Archive VALLEIN TERCINIER Tres Vieux Fins Bois

VALLEIN TERCINIER Tres Vieux Fins Bois

cognac, France / poitou-charentes 70cl Ref: 4734

This very old and remarkable Cognac of the1940's has a very big complexity where asserts itself scents of undergrowth, mushrooms, completed by noses of orange peel and almonds supported by the presence of elegant and discreet rancio smell. This Cognac continues to age in oak barrels.

Read more

This bottle is no longer available

Unavailable

However, according to research of our experts, some rare bottlings may one day be back in stock.

Feel free to submit them your collections.

logo

Sourcing actor, importer and exclusive distributor of a portfolio of international brands, La Maison du Whisky is, since 60 years a reference for whisky and spirit lovers. Thanks to our close relationships with producers and independent bottlers, we have access to limited editions and unique products we bring to market exclusively. Curious and creative, we are driven by our passion for products and our desire to constantly bring our clients the latest expressions through our own shops, our website whisky.fr and selected wine retail shops in France.

Description

Product details

Tasting note

  • Nose : Nez pures remarquables alliant des arômes de violette et d'amandes soutenus par la présence d'un élégant et discret rancio.
  • Palate : Ample, soutenue par des notes de réglisse et de café torréfié.
  • Overall : Douce et soyeuse, faisant apparaître des caractéristiques de fruits confits et de cacao avec une finale de vanille.
The brand

The brand

In 1850 Georges Vallein began selling his cognacs in bottles. Since then, five generations of distillers have followed in his footsteps, continuing the work of their ancestors and creating remarkable blends. Today the Vallein-Tercinier family offers versions of the main crus from the cognac appellation as well as unique and rare bottlings from its own collection. The blending process, which is the fruit of long experience, enables complete control over of the quality of the finished product. By blending aged eaux de vie and a variety of different crus, the Maïtre de Chai is able to create perfect harmony.

Back to top
Customer Review
Give your review

Clients review

Review on VALLEIN TERCINIER Tres Vieux Fins Bois

No comment for this product.

Only registered users can write reviews. Please, log in or register

Please wait...

Product added to your shopping cart !
{{var product.name}}
Recommandations for you
Continue shopping
View cart & checkout

• Livraison offerte et garantie avant Noël*

    J'EN PROFITE ►

    * jusqu'au 17/12/2017 minuit avec SoColissimo en France Métropolitaine uniquement

Archive VALLEIN TERCINIER Tres Vieux Fins Bois

VALLEIN TERCINIER Tres Vieux Fins Bois

Cognac, France / Poitou-charentes, 70cl, Ref: 4734

Ce très vieux et remarquable cognac distillé dans les années 1940 est issu exclusivement du cru fins bois et a vieilli en fut de chêne du Limousin. Il reflète une très grande complexité ou s’affirme des senteurs de sous-bois, de champignons complétés par des nez d’écorce d’oranges.

Lire plus
Plus d'articles de Vallein Tercinier Tous les articles : Embouteilleur Officiel

Cette référence n'est plus disponible à la vente

Non disponible

Selon les recherches et acquisitions de nos experts, certaines pièces de collection peuvent toutefois revenir en stock au fil du temps.

N'hésitez pas à prendre contact avec nous si vous souhaitez soumettre vos bouteilles.

logo

Sourceur, importateur officiel et distributeur exclusif de nombreuses marques découvertes tout autour du monde, La Maison du Whisky accompagne depuis 60 ans les amateurs de whisky et de spiritueux. Grâce à nos relations privilégiées avec les producteurs et les négociants, nous avons accès à des séries limitées et des produits inédits que nous vous proposons en avant-première et en exclusivité. Curieux et créatifs, nous sommes guidés par deux choses : la passion pour les produits et l'envie de vous les faire découvrir dans nos boutiques, sur whisky.fr ou chez les meilleurs cavistes de France. En savoir plus...

Description

Détails du produit

Note de dégustation

  • Nez : Nez pures remarquables alliant des arômes de violette et d'amandes soutenus par la présence d'un élégant et discret rancio.
  • Bouche : Ample, soutenue par des notes de réglisse et de café torréfié.
  • Finale : Douce et soyeuse, faisant apparaître des caractéristiques de fruits confits et de cacao avec une finale de vanille.
La marque

La marque

C'est en 1850 que Georges Vallein commence à vendre son cognac en bouteilles. Depuis, se sont succédées cinq générations de distillateurs qui marchent dans les pas de leurs aïeux et créent des assemblages remarquables. La famille Vallein-Tercinier propose aujourd'hui des versions des principaux crus de l'appellation Cognac et offre aussi des embouteillages uniques et rares issus de sa propre collection. L’assemblage, fruit d’une grande expérience, permet de maîtriser la qualité du produit. C’est en assemblant des eaux-de-vie d’âges et de crus différents que le Maître de Chai crée une véritable harmonie.

Haut de page
Avis clients
Donnez votre avis

Avis des internautes

Avis sur VALLEIN TERCINIER Tres Vieux Fins Bois

Pas d'avis pour ce produit.

Only registered users can write reviews. Please, log in or register

Veuillez patienter...

Produit Ajouté au Panier !
Vous aimerez aussi
Continuez vos achats
Régler mes achats