ST. MAGDALENE 1982 G&M 46%
Single Malt Whisky, Ecosse / Lowlands, 70cl, Ref: 18763
Saint-Magdalene fut fondée, en 1765, sur le site d’un ancien couvent n’a pas toujours été appelée St Magdalene. Elle a porté le nom de Linlithgow au cours de son histoire. Cette version du négociant Gordon & Mcphail de la gamme Rare Old est un single malt embouteillée en 2013 à 46%.

Sourceur, importateur officiel et distributeur exclusif de nombreuses marques découvertes tout autour du monde, La Maison du Whisky accompagne depuis 60 ans les amateurs de whisky et de spiritueux. Grâce à nos relations privilégiées avec les producteurs et les négociants, nous avons accès à des séries limitées et des produits inédits que nous vous proposons en avant-première et en exclusivité. Curieux et créatifs, nous sommes guidés par deux choses : la passion pour les produits et l'envie de vous les faire découvrir dans nos boutiques, sur whisky.fr ou chez les meilleurs cavistes de France. En savoir plus...
- Description
-
Détails du produit
- Type / Sous-type : Whisky / Single Malt Whisky
- Marque / Distillerie : St. Magdalene / Saint Magdalene
- Pays / Région : Ecosse / Lowlands
- Négociant : Gordon & Macphail
- Gamme : Rare Old
- Degré : 46%
- Volume : 70cl
- Millésime : 1982
- Tourbé : Non Tourbé
- Packaging : Coffret
- Réf. : 18763
Note de dégustation
-
Aucun commentaire disponible
- La marque
-
Négociant
Fondée en 1895, Gordon & MacPhail est sans aucun doute l'un des embouteilleurs indépendants les plus réputés d'Ecosse. Ce qui le distingue des autres, ce n’est ni son âge, ni son emplacement privilégié au cœur du Speyside, mais sa maîtrise totale de la maturation. Seul éleveur-embouteilleur à faire remplir, au sein même des distilleries, ses propres fûts soigneusement sélectionnés, Gordon & MacPhail poursuit depuis plus de 120 ans sa recherche de l'excellence dans l'art de vieillir le whisky.
Gamme
Créée en 1999, cette gamme est consacrée aux whiskies très âgés et tout ausssi rares, dont certains ne seront plus jamais disponibles (en particulier ceux des distilleries de St Magdalene et de Port Ellen). Ce sont également, bien entendu, des single malts de la plus haute qualité, mis en bouteille dans des séries ultra-limitées, la plupart du temps à 46%, mais parfois à 43% ou 40% quand il s'agit de whiskies dont la part des anges a été particulièrement généreuse.