Au sommet et au-delà, La Débauche, ouverte en 2013 à Angoulême, est probablement la brasserie la plus étrange de France, mais aussi la plus plébiscitée. Chaque nouvelle recette reflète l'énergie de la brasserie et s'attache à satisfaire le désir de nouveautés des palais les plus exigeants. Un univers singulier, ...En savoir plus
Au sommet et au-delà, La Débauche, ouverte en 2013 à Angoulême, est probablement la brasserie la plus étrange de France, mais aussi la plus plébiscitée. Chaque nouvelle recette reflète l'énergie de la brasserie et s'attache à satisfaire le désir de nouveautés des palais les plus exigeants. Un univers singulier, des bières à la pointe, une démarche créative et audacieuse de la recette à l’étiquette.
Inspirée par le rêve sombre du personnage de la nouvelle d’Edgar Allan Poe « Le Corbeau », la Nevermore est un Imperial Stout profond et complexe. Cette bière noire à la robe brune et sombre, travaillée avec des copeaux de fûts de chêne américain et d'ex-fûts de bourbon, développe des arômes gourmands, presque vanillés, une souplesse en bouche qui suit une attaque crémeuse sur les notes de café.
Accords mets-bières suggérés
Les accords de contraste : Steak grillé Maquereau fumé Huitres
L’accord de résonance : Dessert chocolaté
Torréfié et boisé. Chocolat, café, épices.
Notes de dégustation
Nez : Torréfié et boisé. Malt grillé, café torréfié, chocolat noir intense et bois.
Apparence : Robe noire et sombre surmontée d’une abondante mousse beige dorée.
Bouche : Torréfiée et épicée. Chocolat noir, café, épices, notes boisées et vanillées.
Finale : Amère et liquoreuse. Fruits secs, bourbon et vanille.