TAKAMAKA Rhum Vesou Saint Andre 40%
Rhum De Melasse, Seychelles, 70cl, Ref: 16810
L’an dernier, nous avions été conquis par les éclairs au chocolat du 8 ans d’âge de la distillerie Saint André. Cette année, c’est à une dégustation encore plus gourmande que nous vous convions, celle de son rhum blanc de vesou (agricole). En effet, celui-ci propose une kyrielle de desserts, tous plus savoureux les uns que les autres. Par ailleurs, il brille également par sa suavité, son équilibre et ses notes florales.
- Description
-
Détails du produit
- Type / Sous-type : Rhum De Melasse / Rhum Traditionnel
- Marque / Distillerie : Takamaka / Trois Frères Distillery
- Pays / Région : Seychelles / SEYCHELLES
- Négociant : Embouteilleur Officiel
- Degré : 40%
- Volume : 70cl
- Packaging : Sans
- Réf. : 16810
Note de dégustation
- Couleur : irisée.
- Nez : onctueux, soyeux. Centré sur lui-même, il dévoile tout d’abord des notes de fruits secs (amande, noix de cajou). Puis, il s’ouvre sur la canne à sucre. Floral (géranium), il est également vanillé. Le jus de canne coule à flots, ses miels sont exquis et exotiques. Son harmonie est source de voyages à venir.
- Bouche : avec le même soyeux, elle se répand, inondant les papilles de saveurs florales (lavande, pétale de rose, freesia), fruitées (litchi, kaki) et mentholées. Tout autant persuasive que le nez, elle fait preuve de toujours plus de suavité et d’exotisme. Des premières épices font leur apparition (gingembre, girofle, muscade).
- Finale : suave, gourmande. Une tarte à l’abricot, à la rhubarbe, un éclair au chocolat ou bien encore, un baba au rhum, voilà les desserts qu’elle nous laisse choisir. Elle se fait au fur et à mesure plus orientale dans le choix de ses pâtisseries. Le verre vide revient sur le vesou.
- La marque
-
La marque
Fondée par Richard et Bernard d’Offay en 2002, la distillerie Trois Frères se situe sur l’île de Mahé aux Seychelles, dans l’océan indien. Elaborés à partir de cannes à sucres cultivées aux Seychelles sur un sol granitique et non volcanique, les rhums de Takamaka sont marqués de l’empreinte d’un terroir très différent des autres régions productrices. Takamaka produit deux types de rum, un « heavy rum » de type agricole distillé dans des alambics traditionnels à pot particulièrement aromatique et un « light rum » distillé en colonne. C’est à partir de ces deux variétés que les frères d’Offay élaborent toute leur gamme.