Un rhum agricole blanc, le créol 52 est issu, d’un jus de canne millésime 2016, mis en fermentation près de 2 jours puis longuement distillé en colonne de cuivre Savalle. Il exprime ainsi à la fois le terroir Réunionnais et tout le savoir-faire de la Distillerie Savanna. Le titrage à 52° consent à une forte concentr...En savoir plus
Un rhum agricole blanc, le créol 52 est issu, d’un jus de canne millésime 2016, mis en fermentation près de 2 jours puis longuement distillé en colonne de cuivre Savalle. Il exprime ainsi à la fois le terroir Réunionnais et tout le savoir-faire de la Distillerie Savanna. Le titrage à 52° consent à une forte concentration d’arômes. Il accentue le caractère rond et gras de ce rhum élégant et équilibré qui exprime des notes fruitées et gourmandes. A déguster sec, ou en Ti punch Péi accomapgné de Sirop La cuite et d’un zest de combava !
Notes de dégustation
Nez : frais et iodé. Particulièrement végétal, à la fois sucré et épicé. Le premier nez est à al fois d’une très grande élégance végétale (porté sur la canne à sucre) et épicé avec un mariage entre l’anis étoilé et l’olive. Il évolue sur des notes de fruits confits et d’amande.
Bouche : attaque douce et safranée. Subtilement vive, les notes d’épices (poivre) s’adoucissent rapidement avec des notes végétales ett herbacées. Des arômes sans cesse en mouvement nous font passer de la canne à sucre à des notes légèrement fumées. Nous finissons avec l’impression d’avoir croquer directement dans une canne à sucre riche en saveurs. Celle-ci qui donne une arrière bouche très suave.
Finale : longue, fine et douce. Une rondeur infinie, telle un voyage dans les champs de canne à sucre réunionnais en bordure de l’océan indien.