LINKWOOD 2013 Very Cloudy S.V 40%

Single Malt Whisky, Scotland / Speyside, 70cl, Ref: 56846B

When first you try this version bottled by Signatory Vintage, it will be very clear to you why Linkwood is one of the best-loved Speyside distilleries: the fineness of its grain, the purety of its fruit, the elegance of its spices and the silkiness of its vanilla and chocolate notes are all utterly delightful experiences. Reduced to 40% without either chill filtering or colouring, the single malts in the Very Cloudy range have a rich, intensely aromatic character and, sometimes, a slightly cloudy appearance. They can be enjoyed at room temperature or lightly chilled to accentuate the oily texture.

Read more

See more products from LINKWOOD

See all products: Signatory Vintage

In stock

€53.00
€53.00
   
  • Free delivery

    from €130

  • Protected package

    ultra-resistant packaging

  • Secure Paiement

    Credit Card, bank transfer, Paypal,...
- from €130 in France
- from €250 in Germany, Belgium, Netherlands, Luxembourg, Spain, Italy, Britain
SSL Secure Paiement
cards
logo

Sourcing actor, importer and exclusive distributor of a portfolio of international brands, La Maison du Whisky is, since 60 years a reference for whisky and spirit lovers. Thanks to our close relationships with producers and independent bottlers, we have access to limited editions and unique products we bring to market exclusively. Curious and creative, we are driven by our passion for products and our desire to constantly bring our clients the latest expressions through our own shops, our website whisky.fr and selected wine retail shops in France.

Description

Product details

Tasting note

  • Nose : Frais, fruité. Notes d’orge maltée, d’herbe verte et d’oranges amères.
  • Palate : Huileuse, fruitée. Anis étoilé, fruits du vergers, fleurs blanches, vanille.
  • Overall : Agréable. Sur le fruits avec une pointe d'épices.
The brand

The brand

Founded in 1821, Linkwood did not begin producing whisky until 1825. Located in Speyside, it remained in the hands of the Brown family until the end of the 1960s when it was destroyed, before being rebuilt in 1872. Following in the footsteps of many other distilleries, it fell into the hands of the Scottish Malt Distillers company in 1933 and played an active role in the development of numerous blends, including Johnnie Walker, White Horse, Haig and Bell’s. The majority of the existing single malt expressions from this distillery are produced by independent bottlers including Signatory Vintage and Gordon & MacPhail, who offer a variety of bottlings matured in sherry casks. An official bottling was introduced at the end of the 1990s: The Flora & Fauna Linkwood 12 Year Old, alongside a handful of other versions for the Rare Malts range.

lazyload

Merchant

Although the independent bottler Signatory Vintage cannot claim to be one of the oldest in Scotland, it has managed to build up an extremely solid reputation amongst the great malt connoisseurs. The creator of the famous range The Prestonfield and many other well-known ranges, it is best known for its un-chillfiltered and cask strength bottlings that offer amateurs the chance to enjoy their whisky in its most natural form. It was also one of the first independent bottlers to acquire a distillery and now offers a growing number of expressions of one of the most artisan single malts available.

The line

Tout comme The Un-Chillfiltered Collection, les whiskies de la gamme Very Cloudy sont embouteillés à partir de petits lots de deux à cinq fûts. Réduits à 40% sans filtration à froid ni coloration, ils possèdent un profil riche, très aromatique et présentent un aspect légèrement trouble. Pour une expérience gustative des plus authentique, ils peuvent se déguster à température ambiante ou légèrement rafraîchis pour augmenter ce côté huileux. La gamme Very Cloudy est une exclusivité La Maison du Whisky.
Delivery and payment

DELIVERY IN MAINLAND FRANCE AND WORLWIDE

Truck FREE DELIVERY
on all orders from €130 and up in France Mainland
from €250 and up in Germany, Netherlands, Luxembourg, Italy, Spain, Britain, Belgium
colissimoEXPRESS DELIVERY SERVICE

To a collection point or to your home.

PackageMETICULOUS, SECURE PACKAGING
CollectorsCOLLECTORS
SPECIAL DELIVERY

For rare bottles,
only DHL offers sufficient guarantees for fast and easy delivery. Delivery Terms and Shipping Charges

Conditions of dispatch and delivery

PAYMENT TERMS AND GUARANTEES

TabSECURE PAYMENT

Paypal, Dalenys

bankTRANSFER PAYMENT

Bank Transfer


premium

CUSTOMER SATISFACTION
Call CUSTOMER SERVICE
tel : +339 70 83 03 60
Monday-Friday from 9am to 7pm
Saturday – from 10am to 7pm
See all payment methods
Back to top

ALCOHOL ABUSE IS DANGEROUS FOR HEALTH. DRINK RESPONSIBLY.

Please wait...

Product added to your shopping cart !
{{var product.name}}
Recommandations for you
Continue shopping View cart & checkout
Continue shopping
View cart & checkout

Nouveau LINKWOOD 2013 Very Cloudy S.V

LINKWOOD 2013 Very Cloudy S.V 40%

Single Malt Whisky, Ecosse / Speyside, 70cl, Ref: 56846B

Quand on découvre pour la première fois cette version embouteillée par Signatory Vintage, on comprend bien pourquoi Linkwood figure parmi les distilleries les plus appréciées du Speyside : la finesse de son grain, la pureté de son fruité, l’élégance de ses épices et le soyeux de ses notes vanillées et chocolatées sont des moments de pur plaisir. Réduits à 40% sans filtration à froid ni coloration, les single malts de la gamme Very Cloudy possèdent un profil riche, très aromatique et présentent parfois un aspect légèrement trouble. Ils peuvent se déguster à température ambiante ou légèrement rafraîchis pour afin d'accentuer leur texture huileuse.

Profil : Fruité, vanillé. Fruits blancs, agrumes, épices, fleurs blanches.

Lire plus

Plus d'articles de LINKWOOD

Tous les articles : Signatory Vintage

disponible

53,00 €
53,00 €
   
  • Livraison offerte

    dès 130 € d'achats

  • Colis protégé

    emballage ultra-résistant

  • Paiement Sécurisé

    CB, Virement, Paypal ...
- dès 130 € en France métropolitaine
- dès 250 € vers l'Allemagne, la Belgique, Pays-Bas, le Luxembourg, l'Espagne, l'Italie et la Grande-Bretagne
Paiement sécurisé SSL
cards

Retrouvez ce produit
chez nos cavistes partenaires

Téléphone

Stock non garanti

Appelez pour demander confirmation

logo

Sourceur, importateur officiel et distributeur exclusif de nombreuses marques découvertes tout autour du monde, La Maison du Whisky accompagne depuis 60 ans les amateurs de whisky et de spiritueux. Grâce à nos relations privilégiées avec les producteurs et les négociants, nous avons accès à des séries limitées et des produits inédits que nous vous proposons en avant-première et en exclusivité. Curieux et créatifs, nous sommes guidés par deux choses : la passion pour les produits et l'envie de vous les faire découvrir dans nos boutiques, sur whisky.fr ou chez les meilleurs cavistes de France. En savoir plus...

Description

Détails du produit

Note de dégustation

  • Nez : Frais, fruité. Notes d’orge maltée, d’herbe verte et d’oranges amères.
  • Bouche : Huileuse, fruitée. Anis étoilé, fruits du vergers, fleurs blanches, vanille.
  • Finale : Agréable. Sur le fruits avec une pointe d'épices.
La marque

La marque

Fondée en 1821, Linkwood ne commença à produire son whisky qu’à partir de 1825. Située dans le Speyside, elle reste dans le giron de la famille Brown jusqu’à la fin des années 60 avant d’être détruite puis reconstruit en 1872. A l’instar de nombreuses distilleries elle tombe dans l’escarcelle de la société Scottish Malt Distillers en 1933 et participe activement à l’essor de nombreux blend dont Johnnie Walker, White Horse, Haig, Bell’s. La majorité des versions single malts existantes sont le fait de négociants dont Gordon & MacPhail qui en propose plusieurs versions élevées en fûts de sherry ou bien Signatory Vintage. Un embouteillage officiel fut introduit à la fin des années 90 : Linkwood 12 ans Fauna & Flora ainsi que quelques versions sous la gamme Rare Malts.

lazyload

Négociant

La maison de négoce Signatory Vintage n’est pas l’une des plus anciennes en Ecosse, et pourtant elle a réussi à se faire une très bonne réputation auprès des grands connaisseurs de malt. Créatrice de la gamme célèbre The Prestonfield, et bien d’autres encore, elle est surtout connue pour ses embouteillages en brut de fût et sans filtrage à froid, permettant ainsi à l’amateur de gouter son whisky dans un état le plus naturel possible. Elle a aussi été l’un des tout premiers embouteilleurs indépendants à acquérir une distillerie, et propose maintenant de plus en plus de versions de l’un des single malts le plus artisanaux. En savoir plus

Gamme

Tout comme The Un-Chillfiltered Collection, les whiskies de la gamme Very Cloudy sont embouteillés à partir de petits lots de deux à cinq fûts. Réduits à 40% sans filtration à froid ni coloration, ils possèdent un profil riche, très aromatique et présentent un aspect légèrement trouble. Pour une expérience gustative des plus authentique, ils peuvent se déguster à température ambiante ou légèrement rafraîchis pour augmenter ce côté huileux. La gamme Very Cloudy est une exclusivité La Maison du Whisky.
Livraison et paiement

LIVRAISON EN FRANCE MÉTROPOLITAINE ET DANS LE MONDE

Livraison LIVRAISON OFFERTE
dès 130€ en France métropolitaine
dès 250€ en Allemagne, Pays-Bas, Belgique, Espagne, Italie, Grande Bretagne et Luxembourg
ColissimoLIVRAISON EXPRESS

en point relais ou à domicile.

PackageEMBALLAGE SOIGNÉ ET SÉCURISÉ
logo collectorsRARETES
LIVRAISON SPÉCIALE

Pour ces bouteilles rares,
seul DHL assure les garanties suffisantes pour une livraison en toute sérénité.

Conditions de Livraison & Frais de Port

PAIEMENT ET GARANTIES WHISKY.FR

CardsPAIEMENT SÉCURISÉ

Paypal, Dalenys

TransfertPAIEMENT PAR VIREMENT

Bank Transfer


premium
SATISFACTION CLIENT
Service aprs venteSERVICE CLIENT
tel : 09 70 83 03 60
lundi au vendredi - de 9h à 19h
samedi - de 10h à 19h
Voir les Modes de paiements
Haut de page

Veuillez patienter...

Produit Ajouté au Panier !
{{var product.name}}
Vous aimerez aussi
Continuez vos achats
Régler mes achats