MILK & HONEY Peated Cask Finish 55%

Single Malt Whisky, Israel, 70cl, Ref: 56786

Quantity limited to 2 bottle(s) by client.

The Milk & Honey distillery began production in March 2015. In addition to its single malt, it also produces a gin called Levantine produced entirely from malted barley, which is macerated with juniper berry, oregano, lemon and orange peel, chamomile, lemon verbena, cinnamon and black pepper. After being aged for three years in a first fill bourbon cask, this version was then finished for three months in an ex-Islay whisky cask. A true land of contrasts, in terms of both flavours and aromas, it constantly wavers between power and mellowness. To better highlight this original duality throughout the tasting, its guiding themes are two elements key to its balance: peat and smoke.

the concentrated first nose reveals beeswax, candied fruit (peat), camphor and intense smoke. Allowed to breathe, it becomes animal (smoked meat), floral (tuberose) and rooty (gentian). The resolute attack is characterized by notes of talc and pommade (ointment). The mid-palate evokes thin strips of dried peat. Gradually, the flavour palate becomes fruity and floral (banana, date, violet, dandelion). The rich finish is candied (lemon), peaty and vanilla. The retro-nasal olfaction is vegetal (cut hay), saline and smoky (tobacco).
An LMDW exclusive

Read more

Definitely unavailable

€65.00
€65.00
  • Free delivery

    from €130

  • Protected package

    ultra-resistant packaging

  • Secure Paiement

    Credit Card, bank transfer, Paypal,...
- from €130 in France
- from €250 in Germany, Belgium, Netherlands, Luxembourg, Spain, Italy, Britain
SSL Secure Paiement
cards
Description

Product details

Tasting note

  • Appearance : deep burnished gold.
  • Nose : rich, concentrated. At once characterized by beeswax, candied fruit (pear, Mirabelle plum), camphor and intense smoke, the first nose boasts impressive power and firmness. Allowed to breathe, it becomes animal (smoked meat), floral (tuberose, iris butter), rooty (gentian) and spicy (ginger). Then, very appropriately and with lots of originality, various honeys (lime blossom, heather, pine, lavender) dominate the palette of aromas. Note that these fragrances form an incredibly united front.
  • Palate : strong-willed, full-bodied. On the attack, notes of talc and pommade (tiger balm) appear alongside fresh fig and iodine tincture. The mid-palate invites us to contemplate dried peat cut into thin strips. The flavour palette then becomes extremely saline and vegetal (twig, lichen). Fruit and florals gradually appear. These include dried banana, date, violet and dandelion. The very mineral (slate) end of the palate is also earthy and salty (dried seaweed).
  • Overall : long, generous. Moving from candied citrus fruit to dried peat, via bourbon vanilla, the start of the finish shows unwavering strength and intensity. Gradually, zan liquorice sweets, violet and an oily and chocolatey peat envelop the taste buds. The retro-nasal olfaction is then vegetal (cut hay, straw), saline (mineral salts) and smoky (tobacco, chimney smoke). The empty glass is a melting pot of heady florals, vanilla, camphor, ash and citrus fruit (lemon).
The brand
lazyload

The brand

Milk & Honey est née du rêve de deux entrepreneurs: Gal et Lital Kalkshtein. La distillerie est ainsi construite au coeur Tel Aviv, le centre culturel et culinaire d’Israël. À la fois proche de la plage et de la vieille ville de Jaffa, elle s'inspire de toutes ses traditions, actuelles comme plus anciennes. Pour relever ce défi, de surcroit dans une zone climatique complexe, ses fondateurs s’associent au regretté maître distillateur Dr Jim Swan, spécialiste des méthodes de vieillissement. Ils nomment également Tomer Goren, fort de ses 14 ans d’expérience dans la distillation, Maître Distillateur. Ils s’équipent alors du matériel le plus avancé, s’approvisionnent des meilleures matières premières et sélectionnent leurs fûts de façon méticuleuse. La distillerie s’inspire de la tradition de distillation écossaise pour s’assurer de la qualité et de l’authenticité de ses produits mais ajoute une touche innovante de par ses vieillissements. Soumis à des conditions climatiques extrêmes, les whiskies de Milk & Honey bénéficient d’une maturation rapide. Cette maturation accélérée s’exprime à travers un phénomène de part des anges conséquent qui s’élève de 9 à 11% à Tel Aviv jusqu’à 25% vers la mer morte.
Delivery and payment

DELIVERY IN MAINLAND FRANCE AND WORLWIDE

Truck FREE DELIVERY
on all orders from €130 and up in France Mainland
from €250 and up in Germany, Netherlands, Luxembourg, Italy, Spain, Belgium
colissimoEXPRESS DELIVERY SERVICE

To a collection point or to your home.

PackageMETICULOUS, SECURE PACKAGING
CollectorsCOLLECTORS
SPECIAL DELIVERY

For rare bottles,
only DHL offers sufficient guarantees for fast and easy delivery. Delivery Terms and Shipping Charges

Conditions of dispatch and delivery

PAYMENT TERMS AND GUARANTEES

TabSECURE PAYMENT

Paypal, Dalenys

bankTRANSFER PAYMENT

Bank Transfer


premium

CUSTOMER SATISFACTION
Call CUSTOMER SERVICE
tel : +339 70 83 03 60
Monday-Friday from 9am to 7pm
Saturday – from 10am to 7pm
See all payment methods
Back to top
View the trust certificate
  • For further information on the nature of the review controls, as well as the possibility of contacting the author of the review please consult our GCU.
  • No inducements have been provided for these reviews.
  • Reviews are published and kept for a period of five years.
  • Reviews can not be modified: If a customer wishes to modify their review then they can do so by contacting Verified Reviews directly to remove the existing review and publish an amended one.
  • The reasons for deletion of reviews are available here.

5 /5

Based on 1 customer reviews

  • 1
    0
  • 2
    0
  • 3
    0
  • 4
    0
  • 5
    1
Sort reviews by:

Anonymous published 25/12/2019 following an order made on 17/12/2019

5/5

Très prometteur

Was this review helpful? Yes 0 No 0

ALCOHOL ABUSE IS DANGEROUS FOR HEALTH. DRINK RESPONSIBLY.

Please wait...

Product added to your shopping cart !
{{var product.name}}
Recommandations for you
Continue shopping View cart & checkout
Continue shopping
View cart & checkout

MILK & HONEY Single Cask 1st fill Bourbon Ex-Islay Finish The Little Big Book 55%

Single Malt Whisky, Israel, 70cl, Ref: 56786

Quantité limitée à 2 bouteille(s) par client.

La distillerie Milk & Honey a commencé à produire en mars 2015. En plus de son single malt, elle élabore un gin baptisé Levantine à partir de 100 % d’orge maltée dans lequel ont macéré des baies de genièvre, de l’origan, des écorces de citron et d’orange, de la camomille, de la verveine citronnée, de la cannelle et du poivre noir. Vieillie pendant trois ans dans un fût de bourbon de premier remplissage, cette version a été ensuite affinée pendant trois mois dans un fût ayant contenu un whisky de l’île d’Islay. Véritable terre de contrastes, que ce soit sur le plan aromatique ou gustatif, elle oscille constamment entre puissance et douceur. Pour mieux mettre en valeur sa dualité pleine d’originalité tout au long de la dégustation, elle a pour fil conducteur deux éléments essentiels à son équilibre : la tourbe et la fumée.

concentré, le premier nez révèle de la cire d’abeille, des fruits confits (poire), du camphre et une fumée intense. A l’aération, il devient animal (viande fumée), floral (tubéreuse) et racinaire (gentiane). Volontaire, l’attaque en bouche est marquée par des notes de talc et de pommade (baume). Le milieu de bouche évoque une tourbe séchée découpée en fines lamelles. Au fur et à mesure, la palette gustative devient fruitée et florale (banane, datte, violette, pissenlit). Gourmande, la finale est confite (citron), tourbée et vanillée. La rétro-olfaction est végétale (foin coupé), saline et fumée (tabac).
Une exclusivité LMDW

Lire plus

disponible

65,00 €
65,00 €
   
  • Livraison offerte

    dès 130 € d'achats

  • Colis protégé

    emballage ultra-résistant

  • Paiement Sécurisé

    CB, Virement, Paypal ...
- dès 130 € en France métropolitaine
- dès 250 € vers l'Allemagne, la Belgique, Pays-Bas, le Luxembourg, l'Espagne, l'Italie et la Grande-Bretagne
Paiement sécurisé SSL
cards
Description

Détails du produit

Note de dégustation

  • Couleur : vieil or soutenu.
  • Nez : riche, concentré. A la fois marqué par la cire d’abeille, les fruits confits (poire, mirabelle), le camphre et par une fumée intense, le premier nez est impressionnant de puissance et de fermeté. A l’aération, il devient animal (viande fumée), floral (tubéreuse, concrète d’iris), racinaire (gentiane) et épicé (gingembre). Puis d’une manière très originale et appropriée, différents miels (tilleul, bruyère, sapin, lavande) dominent la palette aromatique. Il est à signaler que tous ces parfums constituent une formidable unité d’ensemble.
  • Bouche : ample, volontaire. En attaque de bouche, des notes de talc et de pommade (baume du tigre) côtoient des figues fraîches et de la teinture d’iode. Le milieu de bouche nous laisse contempler une tourbe séchée découpée en fines lamelles. Ensuite, la palette gustative devient extrêmement saline et végétale (brindilles, lichen). Au fur et à mesure, des fruits et des fleurs font leur apparition. On dénombre : des bananes séchées, des dattes, des violettes et des pissenlits. Très minérale (ardoise), la toute fin de bouche se montre également terreuse et iodée (algue sèche).
  • Finale : longue, gourmande. D’agrumes confits en tourbe sèche en passant par de la vanille-bourbon, l’entame de la finale fait preuve d’une intensité et d’une force inaltérables. Progressivement, du zan à la violette et une tourbe grasse et chocolatée enrobent les papilles. La rétro-olfaction se montre quant à elle végétale (foin coupé, paille), saline (sels minéraux) et fumée (tabac, feu de cheminée). Le verre vide est un melting pot de fleurs capiteuses, de vanille, de camphre, de cendres et d’agrumes (citrons).
La marque
lazyload

La marque

Fondée en 2013 au cœur de Tel Aviv par Gal et Lital Kalkshtein, deux entrepreneurs ambitieux, Milk & Honey est la première distillerie de whisky Israélien. Ses fondateurs n’ont pas hésité à faire appel à des experts, notamment le Dr Jim Swan, afin de soutenir leur ambition de créer une gamme combinant innovation et tradition, à l’image de Tel Aviv : fraîche, urbaine, multiculturelle et vibrante.
Livraison et paiement

LIVRAISON EN FRANCE MÉTROPOLITAINE ET DANS LE MONDE

Livraison LIVRAISON OFFERTE
dès 130€ en France métropolitaine
dès 250€ en Allemagne, Pays-Bas, Belgique, Espagne, Italie, Grande Bretagne et Luxembourg
ColissimoLIVRAISON EXPRESS

en point relais ou à domicile.

PackageEMBALLAGE SOIGNÉ ET SÉCURISÉ
logo collectorsRARETES
LIVRAISON SPÉCIALE

Pour ces bouteilles rares,
seul DHL assure les garanties suffisantes pour une livraison en toute sérénité.

Conditions de Livraison & Frais de Port

PAIEMENT ET GARANTIES WHISKY.FR

CardsPAIEMENT SÉCURISÉ

Paypal, Dalenys

TransfertPAIEMENT PAR VIREMENT

Bank Transfer


premium
SATISFACTION CLIENT
Service aprs venteSERVICE CLIENT
tel : 09 70 83 03 60
lundi au vendredi - de 9h à 19h
samedi - de 10h à 19h
Voir les Modes de paiements
Haut de page

Veuillez patienter...

Produit Ajouté au Panier !
{{var product.name}}
Vous aimerez aussi
Continuez vos achats
Régler mes achats