PORT DUNDAS 37 ans 1973 55,7%
Single Grain, Ecosse / Lowlands, 70cl, Ref: 15936
Fondée en 1811 dans un quartier nord de Glasgow, la double distillerie de Port Dundas a rejoint DCL en 1877.
Ravagée par deux incendies au début du 20ème siècle, elle a été modernisée dans les années 1970. Elle produisait 39 millions de litres d’alcool quand Diageo a annoncé sa fermeture en 2009 et le déplacement de la production à la distillerie de Cameron Bridge. Très vigoureux pour son âge. Marqué par des notes de sherry.
- Description
-
Détails du produit
- Type / Sous-type : Whisky / Single Grain
- Marque / Distillerie : Port Dundas
- Pays / Région : Ecosse
- Négociant : Part Des Anges
- Gamme : Closed Distilleries
- Type d'embouteillage :
- Dilution : Cask strength
- Degré : 55,7%
- Volume : 70cl
- Millésime : 1973
- Age : 37 Ans
- Tourbé : Non Tourbé
- Packaging : Etui
- Réf. : 15936
Note de dégustation
- Nez : Boisé, légèrement terreux. Evolue sur la pomme acidulée, le cellier à cidre et le zeste d’orange.
- Bouche : Vive et nerveuse. Orange confite et gingembre en poudre.
- Finale : Epicée avec un retour sur la noix sèche et la peau de raisin sec.
- La marque
-
Négociant
Fondée en 2005 par Thierry Richard et Laurent Buob, cette petite société de négoce propose une large sélection de whisky, de champagne et de cognac. Avec une volonté de mettre en lumière les petits producteurs et produits atypiques, les différents embouteillages de la collection ne manquent jamais d'intérêt. Qu'il s'agisse de champagne récemment dégorgé, de cognac grande champagne embouteillé sans coloration ou de whisky single grain en provenance d'une distillerie fermée, l'amateur éclairé à la recherche de spiritueux rares et exceptionnels y trouvera son bonheur.
Gamme
A travers la gamme Closed Distilleries, la petite maison de négoce française La Part des Anges s’attache à faire revivre des distilleries disparues, qu’elles produisent des whiskies de grain ou de malt. Constituant une collection de quelques-uns des embouteillages les plus rares, tous ces différents single malts et single grains - écossais et japonais - affichent fièrement un millésime et sont pour la plupart mis en bouteille sans réduction et sans filtration à froid.