Secrets de fabrication
ISLE OF JURA 15 ans Moutain of Gold
Single Malt, Ecosse / Highlands-jura, 70cl, Ref: 15229
Une édition limitée du single malt Isle of Jura de 15 ans non filtrée à froid et affiné en fûts de Pinot Noir : Isle of Jura Paps « La Montagne d'Or». 1366 bouteilles pour le monde dont 150 pour la France !
L’île de Jura : un paysage particulier symbolisé par ses Paps, un trio de montagnes situé à la moitié sud de l’île qui domine la côte tel un donjon et son château. Beinn an Oir, La Montagne d'Or - 785 m Chaque bouteille porte la signature du maître distillateur, Willie Tait.
- Description
-
Détails du produit
- Type / Sous-type : Whisky / Single Malt
- Marque / Distillerie : Jura /
- Pays / Région : Ecosse / Highlands-jura
- Négociant : Embouteilleur Officiel
- Gamme : Jura Paps
- Type d'embouteillage :
- Dilution : Not chill-filtered
- Degré :
- Volume : 70cl
- Age : 15 Ans
- Tourbé : Non Tourbé
- Packaging : Etui
- Réf. : 15229
Note de dégustation
- Couleur : or ambré rehaussé d’une subtile pointe de rouge cramoisi.
- Nez : des senteurs de chocolat ouvre la voie à une explosion sensuelle de massepain, violette et de raisins. Des notes gourmandes soutenues par la présence du noble Pinot Noir et ses origines de Bourgogne. Evolutif.
- Bouche : marquée par de riches saveurs de vin chaud sucré, ce noble esprit est à méditer tout en savourant le caractère subtil de la truffe, la noix de pin, la cannelle, la réglisse et de tabac. Ferme, chaud et agréable.
- Finale : une pointe de chaleur s’attarde longuement dans la bouche avant de délivrer d'autres saveurs de cassis, de canneberge puis de marmelade anglaise traditionnelle.
- La marque
-
La marque
Située au large de la côte occidentale de l’Écosse, Jura est une petite île, sauvage parfois, mais toujours remarquable. Rugueuse, rude et élémentaire, elle ne se trouve qu’à quelques kilomètres du mainland écossais, mais on pourrait croire qu’elle est à l’autre bout du monde. Son unique route mène à la distillerie et à l’unique pub de l’île, au cœur d’une petite collectivité d’insulaires passionnés ne comptant que 200 habitants pour 5000 cerfs. Loin de toute distraction, ils se concentrent exclusivement sur un objectif : élaborer le meilleur single malt qu’il soit donné de produire. En ressort un whisky unique mariant, pour la première fois, le style classique des Highlands et celui des malts insulaires.