SECRET DISTILLERY 9 ans 2008 #1 LMDW Cellar Book 60,5%

Single Malt Whisky, Scotland, 50cl, Ref: 53824

Last year, we introduced you to a magnificent Glentauchers bottled by That Boutique-y Whisky company to celebrate the 60th anniversary of La Maison du Whisky. This year, it is a true Speyside institution that has caught their eye, an independent distillery in Ballindaloch whose aficionados - of which there are many throughout the world - will have no doubt recognized. Without austerity and with a nobility that commands respect, this sherry-cask bottling distilled in 2008 wonderfully embodies the elegant, complex, slender and powerful style of a single malt that never takes the easy way out.

Profile: the well-balanced initial nose is characterized by notes of caramel and bitter orange. Allowed to breathe, it becomes exotic (mango, guava) and spicy (pepper, cinnamon). The deep attack is nobly malty and lush (rosemary, thyme). Red fruit (Morello cherry, pomegranate) brings freshness to the end of the palate. The silky finish is vanilla and herbaceous (gentian). The retro- nasal olfaction is tertiary (mushroom, date, tobacco).

Limited edition of 700 bottles
Exclusive to LMDW

Read more

In stock

€159.00
€159.00
   
  • Free delivery

    on this product

  • Protected package

    ultra-resistant packaging

  • Secure Paiement

    Credit Card, bank transfer, Paypal,...
- from €130 in France
- from €250 in Germany, Belgium, Netherlands, Luxembourg, Spain, Italy, Britain
SSL Secure Paiement
cards
logo

Sourcing actor, importer and exclusive distributor of a portfolio of international brands, La Maison du Whisky is, since 60 years a reference for whisky and spirit lovers. Thanks to our close relationships with producers and independent bottlers, we have access to limited editions and unique products we bring to market exclusively. Curious and creative, we are driven by our passion for products and our desire to constantly bring our clients the latest expressions through our own shops, our website whisky.fr and selected wine retail shops in France.

Description

Product details

Tasting note

  • Appearance : vibrant orangey copper.
  • Nose : slender, balanced. Notes of salted butter caramel and bitter orange carry the initial nose. This is then enriched with polish, exotic fruit (mango, guava), red fruit (strawberry, raspberry) and gooseberry. With warmth, it gradually becomes spicy (pepper, cinnamon) and liquorice. New ripe fruits (Mirabelle plum, pear) appear.
  • Palate : rich, deep. At first, a spicy register seizes the palate and lends huge momentum to the start of the palate. Then, with rediscovered serenity, the mid-palate is exotic (banana, pineapple) and nobly malty. The end of the palate is herbaceous and lush (rosemary, bay leaf, thyme). Red fruits resurface (Morello cherry, pomegranate).
  • Overall : long, silky. Hugely delicate vanilla and praline tannins envelop the taste buds. Malted barley enters into play, bringing a fruity (pear, apple), spicy (cinnamon) and herbaceous (gentian) register. The retro-nasal olfaction is characterized by notes of tobacco, mushroom and dried fruit (walnut, date). The empty glass is spiced, roasted and delicately woody (Cypress, eucalyptus).
The brand
lazyload

Merchant

Established in 2013, Maverick Drinks represents a number of producers from the US and Europe, focusing on craft spirits because consumers are increasingly looking for products with provenance, authenticity, and craftsmanship they admire.
lazyload

The line

La gamme Boutique-y Whiskies propose des embouteillages de Single Malt écossais, mettant en avant des distilleries renommées sur des lots limités. Ils sont mis en bouteille sans mention d'âge, résultat d'un assemblage de différentes années de vieillissement. Les étiquettes de style bande-dessinée, représentent des personnalités de l'industrie du whisky ainsi que d'autres détails que vous devrez retrouver !
Delivery and payment

DELIVERY IN MAINLAND FRANCE AND WORLWIDE

Truck FREE DELIVERY
on all orders from €130 and up in France Mainland
from €250 and up in Germany, Netherlands, Luxembourg, Italy, Spain, Belgium
colissimoEXPRESS DELIVERY SERVICE

To a collection point or to your home.

PackageMETICULOUS, SECURE PACKAGING
CollectorsCOLLECTORS
SPECIAL DELIVERY

For rare bottles,
only DHL offers sufficient guarantees for fast and easy delivery. Delivery Terms and Shipping Charges

Conditions of dispatch and delivery

PAYMENT TERMS AND GUARANTEES

TabSECURE PAYMENT

Paypal, Dalenys

bankTRANSFER PAYMENT

Bank Transfer


premium

CUSTOMER SATISFACTION
Call CUSTOMER SERVICE
tel : +339 70 83 03 60
Monday-Friday from 9am to 7pm
Saturday – from 10am to 7pm
See all payment methods
Back to top

ALCOHOL ABUSE IS DANGEROUS FOR HEALTH. DRINK RESPONSIBLY.

Please wait...

Product added to your shopping cart !
{{var product.name}}
Recommandations for you
Continue shopping View cart & checkout
Continue shopping
View cart & checkout

Nouveau SECRET DISTILLERY 9 ans 2008 #1 LMDW Cellar Book

SECRET DISTILLERY 9 ans 2008 #1 LMDW Cellar Book

Single Malt Whisky, Ecosse, 50cl, Ref: 53824

L’an dernier, nous vous faisions découvrir un magnifique Glentauchers embouteillé par That Boutique-Y Whisky Company pour célébrer les 60 ans de La Maison du Whisky. Cette année, c’est une véritable institution du Speyside qui a retenu notre attention, une distillerie indépendante située à Ballindalloch que tous les aficionados, ils sont nombreux à travers le monde, auront sans doute reconnu. Sans être austère et d’une grandeur d’âme qui force le respect, cette version vieillie en fût de sherry distillée en 2008 incarne à merveille le style à la fois élégant, complexe, longiligne et puissant de ce single malt qui ne cède jamais à la facilité.

Profil : équilibré, le premier nez est marqué par des notes de caramel et d’oranges amères. Il devient à l’aération exotique (mangue, goyave) et épicé (poivre, cannelle). Profonde, l’attaque en bouche est noblement maltée, plantureuse (romarin, thym). Des fruits rouges (cerise griotte, grenade) procure de la fraîcheur à la fin de bouche. Duveteuse, la finale est vanillée, herbacée (gentiane). La rétro-olfaction est tertiaire (champignons, datte, tabac).

Edition limitée à 700 bouteilles
Une exclusivité LMDW

Lire plus

Plus d'articles de Secret Distillery

Tous les articles : Maverick Drinks

disponible

159,00 €
159,00 €
   
  • Livraison offerte

    dès 130 € d'achats

  • Colis protégé

    emballage ultra-résistant

  • Paiement Sécurisé

    CB, Virement, Paypal ...
- dès 130 € en France métropolitaine
- dès 250 € vers l'Allemagne, la Belgique, Pays-Bas, le Luxembourg, l'Espagne, l'Italie et la Grande-Bretagne
Paiement sécurisé SSL
cards
logo

Sourceur, importateur officiel et distributeur exclusif de nombreuses marques découvertes tout autour du monde, La Maison du Whisky accompagne depuis 60 ans les amateurs de whisky et de spiritueux. Grâce à nos relations privilégiées avec les producteurs et les négociants, nous avons accès à des séries limitées et des produits inédits que nous vous proposons en avant-première et en exclusivité. Curieux et créatifs, nous sommes guidés par deux choses : la passion pour les produits et l'envie de vous les faire découvrir dans nos boutiques, sur whisky.fr ou chez les meilleurs cavistes de France. En savoir plus...

Description

Détails du produit

Note de dégustation

  • Couleur : cuivre orangé soutenu.
  • Nez : équilibré, élancé. Des notes de caramel au beurre salé et d’oranges amères portent littéralement le premier nez. Celui-ci se nourrit ensuite d’encaustique, de fruits exotiques (mangue, goyave), de fruits rouges (fraise, framboise) et de groseille à maquereau. Chaleureux, il devient au fur et à mesure épicé (poivre, cannelle) et réglissé. De nouveaux fruits mûrs (mirabelle, poire) font leur apparition.
  • Bouche : riche, profonde. Dans un premier temps, le registre épicé prend possession du palais et procure beaucoup de rythme à l’entame de bouche. Puis, avec une sérénité retrouvée, le milieu de bouche se montre à la fois exotique (banane, ananas) et noblement malté. La fin de bouche est herbacée et plantureuse (romarin, laurier, thym). Des fruits rouges refont surface (cerise griotte, grenade).
  • Finale : longue, duveteuse. Des tannins d’une grande finesse vanillée et pralinée enrobent les papilles. L’orge maltée s’invite aux débats et apporte du caractère à un registre fruité (poire, pomme), épicé (cannelle) et herbacé (gentiane). La rétro-olfaction est marquée par des notes de tabac, de champignons et de fruits secs (noix, datte). Le verre vide est épicé, torréfié et finement boisé (cyprès, eucalyptus).
La marque
lazyload

Négociant

Fondé en 2013, Maverick Drinks est un négociant britannique représentant des marques européennes et américaines, qui privilégie les spiritueux de production artisanale. Parmi leurs marques : FEW Spirits, New York Distilling Company, That Boutique-y Whisky Company,…
lazyload

Gamme

La gamme Boutique-y Whiskies propose des embouteillages de Single Malt écossais, mettant en avant des distilleries renommées sur des lots limités. Ils sont mis en bouteille sans mention d'âge, résultat d'un assemblage de différentes années de vieillissement. Les étiquettes de style bande-dessinée, représentent des personnalités de l'industrie du whisky ainsi que d'autres détails que vous devrez retrouver !
Livraison et paiement

LIVRAISON EN FRANCE MÉTROPOLITAINE ET DANS LE MONDE

Livraison LIVRAISON OFFERTE
dès 130€ en France métropolitaine
dès 250€ en Allemagne, Pays-Bas, Belgique, Espagne, Italie, Grande Bretagne et Luxembourg
ColissimoLIVRAISON EXPRESS

en point relais ou à domicile.

PackageEMBALLAGE SOIGNÉ ET SÉCURISÉ
logo collectorsRARETES
LIVRAISON SPÉCIALE

Pour ces bouteilles rares,
seul DHL assure les garanties suffisantes pour une livraison en toute sérénité.

Conditions de Livraison & Frais de Port

PAIEMENT ET GARANTIES WHISKY.FR

CardsPAIEMENT SÉCURISÉ

Paypal, Dalenys

TransfertPAIEMENT PAR VIREMENT

Bank Transfer


premium
SATISFACTION CLIENT
Service aprs venteSERVICE CLIENT
tel : 09 70 83 03 60
lundi au vendredi - de 9h à 19h
samedi - de 10h à 19h
Voir les Modes de paiements
Haut de page

4 /5

Calculé à partir de 1 avis client(s)

  • 1
    0
  • 2
    0
  • 3
    0
  • 4
    1
  • 5
    0
Trier l'affichage des avis :

PHILIPPE C. le 02/04/2019

4/5

est tel que je l'imaginais

Veuillez patienter...

Produit Ajouté au Panier !
{{var product.name}}
Vous aimerez aussi
Continuez vos achats
Régler mes achats