NIKKA Taketsuru Pure Malt 43%

Blended Whisky, Japan, 70cl, Ref: 57362E

A blend of Yoichi sherry casks and Miyagikyo sherry and remade casks, the new Nikka Taketsuru Pure Malt boasts extraordinary and captivating freshness. Slightly peaty and salty, it is also exotic, intensely fruity, floral and spicy. In terms of aromas, the peat becomes gradually more powerful, and its flavours play a key supporting role to all the notes in a score bolstered by a minimalism, sincerity and generosity worthy of the greats. Launched in the year of the 100th anniversary of the marriage of Masataka Taketsuru, the founder of Nikka Whisky, and his Scottish wife Rita, we recommend tasting this bottling straight or with an ice ball to chill and slowly dilute the whisky.

Profile: the well-balanced first nose reveals notes of citrus fruit (lemon), coconut, chocolate and a very light and salty peat. Allowed to breathe, the peat becomes more intense, as freshly cut grass and vanilla gradually spread throughout the aromatic palette. The well-rounded attack is rich (lemon tart). On the mid-palate, an above all salty peat gradually appears. It creates an earthy foundation for fruit (apple, pear), white florals (lilac, lily) and chocolate. The elegant start of the finish is honeyed (acacia), spicy (cinnamon) and tertiary (chestnut). On the retro-nasal olfaction, cut hay, liquorice and milk chocolate form a harmonious ensemble of flavours.

Read more

In stock

€59.00
€59.00
   
  • Free delivery

    from €130

  • Protected package

    ultra-resistant packaging

  • Secure Paiement

    Credit Card, bank transfer, Paypal,...
- from €130 in France
- from €250 in Germany, Belgium, Netherlands, Luxembourg, Spain, Italy, Britain
SSL Secure Paiement
cards
logo

Sourcing actor, importer and exclusive distributor of a portfolio of international brands, La Maison du Whisky is, since 60 years a reference for whisky and spirit lovers. Thanks to our close relationships with producers and independent bottlers, we have access to limited editions and unique products we bring to market exclusively. Curious and creative, we are driven by our passion for products and our desire to constantly bring our clients the latest expressions through our own shops, our website whisky.fr and selected wine retail shops in France.

Description

Product details

Tasting note

  • Appearance : lemon yellow.
  • Nose : refined, balanced. On the first nose, notes of citrus fruit (lemon, grapefruit), coconut and chocolate appear alongside a very light and salty peat. Allowed to breathe, the peat becomes more intense, as freshly cut grass and vanilla are delicately placed throughout the aromatic palette. Next, exotic aromas of pineapple and banana confirm the fruit’s dominance.
  • Palate : full-bodied, well-rounded. On the attack, a delicious lemon meringue tart is served on a platter. After this wonderfully rich start, a delicately acrid, dry and above all salty peat gradually takes hold. It creates an earthy foundation for a full expression of notes of fruit (apple, pear), white florals (lilac, lily), cut hay and chocolate. At the very end of the palate, the malted barley radiates intensity.
  • Overall : long, elegant. At the start of the finish, acacia honey spreads across the palate, as sweet spices (cinnamon, ginger) bring lots of structure. Next, nuts (chestnut, hazelnut) bring out the wonderful maturity emanating from the flavour palette. On the retro-nasal olfaction, cut hay, liquorice and milk chocolate create a very harmonious combination of flavours. The empty glass is slightly peaty, herbaceous and vanilla.
The brand
lazyload

The brand

Born into a family of sake producers in 1894, Masataka Taketsuru is considered to be the father of Japanese whisky. After training as a chemist, he began working for the Settsu Shuzo company, who sent him to Scotland in 1918 to carry out an apprenticeship. There he developed a passion for whisky and decided to dedicate his life to it. In 1934, he built Yoichi, his first distillery, on the island of Hokkaido. His growing success enabled him to open a second distillery near Sendai in 1969: Miyagikyo. The Nikka Whisky group creates its entire line of Japanese whiskies using single malts from these two distilleries. Official website

Delivery and payment

DELIVERY IN MAINLAND FRANCE AND WORLWIDE

Truck FREE DELIVERY
on all orders from €130 and up in France Mainland
from €250 and up in Germany, Netherlands, Luxembourg, Italy, Spain, Belgium
colissimoEXPRESS DELIVERY SERVICE

To a collection point or to your home.

PackageMETICULOUS, SECURE PACKAGING
CollectorsCOLLECTORS
SPECIAL DELIVERY

For rare bottles,
only DHL offers sufficient guarantees for fast and easy delivery. Delivery Terms and Shipping Charges

Conditions of dispatch and delivery

PAYMENT TERMS AND GUARANTEES

TabSECURE PAYMENT

Paypal, Dalenys

bankTRANSFER PAYMENT

Bank Transfer


premium

CUSTOMER SATISFACTION
Call CUSTOMER SERVICE
tel : +339 70 83 03 60
Monday-Friday from 9am to 7pm
Saturday – from 10am to 7pm
See all payment methods
Back to top

ALCOHOL ABUSE IS DANGEROUS FOR HEALTH. DRINK RESPONSIBLY.

Please wait...

Product added to your shopping cart !
{{var product.name}}
Recommandations for you
Continue shopping View cart & checkout
Continue shopping
View cart & checkout

Nouveau NIKKA Taketsuru Pure Malt 2020

NIKKA Taketsuru Pure Malt 2020 43%

Blended Whisky, Japon, 70cl, Ref: 57362E

Issu de l’assemblage de Yoichi sherry casks et de Miyagikyo sherry et remade casks, le nouveau Nikka Taketsuru Pure Malt est d’une fraîcheur absolument enthousiasmante. Légèrement tourbé et salin, il se révèle également exotique, intensément fruité, floral et épicé. Si sur le plan aromatique, la tourbe monte graduellement en puissance, sur le plan gustatif, elle joue essentiellement le rôle de support sur lequel peuvent venir se reposer toutes les notes d’une partition enlevée qui a élevé la sobriété, la sincérité et la générosité au rang de vertus universelles. Lancé l’année du 100 ème anniversaire du mariage du fondateur de Nikka whisky, Masataka Taketsuru, et de son épouse écossaise Rita, nous vous recommandons de le déguster pur ou bien sur un glaçon de type ice ball qui rafraîchira le whisky tout en favorisant une dilution lente.

Profil : équilibré, le premier nez révèle des notes d’agrumes (citron), de noix de coco, de chocolat ainsi qu’une tourbe très légère et saline. À l’aération, la tourbe se fait de plus en plus intense tandis que de l’herbe fraîchement coupée et de la vanille se répandent progressivement sur la palette aromatique. Épanouie, l’attaque en bouche est gourmande (tarte au citron). En milieu de bouche, une tourbe surtout saline se met progressivement en place. Elle constitue un socle terreux sur lequel se déposent des fruits (pomme, poire), des fleurs blanches (lys, lilas) et du chocolat. Élégante, l’entame de la finale est miellée (acacia), épicée (cannelle) et tertiaire (châtaigne). En rétro-olfaction, du foin coupé, de la réglisse et du chocolat au lait constituent un ensemble gustatif harmonieux.

Lire plus

Plus d'articles de NIKKA

Tous les articles : Embouteilleur Officiel

disponible

59,00 €
59,00 €
   
  • Livraison offerte

    dès 130 € d'achats

  • Colis protégé

    emballage ultra-résistant

  • Paiement Sécurisé

    CB, Virement, Paypal ...
- dès 130 € en France métropolitaine
- dès 250 € vers l'Allemagne, la Belgique, Pays-Bas, le Luxembourg, l'Espagne, l'Italie et la Grande-Bretagne
Paiement sécurisé SSL
cards
logo

Sourceur, importateur officiel et distributeur exclusif de nombreuses marques découvertes tout autour du monde, La Maison du Whisky accompagne depuis 60 ans les amateurs de whisky et de spiritueux. Grâce à nos relations privilégiées avec les producteurs et les négociants, nous avons accès à des séries limitées et des produits inédits que nous vous proposons en avant-première et en exclusivité. Curieux et créatifs, nous sommes guidés par deux choses : la passion pour les produits et l'envie de vous les faire découvrir dans nos boutiques, sur whisky.fr ou chez les meilleurs cavistes de France. En savoir plus...

Description

Détails du produit

Note de dégustation

  • Couleur : jaune citron.
  • Nez : fin, équilibré. Au premier nez, des notes d’agrumes (citron, pamplemousse), de noix de coco et de chocolat côtoient une tourbe très légère et saline. À L’aération, la tourbe se fait de plus en plus intense tandis que de l’herbe fraîchement coupée et de la vanille se déposent délicatement sur l’intégralité de la palette aromatique. Puis, des parfums exotiques d’ananas et de bananes entérinent l’ascendant du registre fruité.
  • Bouche : ample, épanouie. En attaque de bouche, une délicieuse tarte au citron meringuée nous est servie sur un plateau. Passée cette entame magnifiquement gourmande, une tourbe finement âcre, plutôt sèche et surtout saline se met progressivement en place. Elle constitue un socle terreux à partir duquel des notes de fruits (pomme, poire), de fleurs blanches (lys, lilas), de foin coupé et de chocolat peuvent s’exprimer pleinement. En toute fin de bouche, l’orge maltée rayonne d’intensité.
  • Finale : longue, élégante. En entame de finale, du miel d’acacia se répand sur le palais alors que des épices douces (cannelle, gingembre) lui procurent beaucoup de structure. Puis, des fruits secs (châtaigne, noisette) mettent en avant la belle maturité qui émane de la palette gustative. En rétro- olfaction, du foin coupé, de la réglisse et du chocolat au lait constituent un ensemble gustatif très harmonieux. Le verre vide est légèrement tourbé, herbacé et vanillé.
La marque
lazyload

La marque

Né en 1894 au sein d’une famille de producteurs de saké, Masataka Taketsuru est considéré comme le père du whisky japonais. Après une formation de chimiste, il est embauché par la société Settsu Shuzo qui l'envoie en Ecosse en 1918 pour y faire son apprentissage. Il se prend de passion pour le whisky et décide de lui consacrer sa vie. En 1934, il construit Yoichi, sa première distillerie, sur l’île de Hokkaido. Son succès croissant lui permet d’établir une deuxième en 1969 près de Sendai : Miyagikyo. C’est à partir des single malts de ces deux distilleries que le groupe Nikka Whisky décline toute sa gamme de whiskies japonais. Site officiel


lazyload
Livraison et paiement

LIVRAISON EN FRANCE MÉTROPOLITAINE ET DANS LE MONDE

Livraison LIVRAISON OFFERTE
dès 130€ en France métropolitaine
dès 250€ en Allemagne, Pays-Bas, Belgique, Espagne, Italie, Grande Bretagne et Luxembourg
ColissimoLIVRAISON EXPRESS

en point relais ou à domicile.

PackageEMBALLAGE SOIGNÉ ET SÉCURISÉ
logo collectorsRARETES
LIVRAISON SPÉCIALE

Pour ces bouteilles rares,
seul DHL assure les garanties suffisantes pour une livraison en toute sérénité.

Conditions de Livraison & Frais de Port

PAIEMENT ET GARANTIES WHISKY.FR

CardsPAIEMENT SÉCURISÉ

Paypal, Dalenys

TransfertPAIEMENT PAR VIREMENT

Bank Transfer


premium
SATISFACTION CLIENT
Service aprs venteSERVICE CLIENT
tel : 09 70 83 03 60
lundi au vendredi - de 9h à 19h
samedi - de 10h à 19h
Voir les Modes de paiements
Haut de page
Voir l'attestation de confiance
  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos CGU.
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis.
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans.
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau.
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

5 /5

Calculé à partir de 6 avis client(s)

  • 1
    0
  • 2
    0
  • 3
    0
  • 4
    0
  • 5
    6
Trier l'affichage des avis :

Jean A. publié le 02/12/2020 suite à une commande du 14/11/2020

5/5

Un goût complexe

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Xavier P. publié le 02/12/2020 suite à une commande du 14/11/2020

5/5

Un produit très bien réalisé qui tient toutes ses promesses

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Brigitte G. publié le 15/11/2020 suite à une commande du 27/10/2020

5/5

Note donné de part vos avis qui ont été toujours précieux, je n'ai toujours pas ouvert ma bouteille ce qui ne saurait tarder.... Merci

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Didier D. publié le 12/11/2020 suite à une commande du 22/10/2020

5/5

Très bon produits , très bon prix Il faut avoir les 3 yochis mikay etc

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Roberto F. publié le 12/11/2020 suite à une commande du 24/10/2020

5/5

Excellent, presque aussi bon que le 17 ans pour un prix 4x inférieur. Vraiment impressionant.

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Veuillez patienter...

Produit Ajouté au Panier !
{{var product.name}}
Vous aimerez aussi
Continuez vos achats
Régler mes achats