Le Malt Maritime

Située à l’extrême Nord-Est de l’Écosse, établie sur le port de Wick depuis 1826, la distillerie Pulteney a fondé son histoire grâce au commerce maritime. Les conditions de vieillissement dû à sa proximité avec la mer apportent au whisky un caractère particulièrement salin et iodé.


A l’épreuve des marées

Au milieu du XIXème siècle, la ville de Wick comprenait un des ports de pêche les plus actifs d'Europe. Accessible uniquement par la mer, Wick acquit rapidement une forte notoriété grâce à ses fûts d’argent (le hareng) et d’or (le whisky) qui quittaient le port pour être exporté vers toute l’Europe.
Découvrez la gamme
un air marin
apporte au whisky des notes salines et iodées dû à la proximité de la distillerie avec la mer.

Un climat rude
avec une latitude de 3°
au-dessus de Moscou favorisant un vieillissement lent.

Un port historique,
qui a permis de développer le savoir-faire et le style très particulier de ce single malt atypique.
old pulteney huddart
46%
Arômes



Huddart fait référence au nom de rue dans laquelle est située la distillerie Pulteney et rend hommage au Capitaine Joseph Huddart. Véritable figure locale, il aida la compagnie britannique de pêche (British Fisheries Society) à construite la ville de Pulteneytown ainsi que son port, qui deviendra historique. Inspiré du millésime multimédaillé Old Pulteney 1989, Huddart est vieilli en ex-fûts de bourbon puis affiné en fût de whisky tourbé. Embouteillé à 46%, il invite à naviguer entre notes iodées et légèrement fumées, créant une harmonie subtile et gourmande.