
PLANTATION RUM 1995 Long Pond STCE Antipodes
69%, Rhum, Jamaique / 70cL, Ref : 61986
Distillé en pot still John Dore, ce rhum a passé 23 ans en fût de bourbon en climat tropical, avant d’être transvasé dans les chais de Maison Ferrand, où il a reposé 4 ans en fût de cognac. Issue d’une longue fermentation (deux semaines) enrichie de dunder et de muck, cette version du mark STCE affiche un taux d’esters...En savoir plus
Votre adresse e-mail sera utilisée uniquement pour vous prévenir lorsque le produit est à nouveau disponible.
Livraison offerte
dès 130€ d'achats
Colis protégés
emballage ultra-résistant
Paiement sécurisé
CB, Virement, Paypal, ...
Description
Notes de dégustation
Nez : dense, profond. Au premier nez, des senteurs de curry, de noyau d’abricot, de résine, de camphre et de papier d’Arménie côtoient des arômes capiteux et envoûtants de freesia, de fleur d’oranger, de rose poivrée et de fruits exotiques (mangue, kaki). À l’aération, des notes d’hydrocarbures (essence, grésil, bois brûlé) imprègnent durablement l’atmosphère ambiante. Remarquable d’harmonie, la palette aromatique devient au fur et à mesure plus médicinale (teinture d’iode), camphrée et racinaire (gentiane, ginseng).
Apparence : acajou
Bouche : dynamique, puissante. Poudrée (fève de cacao), épicée (girofle, muscade) et fruitée (mangue, orange), l’attaque en bouche revient cependant très vite vers des tonalités empyreumatiques dont le caractère extraverti n’a d’égal que le pouvoir de séduction. Ainsi, des saveurs d’ylang-ylang, d’eucalyptus, de chêne merrain et de fleurs séchées s’approprient-elles le milieu de bouche. Tertiaire (résine de pin, feuille morte, châtaigne, mousse), la fin de bouche est également fibreuse (gingembre râpé) et tendrement chocolatée.
Finale : longue, suave. Intimement liée à la fin de bouche, la finale est tapissée de noix de muscade fraîchement râpée. Évoquant un bonbon à l’abricot ou bien une mangue juteuse à souhait, l’arrière-bouche se révèle au fur et à mesure délicieusement saline et minérale (schiste, basalte). En rétro olfaction, du caramel au beurre salé, des oranges amères et des fruits secs (amande, abricot, châtaigne) s’accordent à merveille avec une gelée de coing. Le verre vide dévoile des parfums d’huiles essentielles, de bois humide et de sauge.
Détails
- Origine : -
- Négociant : Aucune information.
- Millésime : 1995
- Degré : 69%
- Volume : 70cL
- Packaging : etui
- Réf. : 61986
Pas encore ouvert ;)