LOCHSIDE 1981 G&M
51,20%, Single Malt, Ecosse / Highlands, 70cl, Ref : 15754
Fondée en 1957, Lochside produisait jusqu’au début des années 70 à la fois un single malt et un single grain. Mise en sommeil en 1992, elle a été démantelée en 2005. Après la magnifique version de notre Collection 2010, nous avons le plaisir de vous proposer cette année un Lochside du même millésime tout aussi remar...En savoir plus
Livraison offerte
dès 130€ d'achats
Colis protégés
emballage ultra-résistant
Paiement sécurisé
CB, Virement, Paypal, ...
Vous aimez LOCHSIDE ?
Voir plus d'articles de
LOCHSIDERestez informé des nouveautés
Disponible chez nos cavistes partenaires
Caractère
Aucune information.
Dégustation
Nez : pulpeux, huileux. Tout d’abord, exotique à souhait (ananas, passion, papaye). Des agrumes (citron, pamplemousse), plusieurs variétés de pommes (reine-claude, reinette) et quelques fruits secs (abricot, pêche) viennent enrichir son caractère fruité. Son aisance cache en réalité une grande fermeté épicée (poivre gris, muscade), végétale (orgeat, tabac frais) et finement boisée (chêne, bois précieux).
Apparence : vieil or.
Bouche : ample, racée. Les épices ont pris l’ascendant. Elle se révèle même médicinale (camphre). Elle forme un bloc compact où l’on retrouve des notes de bitume, d’encaustique (cire, cuir) et de havane. Puis, les fleurs capiteuses font leur apparition (chèvrefeuille, genêt, mimosa). Voluptueuse, elle est adoucie par du miel de bruyère.
Finale : longue, complexe. Mélange harmonieux de zestes d’orange, de noix grillée, de praline et de réglisse, elle se montre au fur et à mesure épicée (girofle) et pimentée (baume du tigre). Véritable melting pot, le verre vide dévoile des notes de coriandre, de cumin, de vétiver, de cerise à l’eau de vie, de pommes, de prunes mûres, d’abricot et de melon confits…