Archive QUINTA DO NOVAL 20 YEAR OLD William Pickering Tawny

QUINTA DO NOVAL 20 YEAR OLD William Pickering Tawny 21%

Porto, Portugal / Porto, 75cl, Ref: 2430

An unprecedented blend from Quinta do Noval. Founded in 1715, over the years the famous Quinta do Noval has become one of the most renowned producers of vintage port. Located in northern Portugal’s Douro Valley, the estate’s vines flourish on the hillsides, producing grapes of exceptional quality.

Founded in 1698 by Widow Bourne on 3 St James's Street, Berry Bros & Rudd is renowned around the world for its wide variety and selection of fine wines and spirits. Over the years, this family business has woven and maintained relationships with some of the leading port and madeira producers, thus allowing it to create its own ranges.

Read more

See more products from QUINTA DO NOVAL

See all products: Berry Bros & Rudd

This bottle is no longer available

Unavailable

However, according to research of our experts, some rare bottlings may one day be back in stock.

Feel free to submit them your collections.

logo

Sourcing actor, importer and exclusive distributor of a portfolio of international brands, La Maison du Whisky is, since 60 years a reference for whisky and spirit lovers. Thanks to our close relationships with producers and independent bottlers, we have access to limited editions and unique products we bring to market exclusively. Curious and creative, we are driven by our passion for products and our desire to constantly bring our clients the latest expressions through our own shops, our website whisky.fr and selected wine retail shops in France.

Description

Product details

Tasting note

  • Appearance : mahogany with glints of orange.
  • Nose : fine, distinguished. Cherry, spices, orange, walnut and caramel form a harmonious whole. Salty and smoked.
  • Palate : unctuous, fresh. Its wonderfully delicate fruitiness reveals quince paste, orange marmalade and blueberry.
  • Overall : long, rich. Heady florals (rose, lavender) and dried fruit (apricot, raisin) are underpinned by minerality (schist). Superb retro-nasal olfaction with almonds and orange blossom.
The brand
lazyload

The brand

The Noval team produces its great wines with passion and style in the heart of Duoro, a difficult area for growing wine both because of its extremely challenging climate and because of the steep slopes that make it the steepest wine-growing area in the world. These wines are produced using traditional methods: vinification in “lagares” with grapes crushed by foot for the ports; gradual fortification to preserve the grape’s natural qualities; maturation in oak casks; and ageing in oak casks for 3 to over 50 years. Noval has also been behind a large number of important developments, including the introduction in the 1920s of the concept of Tawny ports with age indications (10 years, 20 years and over 40 years) and later, in 1958, the very first Late Bottled Vintage.

lazyload

Merchant

Created in 1698, Berry Bros. & Rudd is one of the oldest wine and spirits merchants in the United Kingdom. Official suppliers to the British crown since the 18th century, the Berry and Rudd family is best known for offering a range of original and innovative products. The London shop located at 3 St James Street is a testament to the history of their knowledge and expertise and known for being home to experts with extremely high standards. In its role as a spirits bottler, Berry Bros. & Rudd selects and bottles high-quality whiskies and rums under the names “Berrys’ Own Selection, “BBR Retro” and “Exceptional Casks”.

Back to top

5 /5

Based on 1 customer reviews

  • 1
    0
  • 2
    0
  • 3
    0
  • 4
    0
  • 5
    1
Sort reviews by:

Eric L. the 09/05/2018

5/5

Un vrai régal en bouche, un nez subtil... une bonne idée pour un cadeau.

ALCOHOL ABUSE IS DANGEROUS FOR HEALTH. DRINK RESPONSIBLY.

Please wait...

Product added to your shopping cart !
{{var product.name}}
Recommandations for you
Continue shopping View cart & checkout
Continue shopping
View cart & checkout

Archive QUINTA DO NOVAL 20 ans William Pickering Tawny B.Bros

QUINTA DO NOVAL 20 ans William Pickering Tawny B.Bros 21%

Porto, Portugal / Porto, 75cl, Ref: 2430

Un assemblage inédit issu de la Quinta do Noval. Fondée 1715, la célèbre Quinta do Noval est devenue au fil des ans le plus célèbre des fabricants de Porto millésimé. Situées dans la vallée du Douro au Nord du Portugal, les vignes de ce domaine mûrissent à flanc de colline et produisent des grappes d’une exceptionnelle qualité.

Fondée en 1698 par la Veuve Bourne au 3 St James's Street, Berry Bros & Rudd est réputée à travers le monde pour son choix et sa sélection de vins fins et de spiritueux. Au fil des années, cette société familiale a tissu et entretenu des liens avec les plus grands producteurs de Porto et de Madère, lui permettant de créer ses propres gammes.

Lire plus

Plus d'articles de QUINTA DO NOVAL

Tous les articles : Berry Bros & Rudd

Rupture définitive

55,00 €
55,00 €
  • Livraison offerte

    dès 130 € d'achats

  • Colis protégé

    emballage ultra-résistant

  • Paiement Sécurisé

    CB, Virement, Paypal ...
- dès 130 € en France métropolitaine
- dès 250 € vers l'Allemagne, la Belgique, Pays-Bas, le Luxembourg, l'Espagne, l'Italie et la Grande-Bretagne
Paiement sécurisé SSL
cards
logo

Sourceur, importateur officiel et distributeur exclusif de nombreuses marques découvertes tout autour du monde, La Maison du Whisky accompagne depuis 60 ans les amateurs de whisky et de spiritueux. Grâce à nos relations privilégiées avec les producteurs et les négociants, nous avons accès à des séries limitées et des produits inédits que nous vous proposons en avant-première et en exclusivité. Curieux et créatifs, nous sommes guidés par deux choses : la passion pour les produits et l'envie de vous les faire découvrir dans nos boutiques, sur whisky.fr ou chez les meilleurs cavistes de France. En savoir plus...

Description

Détails du produit

Note de dégustation

  • Couleur : acajou à reflets orangés.
  • Nez : fin, racé. La cerise, les épices, l’orange, la noix et le caramel forment un ensemble très harmonieux. Salé et fumé.
  • Bouche : onctueuse, fraîche. Son fruité d’une grande délicatesse révèle la pâte de coing, la marmelade d’orange et la myrtille.
  • Finale : longue, riche. Les fleurs capiteuses (rose, lavande) et les fruits secs (abricot, raisin) sont soutenus par la minéralité (schiste). Superbe rétro-olfaction sur l’amande et la fleur d’oranger.
La marque
lazyload

La marque

C'est au cœur du Douro, vignoble difficile, le plus escarpé du monde et au climat extrêmement rigoureux, que l'équipe de Noval élabore avec art et passion de très grands vins. Produits dans le respect de la tradition: vinification en lagares avec foulage aux pieds pour les grands portos; fortification progressive pour préserver les qualités naturelles du raisin; élevage en foudres de chêne; vieillissement en fûts de chêne de 3 à plus de 50 ans, Noval est à l'origine de nombreuses évolutions dont l'introduction dans les années 1920 du concept de Tawny avec l'indication d'âge (10 ans, 20 ans et plus de 40 ans) et, plus tard en 1958, le tout premier Late Bottled Vintage. Aujourd'hui, le vin de Porto de Quinta do Noval est connu pour être l'un des plus appréciés sur le marché.

lazyload

Négociant

Créé en 1698, Berry Bros. & Rudd est l’un des plus anciens marchands de vins et spiritueux du Royaume-Uni. Fournisseurs officiels de la couronne britannique depuis le XVIIIe siècle, les familles Berry et Rudd se démarquent encore par leur capacité à toujours proposer des produits innovants et originaux. La boutique londonienne, située au 3 St James Street, illustre la tradition de leur savoir-faire et bénéficie d’une réputation d’experts avec de hauts standards de qualité. Berry Bros. & Rudd, en qualité de négociant en spiritueux, sélectionne et embouteille des whiskies et rhums de qualité sous les noms de « Berrys’ Own Selection », « BBR Retro » et « Exceptional Casks ». En savoir plus

Haut de page
Voir l'attestation de confiance
  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos CGU.
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis.
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans.
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau.
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

5 /5

Calculé à partir de 1 avis client(s)

  • 1
    0
  • 2
    0
  • 3
    0
  • 4
    0
  • 5
    1
Trier l'affichage des avis :

Client anonyme publié le 16/05/2018 suite à une commande du 29/04/2018

5/5

Un vrai régal en bouche, un nez subtil... une bonne idée pour un cadeau.

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Veuillez patienter...

Produit Ajouté au Panier !
{{var product.name}}
Vous aimerez aussi
Continuez vos achats
Régler mes achats