Archive KI NO BI Kyoto Dry Gin Ginza's Mori Bar LMDW Cellar Book

KI NO BI Kyoto Dry Gin Ginza's Mori Bar LMDW Cellar Book 45,7%

Distilled Gin, Japan, 70cl, Ref: 53629

Produced by The Kyoto Distillery, Kinobi, which means “the beauty of the seasons” is Japan’s first gin. It is produced from a rice spirit in which juniper, Hinoki wood chippings (a variety of Cypress), fruit, spices, flowers and local herbs, including yellow yuzu, sansho pepper and Uji gyokuro tea, have been macerated. Fushimi water, considered to be some of the purest in Japan, is used for bottling. This limited edition pays tribute to Mr Takao Mori, who recently celebrated his 70th birthday and 50 years as a bartender. It is a blend of six spirits produced from 11 varieties of plants. To ensure harmony, these spirits were married together for longer than usual.

Profile: Both full-bodied and creamy, the initial nose reveals notes of juniper, mint, liquorice, pink peppercorn and extremely fresh cocoa beans. Allowed to breathe, it develops citrus fruit aromas (orange, lime). The clean attack precisely restores the majority of the aromatic palette, adding new spices (ginger, cinnamon, a hint of clove and nutmeg). Gradually, aromatic plants fragrance the middle and end of the palate (sage, verbena). The finish wavers between citrus fruit, fruit (melon, watermelon) and coriander. The retro-nasal olfaction is very delicately peppery and floral (carnation, hyacinth).

Read more

Soon available

€69.00
€69.00

  • Free delivery

    from €130

  • Protected package

    ultra-resistant packaging

  • Secure Paiement

    Credit Card, bank transfer, Paypal,...
- from €130 in France
- from €250 in Germany, Belgium, Netherlands, Luxembourg, Spain, Italy, Britain
SSL Secure Paiement
cards
logo

Sourcing actor, importer and exclusive distributor of a portfolio of international brands, La Maison du Whisky is, since 60 years a reference for whisky and spirit lovers. Thanks to our close relationships with producers and independent bottlers, we have access to limited editions and unique products we bring to market exclusively. Curious and creative, we are driven by our passion for products and our desire to constantly bring our clients the latest expressions through our own shops, our website whisky.fr and selected wine retail shops in France.

Description

Product details

Tasting note

    No comment
Back to top

ALCOHOL ABUSE IS DANGEROUS FOR HEALTH. DRINK RESPONSIBLY.

Please wait...

Product added to your shopping cart !
{{var product.name}}
Recommandations for you
Continue shopping View cart & checkout
Continue shopping
View cart & checkout

Archive KI NO BI Kyoto Dry Gin Ginza's Mori Bar LMDW Cellar Book

KI NO BI Kyoto Dry Gin Ginza's Mori Bar LMDW Cellar Book 45,7%

Distilled Gin, Japon, 70cl, Ref: 53629

Edition Limitée - dernières bouteilles disponibles
Produit par The Kyoto Distillery, le gin Kinobi qui signifie « la beauté des saisons » est le premier ginjaponais à voir le jour. Il est élaboré à partir d’un alcool de riz dans lequel ont macéré du genièvre,des copeaux de bois d’hinoki (variété de cyprés), des fruits, des épices, des fleurs et des herbeslocales dont le yuzu jaune, le poivre de sansho et le thé gyokuro de Uji. Il est à noter que lesréductions au moment de la mise en bouteilles se font avec la célèbre eau de Fushimi considéréecomme l’une des plus pures du Japon. Cette série limitée rend hommage à Monsieur Takao Mori quivient de fêter ses 70 ans, et ses 50 ans en tant que Bartender. Elle est le fruit d’un assemblage de sixdistillats obtenus à partir de 11 variétés de plantes différentes. Avant l’embouteillage, le mariage deces distillats a duré plus longtemps afin d’obtenir encore plus d’harmonie.

Profil : À la fois ample et onctueux, le premier nez révèle des notes de genièvre, de menthe, de réglisse, de baies roses et de fèves de cacao d’une très grande fraîcheur. À l’aération, il évolue sur les agrumes (orange, citron vert). Nette, l’attaque en bouche restitue avec précision la plus grande partie de la palette aromatique en ajoutant de nouvelles épices (gingembre, cannelle, une pointe de girofle et de la noix muscade). Au fur et à mesure, des plantes aromatiques parfument le milieu et la fin de bouche (sauge, verveine). La finale oscille entre les agrumes, les fruits (melon, pastèque) et la coriandre. La rétro-olfaction est très finement poivrée et florale (œillet, jacinthe).

Lire plus

Rupture définitive

69,00 €
69,00 €
  • Livraison offerte

    dès 130 € d'achats

  • Colis protégé

    emballage ultra-résistant

  • Paiement Sécurisé

    CB, Virement, Paypal ...
- dès 130 € en France métropolitaine
- dès 250 € vers l'Allemagne, la Belgique, Pays-Bas, le Luxembourg, l'Espagne, l'Italie et la Grande-Bretagne
Paiement sécurisé SSL
cards
logo

Sourceur, importateur officiel et distributeur exclusif de nombreuses marques découvertes tout autour du monde, La Maison du Whisky accompagne depuis 60 ans les amateurs de whisky et de spiritueux. Grâce à nos relations privilégiées avec les producteurs et les négociants, nous avons accès à des séries limitées et des produits inédits que nous vous proposons en avant-première et en exclusivité. Curieux et créatifs, nous sommes guidés par deux choses : la passion pour les produits et l'envie de vous les faire découvrir dans nos boutiques, sur whisky.fr ou chez les meilleurs cavistes de France. En savoir plus...

Description

Détails du produit

Note de dégustation

    Aucun commentaire disponible
Haut de page
Voir l'attestation de confiance
  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos CGU.
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis.
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans.
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau.
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

4 /5

Calculé à partir de 1 avis client(s)

  • 1
    0
  • 2
    0
  • 3
    0
  • 4
    1
  • 5
    0
Trier l'affichage des avis :

Client anonyme publié le 14/11/2019 suite à une commande du 02/11/2019

4/5

This is a not readily available product elsewhere.

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Veuillez patienter...

Produit Ajouté au Panier !
{{var product.name}}
Vous aimerez aussi
Continuez vos achats
Régler mes achats