1956-2021

La Maison du Whisky a 65 ans

65 années

durant lesquelles nous avons assisté et contribué à l’évolution de la catégorie whisky en France, en Europe et à travers le monde.

65 années

durant lesquelles nous n’avons jamais cessé de parcourir l’Ecosse et le reste du monde à la recherche des distilleries et des négociants les plus inspirants.

65 années

durant lesquelles au gré de nos rencontres et de nos dégustations, nous avons été progressivement attirés par d’autres spiritueux, notamment le rhum, le calvados, le cognac… et plus récemment le shochu.

65 années

durant lesquelles nous avons poussé la spécialisation au-delà de nos boutiques, de whisky.fr et de la distribution en éditant des ouvrages et des magazines, en organisant des événements, en délivrant des formations…

Whiskies d’Écosse officiel

Années 1950-1960, importation des premiers blends et lancement des premiers single malts écossais officiels.

Les années

1950/60

Les années

1970/80

Whiskies d’Écosse négoce

Suivi en 1970 et 1980 de la commercialisation des premiers single malts écossais de négoce et consolidation du portefeuille

Whiskies du Monde

La Maison du Whisky elargit son offre aux irish et american whiskeys puis au whisky japonais

Les années

1980/90

Les années

2000/10

Rhums

Développement du whisky japonais, des whiskies du monde et diversification dans le rhum et le monde du bar

Autres catégories

Spécialisation dans le rhum, les spiritueux français, les alcools blancs et ouverture à d’autres catégories : bière, saké…

Des années

2010 à nos jours…

Commander la sélection 2022 sur www.whisky.fr

+600 DÉGUSTATIONS

130 DISTILLERIES

200 FÛTS SÉLECTIONNÉS

Tous les whiskies et spiritueux exclusifs sélectionnés dans ce catalogue anniversaire

nous ont donné envie de nous poser et de regarder en arrière : de revenir aux sources de La Maison du Whisky et de partir à la conquête de nos origines. Nous sommes tellement dans le feu dans l’action, vivant le présent avec une telle intensité et nous projetant constamment en avant, que nos souvenirs s’estompent. Mais les traces écrites demeurent et en puisant profondément dans notre mémoire et à force d’échanges, nous avons reconstitué 65 ans de La Maison du Whisky.

Lire la suite

Télécharger la version imprimée