GLENLIVET 1974 43%
Single Malt, Ecosse / Speyside, 70cl, Ref: 16196
Issu de fûts de sherry de premier et de second remplissage cette mise en bouteille de Glenlivet signée Gordon & MacPhail abonde de fruits exotiques, passion, et et d'oranges acidulés. Il devient floral et de plus en plus gourmand, sur le caramel. S’achève sur le chêne et les épices.
- Description
-
Détails du produit
- Type / Sous-type : Whisky / Single Malt
- Marque / Distillerie : Glenlivet
- Pays / Région : Ecosse
- Négociant : Gordon & Macphail
- Gamme : Rare Vintage
- Degré : 43%
- Volume : 70cl
- Millésime : 1974
- Tourbé : Non Tourbé
- Packaging : Coffret
- Réf. : 16196
Note de dégustation
-
Aucun commentaire disponible
- La marque
-
La marque
L’histoire du whisky The Glenlivet débute au XIXème siècle. Très isolée dans le nord de l’Ecosse, la distillerie se trouve à l’abri des contrôles. George Smith, son fondateur, y distille avec patience un malt doux, complexe et d’une grande longueur en bouche. En 1824, il devient le premier distillateur à obtenir une licence officielle. À l’époque, de nombreuses distilleries ont tenté de copier son style, jusqu’à lui emprunter son nom. En 1884, George Smith obtient le droit d’appeler son whisky « THE » Glenlivet, le whisky originel de la vallée du Livet.
Négociant
Fondée en 1895, Gordon & MacPhail est sans aucun doute l'un des embouteilleurs indépendants les plus réputés d'Ecosse. Ce qui le distingue des autres, ce n’est ni son âge, ni son emplacement privilégié au cœur du Speyside, mais sa maîtrise totale de la maturation. Seul éleveur-embouteilleur à faire remplir, au sein même des distilleries, ses propres fûts soigneusement sélectionnés, Gordon & MacPhail poursuit depuis plus de 120 ans sa recherche de l'excellence dans l'art de vieillir le whisky.
Gamme
Comme son nom l’indique, la gamme Rare Vintage est tout simplement une collection de vieux et rares millésimes renfermant un grand nombre des single malts les plus recherchés de la maison Gordon & MacPhail. Etroitement liée à la gamme Distillery Labels (les embouteillages Rare Vintage aussi faisaient office de version semi-officielle pour plusieurs des distilleries qui n'avaient, pendant longtemps, pas de versions à proprement parler officielles sur le marché), les bouteilles Rare Vintage sont en grande partie responsables du renom de ce négociant historique.