ST. MAGDALENE 28 ans 1982 52,7%
Single Malt, Ecosse / Lowlands, 70cl, Ref: 15937
Saint-Magdalene fut fondée, probablement en 1765, sur le site d’un ancien couvent. Elle porta d’abord le nom de Linlithgow, la ville où elle fut construite.
Rachetée par DCL en 1912, elle fut rénovée en 1927. Elle ferma définitivement en 1983 et une partie des bâtiments fut transformée en appartements mais les toits en pagode ont survécu. Classique expression des Lowlands, rafraîchissant et plein d’entrain.
- Description
-
Détails du produit
- Type / Sous-type : Whisky / Single Malt
- Marque / Distillerie : St. Magdalene / Saint Magdalene
- Pays / Région : Ecosse
- Négociant : Part Des Anges
- Gamme : Closed Distilleries
- Type d'embouteillage :
- Dilution : Not chill-filtered
- Degré : 52,7%
- Volume : 70cl
- Millésime : 1982
- Age : 28 Ans
- Tourbé : Non Tourbé
- Packaging : Etui
- Réf. : 15937
Note de dégustation
- Nez : Picotant, puissant. Sucre d’orge, bonbon au citron. Poire juteuse, herbe coupée.
- Bouche : Pétillante avec la même sensation de picotement qu’au nez. Texture soyeuse. Peau de citron, sucre d’orge.
- Finale : Sèche, épicée, avec une touche florale et mentholée.
- La marque
-
Négociant
Fondée en 2005 par Thierry Richard et Laurent Buob, cette petite société de négoce propose une large sélection de whisky, de champagne et de cognac. Avec une volonté de mettre en lumière les petits producteurs et produits atypiques, les différents embouteillages de la collection ne manquent jamais d'intérêt. Qu'il s'agisse de champagne récemment dégorgé, de cognac grande champagne embouteillé sans coloration ou de whisky single grain en provenance d'une distillerie fermée, l'amateur éclairé à la recherche de spiritueux rares et exceptionnels y trouvera son bonheur.
Gamme
A travers la gamme Closed Distilleries, la petite maison de négoce française La Part des Anges s’attache à faire revivre des distilleries disparues, qu’elles produisent des whiskies de grain ou de malt. Constituant une collection de quelques-uns des embouteillages les plus rares, tous ces différents single malts et single grains - écossais et japonais - affichent fièrement un millésime et sont pour la plupart mis en bouteille sans réduction et sans filtration à froid.