Secrets de fabrication
STRATHISLA 30 ans
Single Malt, Ecosse / Speyside, 70cl, Ref: 14652
Embouteillé par Gordon & MacPhail, ce single malt du Speyside évolue entre la douceur du malt et un boisé épicé.
De couleur orangée, le nez fruité se développe sur de profondes notes de sherry et de tabac. La bouche de texture épaisse est marquée par des notes de miel, de fruits secs laissant peu à peu apparaître des notes plus épicées et chocolatées lui procurant une grande longueur. La finale, plus sèche, évolue sur des notes boisées avec une pointe de cannelle et d'exotisme.
- Description
-
Détails du produit
- Type / Sous-type : Whisky / Single Malt
- Marque / Distillerie : Strathisla
- Pays / Région : Ecosse / Speyside
- Négociant : Gordon & Macphail
- Degré :
- Volume : 70cl
- Age : 30 Ans
- Tourbé : Non Tourbé
- Packaging : Etui
- Réf. : 14652
Note de dégustation
-
Aucun commentaire disponible
- La marque
-
La marque
Deux Ecossais, George Taylor et Alexander Milne, fondèrent en 1786 la distillerie qui s’appelait à l’époque distillerie « Milltown ». Cette petite entreprise, qui ne produisait pas plus d’une centaine de gallons de whisky par semaine (environ 450 litres) , est située sur les berges de la rivière Isla dans le Speyside. C’est en 1950, date de son rachat par Chivas Brothers, que la distillerie, dont l’activité s’était intensifiée avec le développement de la région du Speyside, fut rebaptisée Strathisla. La distillerie est toujours restée fidèle à ses traditions et son Single Malt, inchangé au fil des ans, est apprécié par les amateurs de Scotch Whisky depuis des générations. Aujourd’hui, la distillerie Strathisla est la plus ancienne distillerie encore en activité dans les Highlands écossais.
Négociant
Cette maison de négoce est sans aucune doute l’une des plus réputées en Ecosse. Ce qui la distingue des autres ce n’est pas son âge (elle est la plus ancienne), mais sa maitrise totale du vieillissement en fût. Gordon & MacPhail est la seule maison à faire remplir ses propres fûts – choisis soigneusement à cette fin – par les distilleries elles-mêmes, plutôt que de tout simplement acheter ce que leur proposent ces derniers. Ceci leur permet de déterminer à l’avance, et avec beaucoup de précision, combien d’années nécessitera la maturation idéale de tel ou tel whisky. En savoir plus