
KILCHOMAN Loch Gorm 2022 Edition
46%, Single Malt Whisky, Ecosse / Islay, 70cL, Ref : 61101
En près de 10 ans, la sortie à chaque printemps d'une nouvelle version du Kilchoman Loch Gorm est devenue un petit événement.
Tirant son nom du plus grand lac d'eau douce d'Islay, localisé non loin de la distillerie, aux eaux sombres couleur tourbe où la faune y est abondante, Loch Gorm combine la tourbe expressive ...En savoir plus
Votre adresse e-mail sera utilisée uniquement pour vous prévenir lorsque le produit est à nouveau disponible.
Livraison offerte
dès 130€ d'achats
Colis protégés
emballage ultra-résistant
Paiement sécurisé
CB, Virement, Paypal, ...
Description
Tirant son nom du plus grand lac d'eau douce d'Islay, localisé non loin de la distillerie, aux eaux sombres couleur tourbe où la faune y est abondante, Loch Gorm combine la tourbe expressive à 50 ppm et les notes d'agrumes caractéristiques de Kilchoman avec l'influence boisée, fruitée et gourmande du sherry.
L'édition Loch Gorm 2022 a été vieillie pendant 8 ans dans des fûts de sherry oloroso, uniquement issus de la Bodega Jose Miguel Martin ce qui permet une constance de la qualité et du caractère au whisky. Minutieusement sélectionnés, ce sont 22 fûts, 20 de premier remplissage et 2 de second remplissage qui façonnent cette cuvée. Tout simplement un must-have !
Notes de dégustation
Nez : Gourmand et fumé. Notes de fumée maritime fraîche, de raisins secs, de caramel avec des écorces d'orange grillées et de citrons marinés.
Bouche : Complexe et fumée. Chocolat noir, épices mélangées et fruits secs (dattes et sultanines) accompagnés d'une subtile fumée de tourbe, de tabac doux, de noix grillées et de notes de caramel.
Finale : Longue et évolutive. Avec des notes épicées notamment de cannelle et de réglisse, de fruits noirs frais et de fumée de tourbe parfaitement intégrée.
Très Tourbé
Détails
- Marque :
- Origine : -
- Négociant : Aucune information.
- Degré : 46%
- Volume : 70cL
- Tourbé : Très tourbé
- Packaging : etui
- Réf. : 61101
Cela faisait longtemps que je n'avais pas goûté un whisky tourbé qui m'ait autant emballé ! Il y a tourbé et tourbé, et je ne les aime pas tous. Sur ce Kilchoman, j'ai reçu le même choc gustatif et émotionnel que la première fois où j'ai goûté un Bruichladdich Octomore, qui coûte plus de 3 fois plus cher. Je sens que ce premier Kilchoman ne sera pas le dernier !
Excellent comme chaque année