
STRATHISLA 1991 Over 30 ARTIST #12 Legendary Distilleries
42,3%, Single Malt Whisky, Ecosse / Speyside, 70cL, Ref : 61960
Située dans la ville de Keith, cette distillerie, fondée en 1786 est l’une des plus anciennes d’Écosse. Baptisée
Milton à ses débuts, elle adopte le nom
Strathisla de 1870 à 1890. Elle produit de nouveau sous le nom Milton jusqu’en 1951, date à laquelle elle est définitivement rebaptisée Strathisla. Depuis 2001, ...En savoir plus
Votre adresse e-mail sera utilisée uniquement pour vous prévenir lorsque le produit est à nouveau disponible.
Livraison offerte
dès 130€ d'achats
Colis protégés
emballage ultra-résistant
Paiement sécurisé
CB, Virement, Paypal, ...
Description
Milton à ses débuts, elle adopte le nom
Strathisla de 1870 à 1890. Elle produit de nouveau sous le nom Milton jusqu’en 1951, date à laquelle elle est définitivement rebaptisée Strathisla. Depuis 2001, à la suite du rachat de The Chivas and Glenlivet Group, elle est devenue la propriété du groupe Pernod-Ricard. Remarquable de fraîcheur, cette version est également impressionnante de sérénité. Sa palette aromatique et gustative s’est à ce point nourrie du caractère bucolique et vallonné de la région du Speyside, qu’elle en est
l’incarnation fruitée, florale et herbacée la plus parfaite.
Notes de dégustation
Nez : frais, délicat. Le premier nez s’avère très parfumé (jasmin, lilas, muguet, lys), légèrement empyreumatique (encens, eucalyptus, cendres) et oxydatif (ananas rôti, raisins passerillés). À l’aération, des plantes odorantes (sauge, verveine, romarin) et des agrumes confits (citron, pamplemousse) soulignent toute la vitalité de la palette aromatique. Puis, avec le temps, des ananas frais ont remplacé ceux qui étaient rôtis et de nouveaux fruits font progressivement leur apparition (banane, poire, pomme, amande).
Apparence : or pâle.
Bouche : ample, gourmande. Délicieusement vanillée (flan) et citronnée (tarte au citron vert), l’attaque en bouche devient de plus en plus laiteuse (coco, agave). En milieu de bouche, des saveurs intensément herbacées (luzerne, foin coupé) et anisées assurent un relais d’une remarquable fraîcheur. Puis, au détour d’un méandre, un champ d’orge balayé par un vent salin se présente à l’horizon. Dès lors, il règne un profond sentiment de sérénité au-dessus de la palette gustative. La fin de bouche oscille entre des notes de citron vert, de noix, de raisin blanc et de verveine.
Finale : longue, raffinée. À la fois vanillée, maltée, épicée (gingembre cannelle) et délicatement réglissée, l’entame de la finale est en même temps délicieusement fruitée (poire, cerise Napoléon, carambole). Puis, en arrière-bouche, des saveurs de chocolat blanc et de lait d’amande caressent le palais avec une rare onctuosité. Débordante de verve herbacée (sauge, thym, thé vert), la rétro olfaction est fraîche, verdoyante et salivante. Le verre vide ajoute des parfums d’absinthe, d’anis et d’origan à ce registre végétal.
Détails
- Marque :
- Origine : -
- Négociant : Strathisla Artist #12
- Gamme : artist
- Millésime : 1991
- Degré : 42.3%
- Volume : 70cL
- Packaging : coffret
- Réf. : 61960

Aucun avis publié sur ce produit pour le moment
Avis soumis à un contrôle