0621

Devenez Bartender le temps d’une soirée !

Le début de l’été, le soleil, les rêves d’évasion… Toutes les conditions sont réunies pour savourer de bons cocktails. Mais au fait, savez-vous préparer un cocktail digne de ce nom ?

Amateurs, novices ou connaisseurs aguerris, l’Académie Bartending proposée au sein-même du Golden Promise Whisky Bar pourrait bien vous sauver ! Elle a été testée en avant-première pour vous assurer une expérience magique. Un petit aperçu de ce qui vous attend…

L’entrée au Golden Promise constitue une première expérience en elle-même. Plongez dans l’univers de la prohibition et pénétrez dans l’un de ces fameux speakeasies, en rentrant dans un premier temps par la Maison du Saké, puis en descendant les marches vers un lieu caché, en dehors du temps. Thomas et Amir, tous deux Bartenders au Golden Promise, sont derrière le bar, prêts à transmettre leurs connaissances et leur savoir-faire.

Très rapidement, vous serez plongés dans une ambiance tout à fait singulière : laissez-vous transporter et appréciez le moment. Une fois le programme annoncé, vous passerez très vite à la pratique ! Vous apprendrez quelques techniques incontournables du bartending pour qu’aucun détail d’un cocktail ne soit épargné. Vous vous mettrez dans la peau d’un bartender en prenant directement la commande auprès des autres participants, en réalisant les cocktails sous les conseils avisés de vos hôtes !

L’Académie débute par le taillage des glaçons ! Cette étape hors du commun pour la plupart des participants permet de s’immerger dans le monde du bartending et de se rendre compte de la complexité de cette activité. Tailler une sphère dans un cube de glace à la main et ainsi obtenir un glaçon d’une taille et d’une forme adaptées n’est pas une étape anodine. Cette phase est essentielle à la fois pour le côté créatif du cocktail mais également pour pouvoir garder le contrôle sur ses saveurs.

La deuxième partie de l’Académie consiste en la réalisation des cocktails : des équipes de deux sont formées, puis les participants passent commande au Bartender en devenir passé derrière le bar et guidé par les recommandations expertes d’Amir et de Thomas tout au long de l’élaboration de l’un des six cocktails sélectionnés par l’équipe du Golden Promise. Le résultat est sans appel : tout simplement bluffant. Rien n’est mis à l’écart pour pouvoir découvrir, chacun à son niveau, des techniques de mixologie dont certains n’auraient pas pu imaginer l’existence : maîtrise des températures, choix de la glace, dosage, balance des saveurs ou choix et utilisation d’essences.

 

 

Les deux experts Amir et Thomas répondent avec précision et simplicité à toutes les questions pendant la préparation des cocktails ; il y a donc de grandes chances pour que vous repartiez avec la ferme volonté de vous lancer à nouveau dès votre retour chez vous !

Bien sûr, personne n’a oublié la dégustation, et le résultat est bien là : tous les cocktails réalisés avec brio par les participants seront dégustés au Bar ! Du Flower of Scotland à la Celtic Margarita en passant par le Vieux Carré, le Golden Rush ou encore les incontournables Boulevardier et Blood and Peat, les papilles de chaque participant seront satisfaites !

En quelques mots, si vous cherchez une Académie pleine de fraîcheur, de bonne humeur et d’expertise conduite de mains de maîtres par Amir et Thomas, frappez à la porte du Golden Promise ! Vous aurez le privilège de passer quelques heures dans ce lieu magique, privatisé pour l’occasion, ce qui ajoute un charme supplémentaire à cette leçon de Bartending déjà riche en toute sortes de contenus !

Si vous voulez tenter l’expérience, c’est par ici : https://www.whisky.fr/academie/cours-cocktails