : Vibrante et fruitée avec une douce fumée.