La distillerie Glenrothes

Glenrothes«Like-minded people share The Glenrothes», les personnes de même sensibilité partagent The Glenrothes, affirme la publicité britannique pour ce single malt aussi rare que convoité. De fait, The Glenrothes a toujours été recherché par les master blenders, au point de devoir attendre 1994 pour en découvrir la première version officielle. Fait particulier, chaque embouteillage est un vintage, à l’exception du jeune «Select Reserve» et du 30 ans.

Mais plus que l’année de distillation, c’est le choix des fûts (essentiellement du chêne espagnol) qui est déterminant dans le profil aromatique des «millésimes», chacun plus ou moins marqué par les épices, les agrumes et le chêne. Le caractère épicé de The Glenrothes se révèle dès la visite de la distillerie, dans la salle de brassage qui exhale des notes de pain d’épices, de cannelle et de muscade.

GlenrothesSa situation géographique est également particulière. Pour la trouver, cachée au cœur du village de Rothes, sur la route d’Elgin à Aberlour, il suffit de suivre la direction «cemetery». En effet, elle fait face au vieux cimetière du village, dont les tombes recouvertes de poussière noire témoignent de la présence des anges qui veillent à la fois sur les disparus et le «kindred spirit» (l’âme sœur) comme l’attestent de nombreux guides touristiques. Un cadre qui respire sérénité et pérennité.

On raconte qu’en 1979, le fantôme de Bye-way Makalanga, l’Africain adopté par le Major Grant de la distillerie Glen Grant voisine de The Glenrothes, est apparu plusieurs fois aux ouvriers. Le repos de son âme avait été troublé par les travaux de fondation de la nouvelle salle des alambics. Un expert des phénomènes paranormaux dépêché sur les lieux entra en communion avec le fantôme qui, rassuré, ne vint plus troubler les ouvriers. Depuis, sur place, on porte régulièrement «a toast to the ghost» avec un verre de Glenrothes !

Voir tous les produits Glenrothes

Veuillez patienter...

Produit Ajouté au Panier !
{{var product.name}}
Vous aimerez aussi
Continuez vos achats
Régler mes achats