
LINKWOOD 13 ans 2006 COLLECTIVE 4.0
58,10%, Single Malt Whisky, Ecosse / Speyside, 70cL, Ref : 58006
Une exclusivité LMDW Fondée en 1821 par Peter Brown, Linkwood a été entièrement reconstruite en 1872. Près d’un siècle plus tard, en 1971, une nouvelle distillerie mitoyenne, baptisée Linkwood N, voit le jour. Les deux distilleries fonctionneront de concert jusqu’en 1996 date de la fermeture définitive du site origine...En savoir plus
Votre adresse e-mail sera utilisée uniquement pour vous prévenir lorsque le produit est à nouveau disponible.
Livraison offerte
dès 130€ d'achats
Colis protégés
emballage ultra-résistant
Paiement sécurisé
CB, Virement, Paypal, ...
Description
Notes de dégustation
Nez : Fin, suave. A la fois floral (lavande, violette) et minéral (zan, basalte), le premier nez est d’une très grande complexité. En effet, un rancio fruité de toute beauté (orange confite, mangue, abricot) procure beaucoup de suavité et de profondeur à une palette aromatique également marquée par des notes de caramel au beurre salé et de toffee. A l’aération, il devient de plus en plus capiteux à tel point qu’une rose poivrée surgit à la surface du verre.
Apparence : cuivre orangé
Bouche : Ample, riche. Plus puissante que le nez le laissait présager, l’attaque en bouche est captivante. Remarquablement végétale et maltée, elle impressionne par sa longueur. Evoquant l’époque des moissons (paille, luzerne), le milieu de bouche brille par son exotisme (goyave, mangue) et par son caractère capiteux (lilas mauve, freesia). Puis, des pétales de rose se déposent délicatement sur le palais, accentuant le caractère oriental de la palette gustative.
Finale : Longue, étoffée. Possédant un grain particulièrement fin, l’entame de la finale est à son tour marquée par des saveurs de bâton de réglisse, de caramel au beurre salé, de carvis et de Havane en combustion. Elle se montre également très épicée (girofle, muscade). Progressivement, quelques grains de poussière en suspension ajoutent une dimension poétique à la toute fin de bouche. Empyreumatique, le verre vide oscille entre la cire d’abeille, le noyau d’abricot et la patine des meubles anciens.
Détails
- Marque :
- Origine : -
- Embouteilleur : la maison du whisky
- Négociant : Aucune information.
- Gamme : collective
- Millésime : 2006
- Degré : 58.1%
- Volume : 70cL
- Âge : 13 ans
- Tourbé : Non tourbé
- Packaging : etui
- Réf. : 58006

Aucun avis publié sur ce produit pour le moment
Avis soumis à un contrôle