New GLENLIVET 12 ans 2007 Twin Cask

GLENLIVET 12 ans 2007 Twin Cask 64,6%

Single Malt Whisky, Scotland / Speyside, 70cl, Ref: 56694

Quantity limited to 2 bottle(s) by client.

The first distillery to be given an official licence in 1824, Glenlivet is today Scotland’s largest distillery. In 2018, 16 stainless steel washbacks joined the distillery’s 16 original Oregon pine washbacks. A new still room with 7 wash stills and 7 spirit stills was also opened. On a chromatic front, with radiant luminosity, this version invites us to admire very beautiful shades of orange, gold and brown. In terms of the flavours and aromas, which are a source of pure pleasure, it is quite simply a poetic ode to the particularly brilliant sherry-cask maturation.

the ethereal initial nose is dominated by a single fruit, apricot. By its side, orange and precious wood appear alongside noble spices (cardamom). Allowed to breathe, it becomes floral (lilac) and empyreumatic (polish, beeswax). The concentrated attack is characterized by notes of salted butter caramel, apricot jam and vanilla. The mid-palate is like a tarte tatin. The dynamic start to the finish is exotic (mango), chocolatey and honeyed (lime blossom). The invigorating retro-nasal olfaction highlights a very pure expression of the distillate.
Small Batch of 2 casks – First Fill Sherry Hogshead
An LMDW exclusive

Read more

See more products from GLENLIVET

See all products: La Maison du Whisky

In stock

€135.00
€135.00
   
  • Free delivery

    on this product

  • Protected package

    ultra-resistant packaging

  • Secure Paiement

    Credit Card, bank transfer, Paypal,...
- from €130 in France
- from €250 in Germany, Belgium, Netherlands, Luxembourg, Spain, Italy, Britain
SSL Secure Paiement
cards
Description

Product details

Tasting note

  • Appearance : mahogany with glints of green.
  • Nose : elegant, ethereal. Reproducing empyreumatic aromas of kernels and other more candied and jammy notes, the first nose first focuses on a single fruit: apricot. By its side, orange and precious wood appear alongside noble spices (cardamom, clove, nutmeg) and toffee. Allowed to breathe, it becomes floral (hawthorn, purple lilac). Next, woodwork aromas (polish, beeswax, linseed oil) complete this particularly warm and heady picture.
  • Palate : powerful, concentrated. Providing its own interpretation of the aromatic palette’s floral character, the attack reveals flavours of salted butter caramel, apricot jam and vanilla. The rich mid-palate clearly evokes a tarte tatin topped with spices (star anise, black pepper) and coriander. The resinous (thuja, pine) end of the palate is characterized by notes of spice bread and pipe tobacco.
  • Overall : long, dynamic. At the start of the finish, exotic fruits (mango, persimmon) continue the fruity sensation emanating from this impressively mature Glenlivet. Slowly, cocoa powder, orange peel and lime blossom honey shower the palate. Completely changing track, the retro-nasal olfaction highlights a clear and limpid spirit through which a fresh, invigorating breeze flows. The empty glass is a mass of dried fruit and nuts (date, fig, almond, walnut, sweet chestnut).
The brand
lazyload

The brand

Dubbed simply The Glenlivet, a name which at the time represented a region extremely well-loved for the quality of its whiskies, this distillery was first granted its licence in 1824. Seen as an act of bravery for some and an act of betrayal for others, this allowed it to get a step ahead of the other distilleries in operation. Today one of the most prominent distilleries in Scotland, its single malt is known throughout the world. Mainly matured in ex-bourbon casks, The Glenlivet has a fresh and spring-like character marked by citrus and floral notes. Bottlings aged entirely in sherry casks can only be found through independent bottlers such as Gordon & MacPhail.

lazyload

Merchant

Artist, Lands of Scotland, Malt Pedigree, Tartan, The Ten, Very Cloudy... all of these whisky ranges – composed of single malts and single grains – have one thing in common: they were all created by the team at La Maison du Whisky. They are the fruits of many decades of close collaboration with some of the most prestigious bottlers in Scotland. For some years the French importer and exclusive distributor of the classic ranges of well-known spirits producers, La Maison du Whisky was soon granted the very rare privilege of being able to complement these ranges with their own, bringing together two sets of expertise, two reputations and two complementary histories under one, single label.

lazyload

The line

Since the dawn of time, artist collectives have been a place of exchange, inspiration and creativity. In the same way, each of the single malts found in our Artist Collective range draws the richness of their olfactory and gustatory palettes from the marriage of various casks. Devoted to diversity, every region and every style of Scottish single malt, peated and unpeated, are represented. Within this range we also find 43%, 48%, 57.1% (100 proof) and cask-strength bottlings. To illustrate the labels of the six bottlings in our first collection, La Maison du Whisky has called on contemporary artists from very different backgrounds. Each of them brings their own very personal touch that echoes the richness of the single malts selected!
Delivery and payment

DELIVERY IN MAINLAND FRANCE AND WORLWIDE

Truck FREE DELIVERY
on all orders from €130 and up in France Mainland
from €250 and up in Germany, Netherlands, Luxembourg, Italy, Spain, Britain, Belgium
colissimoEXPRESS DELIVERY SERVICE

To a collection point or to your home.

PackageMETICULOUS, SECURE PACKAGING
CollectorsCOLLECTORS
SPECIAL DELIVERY

For rare bottles,
only DHL offers sufficient guarantees for fast and easy delivery. Delivery Terms and Shipping Charges

Conditions of dispatch and delivery

PAYMENT TERMS AND GUARANTEES

TabSECURE PAYMENT

Paypal, Dalenys

bankTRANSFER PAYMENT

Bank Transfer


premium

CUSTOMER SATISFACTION
Call CUSTOMER SERVICE
tel : +339 70 83 03 60
Monday-Friday from 9am to 7pm
Saturday – from 10am to 7pm
See all payment methods
Back to top

ALCOHOL ABUSE IS DANGEROUS FOR HEALTH. DRINK RESPONSIBLY.

Please wait...

Product added to your shopping cart !
{{var product.name}}
Recommandations for you
Continue shopping View cart & checkout
Continue shopping
View cart & checkout

GLENLIVET 12 ans 2007 COLLECTIVE Twin Cask 64,6%

Single Malt Whisky, Ecosse / Speyside, 70cl, Ref: 56694

Quantité limitée à 2 bouteille(s) par client.

Première distillerie à obtenir une licence officielle en 1824, Glenlivet est aujourd’hui la plus grande distillerie écossaise. En 2018, 16 cuves de fermentation en inox sont venues notamment s’ajouter aux 16 cuves de fermentation en pin d’Oregon originelles. Une nouvelle salle de distillation composée de 7 wash stills et de 7 spirits stills a également vu le jour. Sur le plan chromatique, rayonnante de luminosité, cette version laisse admirer un camaïeu de couleurs orangées, dorées et marrons d’une très grande beauté. Sur le plan olfactif et gustatif, source de plaisir à l’état pur, elle constitue tout simplement une ode dont le lyrisme chante les louanges d’un vieillissement en fût de xérès particulièrement brillant.

aérien, le premier nez est dominé par un fruit, l’abricot. A ses côtés, des oranges et du bois précieux côtoient des épices nobles (cardamome). A l’aération, il devient floral (lilas) et empyreumatique (vernis, cire d’abeille). Concentrée, l’attaque en bouche est marquée par des notes de caramel au beurre salé, de confiture d’abricot et de vanille. Le milieu de bouche évoque une tarte Tatin. Dynamique, l’entame de la finale est exotique (mangue), chocolatée et miellée (tilleul). Vivifiante, la rétro-olfaction met en exergue un distillat d’une grande pureté d’expression.
Small Batch de 2 fûts – First Fill
Sherry Hogshead
Une exclusivité LMDW

Lire plus

Plus d'articles de GLENLIVET

Tous les articles : La Maison du Whisky

Bientôt disponible

135,00 €
135,00 €

  • Livraison offerte

    sur ce produit

  • Colis protégé

    emballage ultra-résistant

  • Paiement Sécurisé

    CB, Virement, Paypal ...
- dès 130 € en France métropolitaine
- dès 250 € vers l'Allemagne, la Belgique, Pays-Bas, le Luxembourg, l'Espagne, l'Italie et la Grande-Bretagne
Paiement sécurisé SSL
cards

Retrouvez ce produit
chez nos cavistes partenaires

Téléphone

Stock non garanti

Appelez pour demander confirmation

logo

Sourceur, importateur officiel et distributeur exclusif de nombreuses marques découvertes tout autour du monde, La Maison du Whisky accompagne depuis 60 ans les amateurs de whisky et de spiritueux. Grâce à nos relations privilégiées avec les producteurs et les négociants, nous avons accès à des séries limitées et des produits inédits que nous vous proposons en avant-première et en exclusivité. Curieux et créatifs, nous sommes guidés par deux choses : la passion pour les produits et l'envie de vous les faire découvrir dans nos boutiques, sur whisky.fr ou chez les meilleurs cavistes de France. En savoir plus...

Description

Détails du produit

Note de dégustation

  • Couleur : acajou à reflets verdâtres.
  • Nez : élégant, aérien. Restituant des parfums empyreumatiques de noyau et d’autres plus confiturés et confits, le premier nez donne tout d’abord la préférence à un fruit : l’abricot. A ses côtés, des oranges et du bois précieux côtoient des épices nobles (cardamome, girofle, muscade) et du toffee. A l’aération, il devient floral (aubépine, lilas mauve). Puis, des arômes d’ébénisterie (vernis, cire d’abeille, huile de lin) complètent ce tableau particulièrement chaleureux et capiteux.
  • Bouche : puissante, concentrée. Reprenant à son compte le caractère floral de la palette aromatique, l’attaque en bouche dévoile des saveurs de caramel au beurre salé, de confiture d’abricot et de vanille. Gourmand, le milieu de bouche évoque clairement une tarte Tatin sur laquelle viennent se déposer des épices (badiane, poivre noir) et de la coriandre. Résineuse (thuya, pin), l’arrière-bouche est marquée par des notes de pain d’épices et de tabac à pipe.
  • Finale : longue, dynamique. En entame de finale, des fruits exotiques (mangue, kaki) perpétuent la sensation fruitée qui émane de ce Glenlivet impressionnant de maturité. Lentement, de la poudre de cacao, des écorces d’orange et du miel de tilleul tombent en pluie sur le palais. Changeant complètement la donne, la rétro-olfaction met en exergue un distillat clair et limpide sur lequel souffle un air frais et vivifiant. Le verre vide est un concentré de fruits secs (datte, figue, amande, noix, châtaigne).
La marque
lazyload

La marque

L’histoire du whisky The Glenlivet débute au  XIXème siècle. Très isolée dans le nord de l’Ecosse, la distillerie se trouve à l’abri des contrôles. George Smith, son fondateur, y distille avec patience un malt doux, complexe et d’une grande longueur en bouche. En 1824, il devient le premier distillateur à obtenir une licence officielle. À l’époque, de nombreuses distilleries ont tenté de copier son style, jusqu’à lui emprunter son nom. En 1884, George Smith obtient le droit d’appeler son whisky « THE » Glenlivet, le whisky originel de la vallée du Livet.

lazyload

Négociant

Artist, Lands of Scotland, Malt Pedigree, Tartan, The Ten, Very Cloudy, toutes ces gammes de whisky - single malt et single grain - partagent un seul point commun : créées par l'équipe de La Maison du Whisky, elles sont le fruit de plusieurs décennies de collaboration étroite avec quelques-uns des négociants les plus prestigieux de toute l'Écosse. Importateur et distributeur exclusif français depuis des années des gammes classiques de ces maisons réputées, La Maison du Whisky s'est vu décerner le privilège très rare de les compléter de ses propres gammes, réunissant derrière une seule et même étiquette deux expertises, deux réputations et deux histoires complémentaires.

lazyload

Gamme

De tout temps, les collectifs d’artistes ont été des milieux d’échanges, d’inspiration et de créativité. De la même manière, chacun des single malts qui composent notre gamme Artist Collective tire la richesse de sa palette olfactive et gustative du mariage de plusieurs fûts. Placée sous le signe de la diversité, toutes les régions, tous les styles de single malts écossais, tourbés ou non, y sont représentés. Au sein de cette gamme cohabitent également des whiskies à 43%, 48%, 57,1% (100 proof), ainsi que des bruts de fûts. Pour illustrer les étiquettes des six embouteillages de notre première collection, La Maison du Whisky a fait appel à des artistes contemporains aux univers très différents. Chacun d’entre eux apporte une touche très personnelle qui fait échos à la richesse des single malts sélectionnés !
Livraison et paiement

LIVRAISON EN FRANCE MÉTROPOLITAINE ET DANS LE MONDE

Livraison LIVRAISON OFFERTE
dès 130€ en France métropolitaine
dès 250€ en Allemagne, Pays-Bas, Belgique, Espagne, Italie, Grande Bretagne et Luxembourg
ColissimoLIVRAISON EXPRESS

en point relais ou à domicile.

PackageEMBALLAGE SOIGNÉ ET SÉCURISÉ
logo collectorsRARETES
LIVRAISON SPÉCIALE

Pour ces bouteilles rares,
seul DHL assure les garanties suffisantes pour une livraison en toute sérénité.

Conditions de Livraison & Frais de Port

PAIEMENT ET GARANTIES WHISKY.FR

CardsPAIEMENT SÉCURISÉ

Paypal, Dalenys

TransfertPAIEMENT PAR VIREMENT

Bank Transfer


premium
SATISFACTION CLIENT
Service aprs venteSERVICE CLIENT
tel : 09 70 83 03 60
lundi au vendredi - de 9h à 19h
samedi - de 10h à 19h
Voir les Modes de paiements
Haut de page
Voir l'attestation de confiance
  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos CGU.
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis.
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans.
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau.
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

5 /5

Calculé à partir de 1 avis client(s)

  • 1
    0
  • 2
    0
  • 3
    0
  • 4
    0
  • 5
    1
Trier l'affichage des avis :

Frederic M. publié le 21/11/2019 suite à une commande du 01/01/1970

5/5

Suite au whisky live un must

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Veuillez patienter...

Produit Ajouté au Panier !
{{var product.name}}
Vous aimerez aussi
Continuez vos achats
Régler mes achats