HELLYERS ROAD 18 ans Original Single Cask Conquête
61,4%, Single Malt Whisky, Australie / Tasmanie, 70cL, Ref : 59328
En dégustant cet Hellyer’s Road, comment ne pas faire référence à la sublime version âgée de 17 ans également distillée en 2002 de notre Catalogue Création 2021 French Connections. Ainsi, pour notre plus grand plaisir, on retrouve le même subtil mélange de classicisme et d’exubérance et la même volonté de partir à l...En savoir plus
Livraison offerte
dès 130€ d'achats
Colis protégés
emballage ultra-résistant
Paiement sécurisé
CB, Virement, Paypal, ...
Vous aimez HELLYERS ROAD ?
Voir plus d'articles de
HELLYERS ROADRestez informé des nouveautés
HELLYERS ROAD est une marque importée et distribuée en France par LMDW
En savoir plusCaractère
Aucune information.
Dégustation
Nez : ample, aérien. Dominé par des notes de café, de résine et d’herbe fraîchement coupée, le premier nez fait preuve également de beaucoup de minéralité (ardoise, argile). A l’aération, des gousses de vanille, du chocolat, des agrumes confits (citron, pamplemousse) et du foin coupé mettent en lumière l’extrême concentration de la palette aromatique. Avec le temps, des fruits blancs (poire, pêche) et des fruits secs (noix de cajou, noisette) montrent le bout de leur nez. Superbe évolution.
Apparence : or vif.
Bouche : riche, dynamique. Beaucoup plus extravertie que le nez ne le laissait supposer, l’attaque en bouche est immédiatement exotique (goyave, kaki), laiteuse (coco, yaourt), miellée (acacia) et cacaotée. D’une grande pureté, le milieu de bouche dessine à l’encre de chine la colonne vertébrale de cet Hellyer’s Road. Des parfums sublimes de fleurs capiteuses (tubéreuse, giroflée, lys) flottent dans l’air sans à aucun moment alourdir le ressenti général. Magnifique. Au fur et à mesure, on retrouve le charme discret de la palette aromatique.
Finale : longue, racée. En entame de finale, des fleurs de courgette, de la menthe blanche, du safran et des graines de cardamome mettent en valeur toute la noblesse d’expression d’une palette gustative altière. En rétro-olfaction, du sucre d’orge et de la vanille coulent dans la gorge. Puis, des plantes aromatiques (laurier, cerfeuil, verveine) ajoutent une dimension féérique. Tout en retenue, le verre vide est brioché, floral (oranger) et réglissé.