KUROKI HONTEN Hyakunen No Kodoku
Shochu, Japon / Kyushu - Miyazaki, 70cl, Ref: 1763
Hyakunen no Kodoku est le produit phare de la maison Kuroki Honten. Produit à base de 100% d'orge à deux rangs BIO dans la distillerie du même nom, le moût est fermenté grâce à des levures indigènes à la région de production. Distillé une seule fois dans un alambic traditionnel, il est ensuite vieilli entre 3 et 5 ans en fûts de sherry, avant d'être embouteillé au degré supérieur de 40%. Fin et complexe, c'est un honkaku shoch marqué par des notes fruits secs (noisette), d'agrumes et de sous-bois.
Le shochu est un distillat titrant généralement entre 18 et 45%, le plus souvent autour de 25%. Contrairement au vodka, ce n’est pas un alcool nécessairement distillé à fort degré, mais au contraire une eau-de-vie faite pour restituer les qualités de sa matière première: patate douce, blé, orge ou riz principalement dont les sucres ont été simplifiés sous l’action du « Koji ». Tous nos shochus sont des « honkaku shochu », c’est à dire les produits d’une simple distillation dans des alambics de style repasse. On considère qu’ils sont supérieurs aux « otsurui » qui, eux, sont distillés dans des alambics en colonne et de manière beaucoup plus industrielle. Tout comme les whiskies de malt, il en existe des « singles » et des « blended » : Hyakunen no Kodoku est issu d'une seule distillerie et fabriqué à base d'orge.
- Description
-
Détails du produit
- Type / Sous-type : Shochu / Shochu De Ble
- Marque / Distillerie : Kuroki Honten
- Pays / Région : Japon
- Négociant : Embouteilleur Officiel
- Degré :
- Volume : 70cl
- Packaging : Sans Etui
- Réf. : 1763
Note de dégustation
-
Aucun commentaire disponible
- La marque
-
La marque
Les shochu de la maison Kuroki Honten sont produits à base de céréales biologiques de la préfecture de Miyazaki, sur l’île de Kyushu au sud du Japon. Ce sont des shochu du type "honkaku", c'est à dire "authentiques". Distillés une fois seulement dans des alambics à repasse qui ont de nombreux points communs avec les single malts. Le Hyakunen no Kodoku a même été vieilli 5 ans en fûts de sherry, à la manière de nombreux Speyside ! Très à la mode au Japon, le shochu connaît une véritable renaissance, Kuroki Honten fait partie des maisons les plus appréciées et on trouve ses produits dans tous les meilleurs "Izakaya" du pays.
La Maison du Whisky vous recommande
Client anonyme publié le 08/07/2013 suite à une commande du 02/05/2013
Débutants s'abstenir Tourbé et agressif au nez. Odeur de caoutchouc.L'alcool est fort présent en bouche. La descente est brûlante. Le retour est bien présent et sympa mais pour ma part ne convient pas à mon palais.