PENDERYN Moscatel Wine Finish 60,5%

Single Malt Whisky, Wales / Southern Wales, 70cl, Ref: 58298

Quantity limited to 2 bottle(s) by client.

Designed especially for Penderyn, the distillery’s Faraday stills topped with distillation columns produce a new make spirit with a very pure expression that leaves the stills at at 92% ABV. In just under 20 years, the single malt produced by this distillery has become extremely renowned, thanks in particular to its magnificent cask strength bottlings. This exceptional Penderyn finished in ex-Moscatel casks is of this ilk. Prolonging the tasting indefinitely, many hours later, the dried extracts on the empty glass even create a fourth stage in an extraordinary journey of aromas and flavours that takes us almost in person to the distillery’s private warehouse.

Profile: the complex first nose is malty, medicinal (ointment) and fruity (lemon, pear, Mirabelle plum). Allowed to breathe, the aromatic palette becomes exotic (pineapple) and herbaceous (fennel, cypress). Next, coconut milk and a fine green liquorice bring lots of sweetness to this first sequence of aromas. The slender, mineral (chalk) attack is medicinal, extremely fruity (pear, white peach) and floral (lily of the valley). The spicy (nutmeg) mid-palate also reveals numerous aromatic plants (lemon balm, sorrel). Raisins highlight the Moscatel’s influence. The delicate start of the finish overflows with red and black fruits (strawberry, bramble). Gradually, lime blossom honey and almond milk refreshingly envelop the taste buds. Just as fruity, the retro-nasal olfaction continues in a straight line from the nose and the palate.

Read more

See more products from PENDERYN

See all products: Official Bottler

In stock

€115.00
€115.00
   
  • Free delivery

    from €130

  • Protected package

    ultra-resistant packaging

  • Secure Paiement

    Credit Card, bank transfer, Paypal,...
- from €130 in France
- from €250 in Germany, Belgium, Netherlands, Luxembourg, Spain, Italy, Britain
SSL Secure Paiement
cards
logo

Sourcing actor, importer and exclusive distributor of a portfolio of international brands, La Maison du Whisky is, since 60 years a reference for whisky and spirit lovers. Thanks to our close relationships with producers and independent bottlers, we have access to limited editions and unique products we bring to market exclusively. Curious and creative, we are driven by our passion for products and our desire to constantly bring our clients the latest expressions through our own shops, our website whisky.fr and selected wine retail shops in France.

Description

Product details

Tasting note

  • Appearance : deep gold.
  • Nose : rich, complex, fresh. On the first nose, an exceptionally pure expression of notes of malted barley, ointment and ripe fruits (lemon, pear, Mirabelle plum) sets the tone for the tasting. Allowed to breathe, the aromatic palette takes on incredibly precise exotic (pineapple, passion fruit, banana) and vegetal (cut grass, fennel, cypress) tones. The Penderyn style, free of anything superfluous, is at its zenith. With time, coconut milk, a fine green liquorice and grated ginger enrich an initial sequence of aromas that still has many more secrets to reveal.
  • Palate : svelte, lively. The very mineral (chalk, tuffeau) attack is also medicinal (ointment, mustard poultice), extremely fruity (William’s pear, greengage plum, white peach), floral (white lilac, lily of the valley) and delicately vanilla. On the mid-palate, noble spices (nutmeg, cardamom, pink peppercorn) and aromatic plants (savory, sorrel, lemon balm) form a completely independent second sequence. Next, flavours of cane sugar, lavender honey and raisin underscore the influence of the Moscatel sweet wine. Outstanding.
  • Overall : long, delicate. Moving in the most natural way closer to malted barley (wort, porridge), the start of the finish places a basket overflowing with red and black fruits (strawberry, raspberry, bramble, cherry) on the centre of the palate. On either side, lime blossom honey, camomile tea and sweet almond milk refreshingly coat the taste buds. At once vanilla and chocolate, the retro-nasal olfaction brings out the incredible fruity (pear, apricot) creaminess of the end of the finish. The empty glass is malty, peppery, exotic (pineapple) and praline.
The brand
lazyload

The brand

Produced using a single copper pot still with a special column above the still that removes any undesirable elements, the Penderyn distillate is collected at 92%, a purity that plays an important role during maturation. The result is a whisky with a subtle mix of tradition and modernity. Penderyn’s single malts are predominately matured in casks that have previously contained Evan Williams bourbon, a nod to the ancient family of Welsh distillers that founded one of the first American distilleries. Penderyn is also lucky enough to benefit from the services of Jim Swan, an extremely famous distiller and a genuine expert in the art of maturation.

The distillery

Penderyn est un mélange subtil de tradition et de modernité, il se chuchote qu’il serait même le « uisgy » le plus doux au monde. En distillant pour la première fois en 2000, cette distillerie construite à proximité du Parc National de Brecon Beacons, renouait avec l’ancienne tradition du whisky gallois. Fait unique dans l’industrie du whisky : la distillerie possède une paire d’alambics Faraday, du nom de leur créateur. Cet alambic en cuivre à repasse est surmonté d’une colonne de distillation lui permettant de récolter un distillat des plus purs, à 92%. Distillerie innovante, Penderyn est également reconnue pour le vieillissement exceptionnel de ses malts, au sein d’anciens fûts de vin de madère. Une distillerie qui place la qualité des produits au centre de ses préoccupations en s’offrant depuis son ouverture les services du célèbre master distiller Jim Swan. 

Delivery and payment

DELIVERY IN MAINLAND FRANCE AND WORLWIDE

Truck FREE DELIVERY
on all orders from €130 and up in France Mainland
from €250 and up in Germany, Netherlands, Luxembourg, Italy, Spain, Britain, Belgium
colissimoEXPRESS DELIVERY SERVICE

To a collection point or to your home.

PackageMETICULOUS, SECURE PACKAGING
CollectorsCOLLECTORS
SPECIAL DELIVERY

For rare bottles,
only DHL offers sufficient guarantees for fast and easy delivery. Delivery Terms and Shipping Charges

Conditions of dispatch and delivery

PAYMENT TERMS AND GUARANTEES

TabSECURE PAYMENT

Paypal, Dalenys

bankTRANSFER PAYMENT

Bank Transfer


premium

CUSTOMER SATISFACTION
Call CUSTOMER SERVICE
tel : +339 70 83 03 60
Monday-Friday from 9am to 7pm
Saturday – from 10am to 7pm
See all payment methods
Back to top

ALCOHOL ABUSE IS DANGEROUS FOR HEALTH. DRINK RESPONSIBLY.

Please wait...

Product added to your shopping cart !
{{var product.name}}
Recommandations for you
Continue shopping View cart & checkout
Continue shopping
View cart & checkout

PENDERYN Moscatel Wine Finish 60,5%

Single Malt Whisky, Pays De Galles / Southern Wales, 70cl, Ref: 58298

Quantité limitée à 2 bouteille(s) par client.

Spécialement conçus pour Penderyn, les alambics Faraday à repasse surmontés d’une colonne de distillation donnent naissance à un « new make » d’une grande pureté d’expression titrant 92%. En à peine vingt ans, le single malt élaboré par cette distillerie a acquis de telles lettres de noblesse, grâce notamment à de magnifiques versions embouteillées au degré naturel. Exceptionnel, ce Penderyn affiné dans des fûts ayant contenu du vin de Moscatel est de cette trempe. Prolongeant à l’infini la dégustation, plusieurs heures après, les extraits secs du verre vide constituent même la quatrième étape d’une aventure aromatique et gustative extraordinaire qui nous conduit presque physiquement dans le chai privé de la distillerie.

Profil : complexe, le premier nez est malté, médicinal (baume) et fruité (citron, poire, mirabelle). À l’aération, la palette aromatique devient exotique (ananas) et herbacée (fenouil, cyprée). Puis, du lait de coco et une fine réglisse verte procurent beaucoup de douceur à cette première séquence olfactive. Élancée et minérale (craie), l’attaque en bouche est médicinale, extrêmement fruitée (poire, pêche blanche) et florale (muguet). Épicé (muscade), le milieu de bouche révèle également de nombreuses plantes aromatiques (mélisse, oseille). Des raisins secs mettent en lumière l’influence du vin de Moscatel. Délicate, l’entame de la finale déborde de fruits rouges et noirs (fraise, mûre). Progressivement du miel de tilleul et du lait d’amande enrobent avec fraîcheur les papilles gustatives. Toute aussi fruitée, la rétro-olfaction s’inscrit dans la droite ligne du nez et de la bouche.

Lire plus

Plus d'articles de PENDERYN

Tous les articles : Embouteilleur Officiel

disponible

115,00 €
115,00 €
   
  • Livraison offerte

    dès 130 € d'achats

  • Colis protégé

    emballage ultra-résistant

  • Paiement Sécurisé

    CB, Virement, Paypal ...
- dès 130 € en France métropolitaine
- dès 250 € vers l'Allemagne, la Belgique, Pays-Bas, le Luxembourg, l'Espagne, l'Italie et la Grande-Bretagne
Paiement sécurisé SSL
cards

Retrouvez ce produit
chez nos cavistes partenaires

Téléphone

Stock non garanti

Appelez pour demander confirmation

logo

Sourceur, importateur officiel et distributeur exclusif de nombreuses marques découvertes tout autour du monde, La Maison du Whisky accompagne depuis 60 ans les amateurs de whisky et de spiritueux. Grâce à nos relations privilégiées avec les producteurs et les négociants, nous avons accès à des séries limitées et des produits inédits que nous vous proposons en avant-première et en exclusivité. Curieux et créatifs, nous sommes guidés par deux choses : la passion pour les produits et l'envie de vous les faire découvrir dans nos boutiques, sur whisky.fr ou chez les meilleurs cavistes de France. En savoir plus...

Description

Détails du produit

Note de dégustation

  • Couleur : or soutenu.
  • Nez : riche, complexe, frais. Au premier nez, des notes d’orge maltée, de baume et de fruits mûrs (citron, poire, mirabelle) d’une exceptionnelle pureté d’expression donnent le ton de la dégustation. À l’aération, la palette aromatique se pare de tonalités exotiques (ananas, passion, banane) et végétales (herbe coupée, fenouil, cyprée) étonnantes de précision. Le style Penderyn dépourvu de tout superflu est à son zénith. Avec le temps, du lait de coco, une fine réglisse verte et du gingembre râpé enrichissent une première séquence olfactive qui est encore loin d’avoir dévoilé tous ses secrets.
  • Bouche : vive, élancée. Très minérale (craie, tuffeau), l’attaque en bouche est également médicinale (baume, sinapisme), extrêmement fruitée (poire Williams, reine-claude, pêche blanche), florale (lilas blanc, muguet) et tendrement vanillée. En milieu de bouche, des épices nobles (muscade, cardamome, poivre rose) et des plantes aromatiques (sarriette, oseille, mélisse) constituent une seconde séquence gustative totalement indépendante. Puis, des saveurs de sucre de canne, de miel de lavande et de raisins secs soulignent l’influence du vin liquoreux de Moscatel. Superbe.
  • Finale : longue, délicate. Se rapprochant on ne peut plus naturellement de l’orge maltée (brassin, porridge), l’entame de la finale dépose une corbeille débordante de fruits rouges et noirs (fraise, framboise, mûre, cerise) en plein centre du palais. De chaque côté, du miel de tilleul, une infusion de camomille et du lait d’amande douce enrobent avec fraîcheur les papilles gustatives. À la fois vanillée et chocolatée, la rétro-olfaction met en relief la remarquable onctuosité fruitée (poire, abricot) de la toute fin de bouche. Le verre vide est malté, poivré, exotique (ananas) et praliné.
La marque
lazyload

La marque

Penderyn est un mélange subtil de tradition et de modernité, il se chuchote qu’il serait même le « uisgy » le plus doux au monde. En distillant pour la première fois en 2000, cette distillerie construite à proximité du Parc National de Brecon Beacons, renouait avec l’ancienne tradition du whisky gallois. Fait unique dans l’industrie du whisky : la distillerie possède une paire d’alambics Faraday, du nom de leur créateur. Cet alambic en cuivre à repasse est surmonté d’une colonne de distillation lui permettant de récolter un distillat des plus purs, à 92%. Distillerie innovante, Penderyn est également reconnue pour le vieillissement exceptionnel de ses malts, au sein d’anciens fûts de vin de madère. Une distillerie qui place la qualité des produits au centre de ses préoccupations en s’offrant depuis son ouverture les services du célèbre master distiller Jim Swan. 


lazyload

La distillerie

Penderyn est un mélange subtil de tradition et de modernité, il se chuchote qu’il serait même le « uisgy » le plus doux au monde. En distillant pour la première fois en 2000, cette distillerie construite à proximité du Parc National de Brecon Beacons, renouait avec l’ancienne tradition du whisky gallois. Fait unique dans l’industrie du whisky : la distillerie possède une paire d’alambics Faraday, du nom de leur créateur. Cet alambic en cuivre à repasse est surmonté d’une colonne de distillation lui permettant de récolter un distillat des plus purs, à 92%. Distillerie innovante, Penderyn est également reconnue pour le vieillissement exceptionnel de ses malts, au sein d’anciens fûts de vin de madère. Une distillerie qui place la qualité des produits au centre de ses préoccupations en s’offrant depuis son ouverture les services du célèbre master distiller Jim Swan. 

Livraison et paiement

LIVRAISON EN FRANCE MÉTROPOLITAINE ET DANS LE MONDE

Livraison LIVRAISON OFFERTE
dès 130€ en France métropolitaine
dès 250€ en Allemagne, Pays-Bas, Belgique, Espagne, Italie, Grande Bretagne et Luxembourg
ColissimoLIVRAISON EXPRESS

en point relais ou à domicile.

PackageEMBALLAGE SOIGNÉ ET SÉCURISÉ
logo collectorsRARETES
LIVRAISON SPÉCIALE

Pour ces bouteilles rares,
seul DHL assure les garanties suffisantes pour une livraison en toute sérénité.

Conditions de Livraison & Frais de Port

PAIEMENT ET GARANTIES WHISKY.FR

CardsPAIEMENT SÉCURISÉ

Paypal, Dalenys

TransfertPAIEMENT PAR VIREMENT

Bank Transfer


premium
SATISFACTION CLIENT
Service aprs venteSERVICE CLIENT
tel : 09 70 83 03 60
lundi au vendredi - de 9h à 19h
samedi - de 10h à 19h
Voir les Modes de paiements
Haut de page
Voir l'attestation de confiance
  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos CGU.
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis.
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans.
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau.
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

5 /5

Calculé à partir de 1 avis client(s)

  • 1
    0
  • 2
    0
  • 3
    0
  • 4
    0
  • 5
    1
Trier l'affichage des avis :

Charlottr W. publié le 24/12/2020 suite à une commande du 03/12/2020

5/5

Pépite de l'année!!! Je n'ai jamais goûté un whisky si fruité!

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Veuillez patienter...

Produit Ajouté au Panier !
{{var product.name}}
Vous aimerez aussi
Continuez vos achats
Régler mes achats