Archive GLENTURRET 1987 Aged 30 Years 8th Edition ARTIST S.V

GLENTURRET 1987 Aged 30 Years 8th Edition ARTIST S.V 55,3%

Single Malt Whisky, Scotland / Highland, 70cl, Ref: 55212

After remaining closed between 1921 and 1959, Glenturret owes its resurrection to one man, James Fairlie, who began major renovation work at the end of this period. Today, not only does the distillery produce a single malt that is extremely popular with enthusiasts, but it is also one of the most visited distilleries in Scotland. Full of determination and completely uncompromising, this version relentlessly pushes the boundaries of what is expected of it. This particularly unusual malt is set on surprising tasters, like the basket of vegetables found at the end of the palate.

Profile: the rich initial nose is jammy (Mirabelle plum) and vanilla. It then becomes candied. Allowed to breathe, malted barley fills the aromatic palette. The creamy attack is spicy and vinous (white grape). The mid-palate invites us to collect different vegetables (aubergine, courgette). The exotic finish (mango, passion fruit) is also characterized by red fruits (raspberry, strawberry). Single Cask no. 371 – Hogshead.

Read more

See more products from GLENTURRET

See all products: La Maison du Whisky

Soon available

€309.00
€309.00

  • Free delivery

    on this product

  • Protected package

    ultra-resistant packaging

  • Secure Paiement

    Credit Card, bank transfer, Paypal,...
- from €130 in France
- from €250 in Germany, Belgium, Netherlands, Luxembourg, Spain, Italy, Britain
SSL Secure Paiement
cards
logo

Sourcing actor, importer and exclusive distributor of a portfolio of international brands, La Maison du Whisky is, since 60 years a reference for whisky and spirit lovers. Thanks to our close relationships with producers and independent bottlers, we have access to limited editions and unique products we bring to market exclusively. Curious and creative, we are driven by our passion for products and our desire to constantly bring our clients the latest expressions through our own shops, our website whisky.fr and selected wine retail shops in France.

Description

Product details

Tasting note

  • Appearance : deep golden yellow.
  • Nose : ample, rich. The very jammy (Mirabelle plum, greengage plum) and vanilla initial nose is also herbaceous (cut hay, alfalfa) and candied (lemon, pear, apricot). Allowed to breathe, malted barely delicately fills the entire aromatic palette. It then becomes increasingly indulgent (oatcake, sourdough, chelsea bun) and powdery (cocoa bean).
  • Palate : unctuous, creamy. A spicy sequence (star anise, clove) brings lots of energy to the attack. Next, in its wake, bunches of white grapes beautifully release their tangy juice and notes of green grass bring lots of freshness and energy. The very gourmet mid-palate invites us to collect lots of different vegetables (courgette, pumpkin, tomato, aubergine). The end of the palate is honeyed (lime blossom) and oily (sunflower).
  • Overall : long, silky. Exotic fruits (mango, passion fruit, pineapple) now take the leading role. They are accompanied by a handful of red fruits (raspberry, strawberry) and black fruits (bramble, blackcurrant). This flavour development invigorates the taste buds. It is also shows that this Glenturret has no end of stories to tell. The retronasal olfaction is spicy (star anise, ginger), vanilla and mentholated. The empty glass reveals notes of porridge.
The brand
lazyload

The brand

By Hand & by Heart*, telle est la devise de The Glenturret, l’une des distilleries les plus emblématiques des Highlands. Fondée en 1775, elle est la plus ancienne distillerie d’Ecosse. Attachée à produire un whisky dans la plus pure tradition écossaise, la distillerie met en valeur le bois, les céréales et la tourbe pour créer des whiskies aux profils riches et variés. La dernière gamme de The Glenturret fait ainsi vibrer avec intensité 3 nouvelles versions ; Sherry Edition, Triple Wood Edition, Peated Edition, pour le plus grand plaisir des amateurs de single malt. *La passion au service du savoir-faire
lazyload

Merchant

Artist, Lands of Scotland, Malt Pedigree, Tartan, The Ten, Very Cloudy... all of these whisky ranges – composed of single malts and single grains – have one thing in common: they were all created by the team at La Maison du Whisky. They are the fruits of many decades of close collaboration with some of the most prestigious bottlers in Scotland. For some years the French importer and exclusive distributor of the classic ranges of well-known spirits producers, La Maison du Whisky was soon granted the very rare privilege of being able to complement these ranges with their own, bringing together two sets of expertise, two reputations and two complementary histories under one, single label.

lazyload

The line

Baptised ‘Artist’, this new range makes no bones about proclaiming its identity. Cosmopolitan and contemporary, it draws its inspiration from the style that gave the Italian bottlings of the 60s and 70s their cult following. From the choice of whiskies (distillery, ageing process, age, strength, bottling procedure) to the design of the bottle and choice of label, every detail has been carefully considered. This range offers a fine presentation of both the whiskies and the artist whose works have been selected for the back labels.

Back to top

ALCOHOL ABUSE IS DANGEROUS FOR HEALTH. DRINK RESPONSIBLY.

Please wait...

Product added to your shopping cart !
{{var product.name}}
Recommandations for you
Continue shopping View cart & checkout
Continue shopping
View cart & checkout

Nouveau GLENTURRET 1987 Aged 30 Years 8th Edition ARTIST S.V

GLENTURRET 1987 Aged 30 Years 8th Edition ARTIST S.V 55,3%

Single Malt Whisky, Ecosse / Highland, 70cl, Ref: 55212

Quantité limitée à 1 bouteille(s) par client.

Fermée de 1921 à 1959, Glenturret doit sa résurrection à un homme, James Fairlie qui entreprit à cette époque un très important travail de rénovation. Aujourd’hui, cette distillerie élabore non seulement un single malt très apprécié des amateurs, elle est aussi l’une des plus visitées d’Ecosse. Pleine de détermination et refusant toute compromission, cette version repousse sans cesse les frontières censées délimiter son champ d’action. Particulièrement insolite, elle a la ferme intention de surprendre le dégustateur, à l’instar du panier de légumes que la fin de bouche nous invite à déguster.

Profil : riche, le premier nez est confituré (mirabelle) et vanillé. Puis, il devient confit. A l’aération, l’orge maltée recouvre la palette aromatique. Crémeuse, l’attaque en bouche est épicée et vineuse (raisin blanc). Le milieu de bouche invite à cueillir différents légumes (aubergine, courgette). La finale exotique (mangue, passion) est également marquée par les fruits rouges (framboise, fraise). Single Cask n° 371 -Hogshead

Lire plus

disponible

309,00 €
309,00 €
   
  • Livraison offerte

    sur ce produit

  • Colis protégé

    emballage ultra-résistant

  • Paiement Sécurisé

    CB, Virement, Paypal ...
- dès 130 € en France métropolitaine
- dès 250 € vers l'Allemagne, la Belgique, Pays-Bas, le Luxembourg, l'Espagne, l'Italie et la Grande-Bretagne
Paiement sécurisé SSL
cards
logo

Sourceur, importateur officiel et distributeur exclusif de nombreuses marques découvertes tout autour du monde, La Maison du Whisky accompagne depuis 60 ans les amateurs de whisky et de spiritueux. Grâce à nos relations privilégiées avec les producteurs et les négociants, nous avons accès à des séries limitées et des produits inédits que nous vous proposons en avant-première et en exclusivité. Curieux et créatifs, nous sommes guidés par deux choses : la passion pour les produits et l'envie de vous les faire découvrir dans nos boutiques, sur whisky.fr ou chez les meilleurs cavistes de France. En savoir plus...

Description

Détails du produit

Note de dégustation

  • Nez : ample, riche. Très confituré (mirabelle, reine-claude) et vanillé, le premier se montre également herbacé (foin coupé, luzerne) et confit (citron, poire, abricot). A l’aération, l’orge maltée se répand avec une extrême délicatesse sur l’intégralité de la palette aromatique. Puis, il devient de plus en plus gourmand (oat cake, pain au levain, pain aux raisins) et poudré (fève de cacao)
  • Bouche : onctueuse, crémeuse. Une séquence épicée (badiane, girofle) insuffle beaucoup de peps à l’attaque de bouche. Puis, dans la foulée, des grappes de raisins blancs libèrent un jus merveilleusement acidulé et des notes d’herbe verte lui procurent beaucoup de fraîcheur et d’allant. Très gastronomique, le milieu de bouche nous invite à cueillir toute une variété de légumes (courgette, potiron, tomate, aubergine). La fin de bouche est miellée (tilleul) et huileuse (tournesol).
  • Finale : longue, duveteuse. Désormais, ce sont les fruits exotiques (mangue, passion, ananas) qui tiennent les premiers rôles. Ils sont accompagnés de quelques fruits rouges (framboise, fraise) et noirs (mûre, cassis). Ce développement gustatif est un véritable bain de jouvence pour les papilles. Il démontre également que ce Glenturret n’est jamais à court d’arguments. La rétro-olfaction est épicée (badiane, gingembre), vanillée et mentholée. Le verre vide révèle des notes de porridge.
La marque
lazyload

La marque

By Hand & by Heart*, telle est la devise de The Glenturret, l’une des distilleries les plus emblématiques des Highlands. Fondée en 1775, elle est la plus ancienne distillerie d’Ecosse. Attachée à produire un whisky dans la plus pure tradition écossaise, la distillerie met en valeur le bois, les céréales et la tourbe pour créer des whiskies aux profils riches et variés. La dernière gamme de The Glenturret fait ainsi vibrer avec intensité 3 nouvelles versions ; Sherry Edition, Triple Wood Edition, Peated Edition, pour le plus grand plaisir des amateurs de single malt. *La passion au service du savoir-faire
lazyload

Négociant

Artist, Lands of Scotland, Malt Pedigree, Tartan, The Ten, Very Cloudy, toutes ces gammes de whisky - single malt et single grain - partagent un seul point commun : créées par l'équipe de La Maison du Whisky, elles sont le fruit de plusieurs décennies de collaboration étroite avec quelques-uns des négociants les plus prestigieux de toute l'Écosse. Importateur et distributeur exclusif français depuis des années des gammes classiques de ces maisons réputées, La Maison du Whisky s'est vu décerner le privilège très rare de les compléter de ses propres gammes, réunissant derrière une seule et même étiquette deux expertises, deux réputations et deux histoires complémentaires.

lazyload

Gamme

Créée en 2011, la gamme Artist dévoile chaque année une nouvelle sélection de whiskies bruts de fût, patiemment sélectionnés par La Maison du Whisky parmi les barriques les plus prestigieuses des meilleurs embouteilleurs indépendants, en particulier Signatory Vintage. Certaines de ces expressions sont devenues des références cultes (citons notamment le Laphroaig 1997, 15 ans en 2013 de la gamme Artist #4).

Immédiatement identifiable, chaque collection fait appel à un artiste différent pour créer les contre-étiquettes et exprimer sa vision des whiskies. Du peintre singapourien Warren Kong en 2011 à la graffeuse française Koralie en 2016, la gamme Artist explore sans limite tous les univers graphiques.

Livraison et paiement

LIVRAISON EN FRANCE MÉTROPOLITAINE ET DANS LE MONDE

Livraison LIVRAISON OFFERTE
dès 130€ en France métropolitaine
dès 250€ en Allemagne, Pays-Bas, Belgique, Espagne, Italie, Grande Bretagne et Luxembourg
ColissimoLIVRAISON EXPRESS

en point relais ou à domicile.

PackageEMBALLAGE SOIGNÉ ET SÉCURISÉ
logo collectorsRARETES
LIVRAISON SPÉCIALE

Pour ces bouteilles rares,
seul DHL assure les garanties suffisantes pour une livraison en toute sérénité.

Conditions de Livraison & Frais de Port

PAIEMENT ET GARANTIES WHISKY.FR

CardsPAIEMENT SÉCURISÉ

Paypal, Dalenys

TransfertPAIEMENT PAR VIREMENT

Bank Transfer


premium
SATISFACTION CLIENT
Service aprs venteSERVICE CLIENT
tel : 09 70 83 03 60
lundi au vendredi - de 9h à 19h
samedi - de 10h à 19h
Voir les Modes de paiements
Haut de page

5 /5

Calculé à partir de 1 avis client(s)

  • 1
    0
  • 2
    0
  • 3
    0
  • 4
    0
  • 5
    1
Trier l'affichage des avis :

Laurent K. le 03/12/2018

5/5

Superbe !!

Veuillez patienter...

Produit Ajouté au Panier !
Vous aimerez aussi
Continuez vos achats
Régler mes achats