HAMPDEN Pagos
52%, Rhum, Jamaique / 70cl, Ref : 60369
Quantité limitée à 1 bouteille par client
Vieilli dans un fût ayant contenu un xérès issu de la parcelle Pagos, cet Hampden est absolument magnifique. Effectuant de nombreux allers-retours entre la Jamaïque et l’Andalousie, sa palette aromatique et gustative s’est profondément imprégnée de ces deux cultures multiséculaires. D’une richesse hors du commun, el...En savoir plus
Livraison offerte
dès 130€ d'achats
Colis protégés
emballage ultra-résistant
Paiement sécurisé
CB, Virement, Paypal, ...
Vous aimez HAMPDEN ?
Voir plus d'articles de
HAMPDENRestez informé des nouveautés
HAMPDEN est une marque importée et distribuée en France par LMDW
En savoir plusCaractère
Aucune information.
Dégustation
Nez : profond, riche. Derrière une couche de vernis, le premier nez dévoile des notes d’ylang-ylang, de giroflée, de fond d’artichaut, de noix grillée, d’oranges sanguines, de noyau d’abricot et de cerise à l’eau-de-vie exceptionnelles de présence. A l’aération, des amandes, du sel et du poivre se déposent sur la surface de la palette aromatique. Le rhum et le vin de xérès jouent d’égal à égal. Avec le temps, de la toile Emeri, du camphre, des raisins secs, des dattes et une fine liqueur de café orientent la dégustation vers l’Andalousie.
Bouche : vive, puissante. En attaque de bouche, changement de décor. En effet, du sucre de canne et du miel de canne coulent à flots sur le palais. Enfonçant le clou, des parfums de fleurs tropicales imprègnent en profondeur l’atmosphère ambiante. En milieu de bouche, des gousses de vanille et des fèves de cacao s’accordent à merveille pour enrober les papilles de leurs tannins subtils. Camphrée et capiteuse (géranium), l’arrière-bouche nous transporte devant la distillerie Hampden.
Finale : longue, dynamique. Fortement imprégnée de saveurs de sucre de canne, l’entame de la finale est rafraîchie par du lait de coco et par des parfums de chèvrefeuille. En toute fin de bouche, des fonds d’artichauts et des graines de moutarde rivalisent d’intensité. La rétro-olfaction révèle des notes de tabac blond, de tilleul en fleurs, de rose poivrée et de coriandre. Marqué par des senteurs de noix, de raisins déshydratés et de paille sèche, le verre vide nous ramène dans le sud de l’Espagne.