Archive GUYANA 2005 TCRL

GUYANA 2005 TCRL 58,1%

Rhum De Melasse, British Guiana, 70cl, Ref: 53851

Quantity limited to 1 bottle(s) by client.

Distilled on 1 May 2005, this version was aged first in a tropical climate until 1 January 2006 and then in a continental climate for almost 12 years. Produced from a blend of two casks, it shows a fierce aversion to being tamed both on the nose and the palate. Besotted with its freedom, it absolutely refuses to be hemmed in by any olfactory or gustatory constraints. Refusing any form of nostalgia, it strides resolutely to its even more promising future.

Profile: lightly camphoric and medicinal, the powerful initial nose is also extremely fruity (pear, peach). Allowed to breathe, it develops notes of cane sugar and caramel. Increasingly exotic (pineapple) and herbaceous (cut hay), it keeps pushing forward. Lively, like a tidal wave, the attack shakes everything in its path. Melon, aniseed and liquorice rise from the depths of the gustatory palette. The vanilla finish is characterised by white fruit and noble spices.

Limited edition of 438 bottles
Exclusive to LMDW

Read more

See more products from GUYANA

See all products: La Maison du Whisky

This bottle is no longer available

Unavailable

However, according to research of our experts, some rare bottlings may one day be back in stock.

Feel free to submit them your collections.

logo

Sourcing actor, importer and exclusive distributor of a portfolio of international brands, La Maison du Whisky is, since 60 years a reference for whisky and spirit lovers. Thanks to our close relationships with producers and independent bottlers, we have access to limited editions and unique products we bring to market exclusively. Curious and creative, we are driven by our passion for products and our desire to constantly bring our clients the latest expressions through our own shops, our website whisky.fr and selected wine retail shops in France.

Description

Product details

Tasting note

  • Appearance : pale gold.
  • Nose : lively, powerful. Slightly camphoric and medicinal, the initial nose is also extremely fruity (apple, pear, peach). Allowed to breathe, it develops notes of cane sugar, liquorice and caramel. With huge depth, it becomes increasingly exotic (pineapple, persimmon) and herbaceous (cut hay, damp straw). The aromatic palette shows an incredible desire to keep moving forward.
  • Palate : very lively, vigorous. Like a tidal wave, the attack shakes everything in its path. It takes time for its notes of melon, pear spirit, aniseed and liquorice to rise to the surface of the gustatory palette. The mid-palate reveals lots of stone fruits (Mirabelle plum, peach, plum liqueur). With time, the same melon appears alongside strawberry in an original and harmonious combination.
  • Overall : long, assertive. Cloaked in a thin layer of vanilla, the finish allows a glimpse of stunning notes of coconut milk and fresh walnut. It then returns to the white fruit of the aromatic palette. Revealing noble spices (saffron, cardamom), the retro-nasal olfaction also reveals citrus fruit (lemon, grapefruit). Returning to its roots, the empty glass wonderfully expresses the power of the new spirit.
The brand
lazyload

Merchant

Artist, Lands of Scotland, Malt Pedigree, Tartan, The Ten, Very Cloudy... all of these whisky ranges – composed of single malts and single grains – have one thing in common: they were all created by the team at La Maison du Whisky. They are the fruits of many decades of close collaboration with some of the most prestigious bottlers in Scotland. For some years the French importer and exclusive distributor of the classic ranges of well-known spirits producers, La Maison du Whisky was soon granted the very rare privilege of being able to complement these ranges with their own, bringing together two sets of expertise, two reputations and two complementary histories under one, single label.

lazyload

The line

Transcontinental Rum Line s’inspire des voyages historiques des fûts de rhums entre le Nouveau Monde et le Vieux Continent. Depuis les origines de sa production, le rhum a été transporté en Europe, à la fois pour des raisons maritimes, économiques et techniques. Maritimes, parce qu’il permettait d’éviter de boire de l’eau stagnante lors des longues traversées. Économiques, puisque le rhum vieilli en climat continental s’évapore moins vite et mature plus doucement. Techniques, car la variété de fûts disponibles et le savoir-faire incontestable des maîtres de chai cognaçais et écossais permettait d’obtenir des expressions uniques. Par souci de transparence, chaque embouteillage de la série affiche sa proportion de vieillissement en climat continental.
Back to top

4 /5

Based on 1 customer reviews

  • 1
    0
  • 2
    0
  • 3
    0
  • 4
    1
  • 5
    0
Sort reviews by:

Marc B. the 30/03/2018

4/5

Très bon rapport qualité prix.

ALCOHOL ABUSE IS DANGEROUS FOR HEALTH. DRINK RESPONSIBLY.

Please wait...

Product added to your shopping cart !
{{var product.name}}
Recommandations for you
Continue shopping View cart & checkout
Continue shopping
View cart & checkout

Archive GUYANA 2005 TCRL

GUYANA 2005 TCRL 58,1%

Rhum De Melasse, Guyane Britannique, 70cl, Ref: 53851

Quantité limitée à 1 bouteille(s) par client.

Distillée en mai 2005, cette version a vieilli dans un premier temps sous le climat tropical jusqu’en janvier 2006 avant de poursuivre sa maturation pendant près de 12 ans en climat continental. Issu de l’assemblage de deux fûts, que ce soit au nez ou bien en bouche, elle affiche une volonté farouche de ne pas s’en laisser compter. En effet, avant tout éprise de liberté, elle refuse absolument de se laisser enfermer dans un quelconque carcan olfactif et gustatif. Refusant toute nostalgie, c’est le regard tourné vers un futur encore plus prometteur qu’elle avance à grands pas.

Profil : puissant, légèrement camphré et médicinal, le premier nez est également fruité (poire,pomme). À l’aération, il évolue sur des notes de canne à sucre et de caramel. De plus en plus exotique (ananas) et herbacé (foin coupé), il va constamment de l’avant. Nerveuse, tel un raz de marée, l’attaque en bouche bouscule tout sur son passage. Du melon, de l’anis et de la réglisse surgissent du plus profond de la palette gustative. Vanillée, la finale est marquée par les fruits blancs et les épices nobles.

Edition limitée à 438 bouteilles
Une exclusivité LMDW

Lire plus

Plus d'articles de GUYANA

Tous les articles : La Maison du Whisky

Cette référence n'est plus disponible à la vente

Non disponible

Selon les recherches et acquisitions de nos experts, certaines pièces de collection peuvent toutefois revenir en stock au fil du temps.

N'hésitez pas à prendre contact avec nous si vous souhaitez soumettre vos bouteilles.

logo

Sourceur, importateur officiel et distributeur exclusif de nombreuses marques découvertes tout autour du monde, La Maison du Whisky accompagne depuis 60 ans les amateurs de whisky et de spiritueux. Grâce à nos relations privilégiées avec les producteurs et les négociants, nous avons accès à des séries limitées et des produits inédits que nous vous proposons en avant-première et en exclusivité. Curieux et créatifs, nous sommes guidés par deux choses : la passion pour les produits et l'envie de vous les faire découvrir dans nos boutiques, sur whisky.fr ou chez les meilleurs cavistes de France. En savoir plus...

Description

Détails du produit

Note de dégustation

  • Couleur : or pâle.
  • Nez : vif, puissant. Légèrement camphré et médicinal, le premier nez est également extrêmement fruité (pomme, poire, pêche). À l’aération, il évolue sur des notes de sucre de canne, de réglisse et de caramel. Tout en profondeur, il devient de plus en plus exotique (ananas, kaki) et herbacé (foin coupé, paille humide). La palette aromatique fait preuve d’une volonté inouïe de toujours aller de l’avant.
  • Bouche : très vive, nerveuse. Tel un raz de marée, l’attaque en bouche bouscule tout sur son passage. Il faut du temps pour que des notes de melon, d’alcool de poire, d’anis et de réglisse surgissent à la surface de la palette gustative. Le milieu de bouche révèle de nombreux fruits à noyau (mirabelle, pêche, prune à l’eau de vie). Avec le temps, les mêmes melons ainsi que des fraises cohabitent de manière à la fois originale et harmonieuse.
  • Finale : longue, affirmée. Recouverte d’une fine couche de vanille, la finale laisse entrevoir de très jolies notes de lait de coco et de noix fraîches. Elle revient ensuite sur les fruits blancs de la palette aromatique. Noblement épicée (safran, cardamome), la rétro olfaction révèle également des agrumes (citron, pamplemousse). Effectuant un retour aux sources, le verre vide exprime à merveille la puissance du distillat.
La marque
lazyload

Négociant

Artist, Lands of Scotland, Malt Pedigree, Tartan, The Ten, Very Cloudy, toutes ces gammes de whisky - single malt et single grain - partagent un seul point commun : créées par l'équipe de La Maison du Whisky, elles sont le fruit de plusieurs décennies de collaboration étroite avec quelques-uns des négociants les plus prestigieux de toute l'Écosse. Importateur et distributeur exclusif français depuis des années des gammes classiques de ces maisons réputées, La Maison du Whisky s'est vu décerner le privilège très rare de les compléter de ses propres gammes, réunissant derrière une seule et même étiquette deux expertises, deux réputations et deux histoires complémentaires.

lazyload

Gamme

Transcontinental Rum Line s’inspire des voyages historiques des fûts de rhums entre le Nouveau Monde et le Vieux Continent. Depuis les origines de sa production, le rhum a été transporté en Europe, à la fois pour des raisons maritimes, économiques et techniques. Maritimes, parce qu’il permettait d’éviter de boire de l’eau stagnante lors des longues traversées. Économiques, puisque le rhum vieilli en climat continental s’évapore moins vite et mature plus doucement. Techniques, car la variété de fûts disponibles et le savoir-faire incontestable des maîtres de chai cognaçais et écossais permettait d’obtenir des expressions uniques. Par souci de transparence, chaque embouteillage de la série affiche sa proportion de vieillissement en climat continental.
Haut de page

4 /5

Calculé à partir de 1 avis client(s)

  • 1
    0
  • 2
    0
  • 3
    0
  • 4
    1
  • 5
    0
Trier l'affichage des avis :

Marc B. le 06/04/2018

4/5

Très bon rapport qualité prix.

Veuillez patienter...

Produit Ajouté au Panier !
{{var product.name}}
Vous aimerez aussi
Continuez vos achats
Régler mes achats