HELLYERS ROAD 12 ans 2004 Slightly Peated LMDW Cellar Book 64,5%

Single Malt Whisky, Australia / Tasmanie, 70cl, Ref: 53537

Our experts reviews

Issue de l’assemblage de 8 petits fûts de 100 litres, cet Hellyer’s Road procure énormément d’émotions tant sur le plan olfactif que gustatif. Original, véritable friandise, il virevolte littéralement entre la tourbe, l’orge maltée, les fruits, le chocolat et de délicieuses séquences herbacées pleines de fraîcheur. Avec en prime, une très agréable surprise en toute fin de bouche. De plus, il possède une qualité rare : une liberté de ton à l’enthousiasme inébranlable.

A blend of 8 small 100-litre casks containing the oldest Hellyers Road Slightly Peated produced by the distillery - this very small batch is particularly fond of a change in scenery. Might it be due to its considerable angel’s share (6-7% per year)? The fact remains that, to better illustrate its point, it invites us to discover an aromatic and gustatory palette in which peat and malted barley engage in a long-distance Homeric dual, interspersed with truly original herbaceous, chocolate and fruity sequences.

Profile: the unctuous nose reveals a liquorice peat accompanied by candied (Mirabelle plum) and exotic (mango) fruit. Allowed to breathe, the peat becomes deeper and more intense. The attack sees the peat become drier (ash, tobacco), gradually making space for the malted barley. The finish is balanced and original (cucumber).

Limited edition of 340 bottles
Exclusive to LMDW

Read more

Definitely unavailable

€215.00
€215.00
  • Free delivery

    on this product

  • Protected package

    ultra-resistant packaging

  • Secure Paiement

    Credit Card, bank transfer, Paypal,...
- from €130 in France
- from €250 in Germany, Belgium, Netherlands, Luxembourg, Spain, Italy, Britain
SSL Secure Paiement
cards
logo

Sourcing actor, importer and exclusive distributor of a portfolio of international brands, La Maison du Whisky is, since 60 years a reference for whisky and spirit lovers. Thanks to our close relationships with producers and independent bottlers, we have access to limited editions and unique products we bring to market exclusively. Curious and creative, we are driven by our passion for products and our desire to constantly bring our clients the latest expressions through our own shops, our website whisky.fr and selected wine retail shops in France.

Description

Product details

Tasting note

  • Appearance : deep gold.
  • Nose : round, unctuous. First, a delicate liquorice and oily peat pierces through notes of William’s pear, very ripe mango and Mirabelle plum jam. Allowed to breathe, the peat becomes more intense, deeper, and chocolatey. For their part, the fruits give way to a more herbaceous (lichen, walnut husk) and slightly camphoric register.
  • Palate : firm, powerful. Radically different from the nose, the attack offers much drier, almost ashy peat (twig). The mid-palate is then intensely malty. Gradually, the white fruit from the nose resurfaces, giving the end of the palate a pleasant, invigorating freshness.
  • Overall : long, silky. Now the peat and malted barley appear together in perfect harmony. Nonetheless, notes of ash and lit tobacco underscore the upper hand taken by its phenolic character, without allowing it to crush the end of the palate. A very original note of cucumber then arrives on the taste buds. Without changing a bit, the empty glass precisely reconstructs the initial nose.
The brand
lazyload

The brand

Hellyers Road a été fondée en 1997 sur l'île verdoyante de Tasmanie. La distillerie doit son existence à la passion commune pour le whisky entre le propriétaire d'une coopérative laitière et un distillateur professionnel. Ensemble ils décident de créer un nouveau lait, celui-ci est malté ! Le nom de la distillerie rend hommage à son tout premier explorateur, Henry Hellyer, qui fut le premier Européen à fouler les terres de ce territoire sauvage. De la détermination de cet homme est née la toute première route construite à travers la brousse - celle même qui relie actuellement la distillerie. Sans nul doute, les whiskies exceptionnels d’Hellyers Road ont hérité de la persévérance de son tout premier pionnier ! Distillé pour la première fois en 1999, le whisky doit son caractère à une parfaite maîtrise de la maturation en fûts.

The distillery

The largest micro-distillery in Australia (producing 100,000 litres per year), Hellyers Road was founded in 1997. Located on the island of Tasmania, which is known more for its wines, salmon and lush green landscapes, the distillery owes its existence to a passion for whisky shared by the owner of a milk cooperative and a professional distiller: together they decided to create a new “milk”, which was malted and in a rather more Scottish style! Distilled for the first time in 1999, the quality of the whisky was quickly appreciated by connoisseurs, and is now one of the islands best exports, and among Australia’s most well-known whiskies.

Delivery and payment

DELIVERY IN MAINLAND FRANCE AND WORLWIDE

Truck FREE DELIVERY
on all orders from €130 and up in France Mainland
from €250 and up in Germany, Netherlands, Luxembourg, Italy, Spain, Belgium
colissimoEXPRESS DELIVERY SERVICE

To a collection point or to your home.

PackageMETICULOUS, SECURE PACKAGING
CollectorsCOLLECTORS
SPECIAL DELIVERY

For rare bottles,
only DHL offers sufficient guarantees for fast and easy delivery. Delivery Terms and Shipping Charges

Conditions of dispatch and delivery

PAYMENT TERMS AND GUARANTEES

TabSECURE PAYMENT

Paypal, Dalenys

bankTRANSFER PAYMENT

Bank Transfer


premium

CUSTOMER SATISFACTION
Call CUSTOMER SERVICE
tel : +339 70 83 03 60
Monday-Friday from 9am to 7pm
Saturday – from 10am to 7pm
See all payment methods
Back to top
View the trust certificate
  • For further information on the nature of the review controls, as well as the possibility of contacting the author of the review please consult our GCU.
  • No inducements have been provided for these reviews.
  • Reviews are published and kept for a period of five years.
  • Reviews can not be modified: If a customer wishes to modify their review then they can do so by contacting Verified Reviews directly to remove the existing review and publish an amended one.
  • The reasons for deletion of reviews are available here.

5 /5

Based on 2 customer reviews

  • 1
    0
  • 2
    0
  • 3
    0
  • 4
    0
  • 5
    2
Sort reviews by:

Anonymous published 04/12/2018 following an order made on 24/11/2018

5/5

Bluffant, une distillerie à suivre

Was this review helpful? Yes 0 No 0

Anonymous published 02/12/2018 following an order made on 23/11/2018

5/5

Bon état

Was this review helpful? Yes 0 No 0

ALCOHOL ABUSE IS DANGEROUS FOR HEALTH. DRINK RESPONSIBLY.

Please wait...

Product added to your shopping cart !
{{var product.name}}
Recommandations for you
Continue shopping View cart & checkout
Continue shopping
View cart & checkout

HELLYERS ROAD 12 ans 2004 Slightly Peated LMDW Cellar Book 64,5%

Single Malt Whisky, Australie / Tasmanie, 70cl, Ref: 53537

Les conseils de l'expert

Issue de l’assemblage de 8 petits fûts de 100 litres, cet Hellyer’s Road procure énormément d’émotions tant sur le plan olfactif que gustatif. Original, véritable friandise, il virevolte littéralement entre la tourbe, l’orge maltée, les fruits, le chocolat et de délicieuses séquences herbacées pleines de fraîcheur. Avec en prime, une très agréable surprise en toute fin de bouche. De plus, il possède une qualité rare : une liberté de ton à l’enthousiasme inébranlable.

Issu de l’assemblage de 8 petits fûts de 100 litres contenant les plus anciens Hellyers Road slighty peated élaborés par la distillerie, ce very small batch affectionne particulièrement les changements de décor. Est-ce dû à une part des anges considérable (entre 6 et 7 % par an) ? Toujours est-il que, pour mieux illustrer son propos, il nous invite à partir à la découverte d’une palette aromatique et gustative dans laquelle la tourbe et l’orge maltée se livrent un duel homérique à distance, entrecoupé de séquences fruitées, chocolatées ou encore herbacées très originales.

Profil : onctueux, le nez révèle une tourbe réglissée accompagnée de fruits confiturés (mirabelle) et exotiques (mangue). À l’aération, la tourbe gagne en intensité et en profondeur. L’attaque en bouche voit la tourbe devenir beaucoup plus sèche (cendres, tabac) et laisser place au fur et à mesure à l’orge maltée. Equilibrée, la finale est également originale (concombre).

Edition limitée à 340 bouteilles
Une exclusivité LMDW

Lire plus

Plus d'articles de HELLYERS ROAD

Tous les articles : Embouteilleur Officiel

disponible

215,00 €
215,00 €
   
  • Livraison offerte

    dès 130 € d'achats

  • Colis protégé

    emballage ultra-résistant

  • Paiement Sécurisé

    CB, Virement, Paypal ...
- dès 130 € en France métropolitaine
- dès 250 € vers l'Allemagne, la Belgique, Pays-Bas, le Luxembourg, l'Espagne, l'Italie et la Grande-Bretagne
Paiement sécurisé SSL
cards

Retrouvez ce produit
dans nos boutiques

Téléphone

Stock non garanti

Appelez pour demander confirmation

logo

Sourceur, importateur officiel et distributeur exclusif de nombreuses marques découvertes tout autour du monde, La Maison du Whisky accompagne depuis 60 ans les amateurs de whisky et de spiritueux. Grâce à nos relations privilégiées avec les producteurs et les négociants, nous avons accès à des séries limitées et des produits inédits que nous vous proposons en avant-première et en exclusivité. Curieux et créatifs, nous sommes guidés par deux choses : la passion pour les produits et l'envie de vous les faire découvrir dans nos boutiques, sur whisky.fr ou chez les meilleurs cavistes de France. En savoir plus...

Description

Détails du produit

Note de dégustation

  • Couleur : or soutenu.
  • Nez : rond, onctueux. Tout d’abord, une fine tourbe réglissée et huileuse transperce des notes de confiture de mirabelle, de poire William et de mangue très mûre. À l’aération, la tourbe se fait plus intense, plus profonde et devient chocolatée. De leur côté, les fruits cèdent la place à un registre plus herbacé (lichen, brou de noix) et légèrement camphré.
  • Bouche : ferme, puissante. Radicalement différente du nez, l’attaque en bouche propose une tourbe beaucoup plus sèche (brindilles) presque cendrée. Le milieu de bouche se révèle quant à lui intensément malté. Au fur et à mesure, les fruits blancs de la palette aromatique refont surface et procurent à la fin de bouche une agréable fraîcheur vivifiante.
  • Finale : longue, soyeuse. Désormais, la tourbe et l’orge maltée cohabitent en parfaite harmonie. Cependant, des notes de cendres et de tabac en combustion soulignent l’ascendant pris par son caractère phénolique sans que cela n’écrase la fin de bouche. Une note très originale de concombre vient à ce moment précis se poser sur les papilles. N’ayant pas bougé d’un iota, le verre vide restitue avec précision le premier nez.
La marque
lazyload

La marque

Incontournable de la distillerie Hellyers Road, ce single malt est produit à partir d’orge maltée locale, produite sur l’île de Tasmanie en Australie. Cette expression vieillie en ex-fût de bourbon et a été embouteillée à 40%, sans filtrage à froid. La mention « Roaring 40s » est une ode à l’île de Tasmanie où le vent a l’habitude de souffler à 40 km/h. Marquée par des notes de fruits exotiques (mangue), d'agave et d'épices, le Roaring 40s est la version la plus légère et la plus facile d'accès de la gamme Hellyers Road, comportant actuellement 4 produits (Original Roaring Forty, Pinot Noir, Slightly Peated, Peated), et bientôt un 15 ans d’âge !

La distillerie

Plus grande micro-distillerie d’Australie (100 000 litres par an), Hellyers Road a été fondée en 1997. Située sur l'île de Tasmanie - mieux connue pour ses vins, son saumon et la richesse de sa nature verdoyante - la distillerie doit son existence à la passion pour le whisky partagée par le propriétaire d'une coopérative laitière et un distillateur professionnel : ensemble ils ont décidé de créer un nouveau lait, celui-ci malté et bien sûr plus écossais dans l’esprit ! Distillé pour la première fois en 1999, le whisky a été rapidement apprécié des connaisseurs et fait partie maintenant des meilleurs exports de l'île et des whiskies australiens les plus connus.

Livraison et paiement

LIVRAISON EN FRANCE MÉTROPOLITAINE ET DANS LE MONDE

Livraison LIVRAISON OFFERTE
dès 130€ en France métropolitaine
dès 250€ en Allemagne, Pays-Bas, Belgique, Espagne, Italie, Grande Bretagne et Luxembourg
ColissimoLIVRAISON EXPRESS

en point relais ou à domicile.

PackageEMBALLAGE SOIGNÉ ET SÉCURISÉ
logo collectorsRARETES
LIVRAISON SPÉCIALE

Pour ces bouteilles rares,
seul DHL assure les garanties suffisantes pour une livraison en toute sérénité.

Conditions de Livraison & Frais de Port

PAIEMENT ET GARANTIES WHISKY.FR

CardsPAIEMENT SÉCURISÉ

Paypal, Dalenys

TransfertPAIEMENT PAR VIREMENT

Bank Transfer


premium
SATISFACTION CLIENT
Service aprs venteSERVICE CLIENT
tel : 09 70 83 03 60
lundi au vendredi - de 9h à 19h
samedi - de 10h à 19h
Voir les Modes de paiements
Haut de page

5 /5

Calculé à partir de 4 avis client(s)

  • 1
    0
  • 2
    0
  • 3
    0
  • 4
    0
  • 5
    4
Trier l'affichage des avis :

Alexandre P. le 11/12/2018

5/5

Bluffant, une distillerie à suivre

Laurent I. le 09/12/2018

5/5

Bon état

Alain P. le 14/11/2018

5/5

Excellent.

Patrick G. le 03/07/2018

5/5

Tiens ses promesses...

Veuillez patienter...

Produit Ajouté au Panier !
{{var product.name}}
Vous aimerez aussi
Continuez vos achats
Régler mes achats