Must have FAIR Rum Belize

FAIR Rum Belize 40%

Rum, Belize 70cl Ref: 4397

The sugar and molasses used in this rum aged in American oak barrels for five years come from the Belize Sugar Cane Farmers Association, a cooperative encompassing 6,000 small farmers. Fair trade-certified, it is constantly shifting between power and delicateness, ending in a chocolatey grand finale.

FAIR Spirits is an independent spirit producer, established since 2009 and dedicated to produce high quality products combining fair trade, sustainable development and French savoir fair. It is this vision that has taken the two pioneers all over the world to source the best ingredients to create high quality spirits. Fair Trade has rigorous standards for prices, working conditions and farming practices contributing to sustainable development. The sugar cane is grown using organic and sustainable farming methods on small farm plots. Each stalk is carefully hand harvested to maximize the yield and protect the land.

Style: Intense, lively.

Read more

In stock

Add to my favorite
  • Free delivery

    to € 120

  • Fast shipping

    From 2 to 5 days

  • Secure Paiement

    Credit Card, bank transfer, Paypal,...
- for € 120 in France
- for € 200 in Germany,
Netherlands and Luxembourg
SSL Secure Paiement

Sourcing actor, importer and exclusive distributor of a portfolio of international brands, La Maison du Whisky is, since 60 years a reference for whisky and spirit lovers. Thanks to our close relationships with producers and independent bottlers, we have access to limited editions and unique products we bring to market exclusively. Curious and creative, we are driven by our passion for products and our desire to constantly bring our clients the latest expressions through our own shops, our website and selected wine retail shops in France.


Product details

Tasting note

  • Appearance : old gold.
  • Nose : both round and lively. Medicinal (ricin, mustard plaster), fruity (pear, white currants) and salty. Spiced (clove, nutmeg), it gains in power before becoming empyreumatic (thuja, essential oil) and intensely vanilla-flavoured. Delicate citrus fruits (mandarin, kumquat) serve to beautifully punctuate the aromatic palette.
  • Palate : heady, powerful. Initially it seems as if the palate is a carbon copy of the nose. Yet gradually, quietly and with a healthy helping of gourmand flair, it reveals its fruity (apricot, peach, melon) and patisserie (crème brûlée, sponge cake) side.
  • Overall : long, oily. Boasting a tannic fruitiness (peach skin, citrus fruit zest), it also has an earthy side (gentian root). It develops notes of tuberose, clove and dahlia. The retronasal olfaction is spiced and almost chili-like (Cayenne pepper). Once empty, the glass is divinely chocolatey.
The brand

The brand

Ethical Wine & Spirits is an independent fine spirits producer established in 2009. The hallmark of this range (rum, vodka, gin and liqueurs) is in the combined use of fair trade, sustainable development and French craftsmanship for producing these products. The brand has a philosophy of fair deals for all partners involved in the production chain. This aim has taken them across the world in order to produce high-quality spirits from the finest ingredients.
Delivery and payment


on all orders from €120 and up in France Mainland
from €200 and up in Germany, Netherlands, Luxembourg

To your home, a collection point or "espace cityssimo".

logo collectorsCOLLECTORS

For rare bottles,
only DHL offers sufficient guarantees for fast and easy delivery. Delivery Terms and Shipping Charges

Conditions of dispatch and delivery



Paypal, Paybox


Bank Transfer

tel : +331 80 36 90 10
Monday-Friday from 8am to 8pm
Saturday – from 9am to 8pm
See all payment methods
Back to top
Back to top
Customer Review
Give your review

Clients review

Review on FAIR Rum Belize

No comment for this product.

Only registered users can write reviews. Please, log in or register

Please wait...

Product added to your shopping cart !
Recommandations for you
Continue shopping
View cart & checkout

Top vente FAIR Rum Belize XO

FAIR Rum Belize XO 40%

Rhum De Melasse, Belize, 70cl, Ref: 4397

Les conseils de l'expert

Voyageons maintenant vers le continent sud-américain avec ce rhum provenant de l’ancienne colonie anglaise de Belize. Ici la canne à sucre, récoltée de manière éthique, sert à produire du sucre. Cela nous donne ici un rhum de mélasse délicat, gourmand, épicé avec ses parfums de raisins macérés et ses notes chocolatées, une belle expression dépourvue d’ajout de caramel et autres sucres ajoutés. Ce spiritueux de 5 ans est une vraie découverte à faire goûter à tout amateur de rhum.
Benoist - Conseiller Spiritueux

Découvrez l'univers de la marque ►
Les sucres et les mélasses entrant dans la composition de ce rhum vieilli cinq ans en fût de chêne américain proviennent de la coopérative Belize Sugar Cane Farmers Association composée de 6000 petits producteurs. Certifié «commerce équitable », il oscille constamment entre puissance et délicatesse pour atteindre une apothéose chocolatée.

FAIR Spirits est un producteur indépendant de spiritueux fins établi depuis 2009. Les produits de la gamme ont pour particularité d'allier le commerce équitable, le développement durable et le savoir-faire français. Cette vision FAIR a amené ces deux pionniers français à faire le tour du monde afin de trouver les meilleurs ingrédients, leur permettant de produire des spiritueux d'exception. Elle est basée sur le commerce équitable: c'est-à-dire, les prix et conditions de travail justes, une agriculture raisonnée, locale et favorisant le développement durable. La canne à sucre utilisée dans l'élaboration des rhums FAIR est cultivée selon des méthodes d'agriculture biologique et durable sur de petites parcelles agricoles. Chaque tige y est soigneusement récoltée à la main afin de maximiser le rendement et protéger la terre.

Profil : intense et vif.

Lire plus

disponible

39,50 €
39,50 €
   
  • Livraison offerte

    dès 130 € d'achats

  • Colis protégé

    emballage ultra-résistant

  • Paiement Sécurisé

    CB, Virement, Paypal ...
- dès 130 € en France métropolitaine
- dès 250 € vers l'Allemagne, la Belgique, Pays-Bas, le Luxembourg, l'Espagne, l'Italie et la Grande-Bretagne
Paiement sécurisé SSL
cards
logo

Sourceur, importateur officiel et distributeur exclusif de nombreuses marques découvertes tout autour du monde, La Maison du Whisky accompagne depuis 60 ans les amateurs de whisky et de spiritueux. Grâce à nos relations privilégiées avec les producteurs et les négociants, nous avons accès à des séries limitées et des produits inédits que nous vous proposons en avant-première et en exclusivité. Curieux et créatifs, nous sommes guidés par deux choses : la passion pour les produits et l'envie de vous les faire découvrir dans nos boutiques, sur whisky.fr ou chez les meilleurs cavistes de France. En savoir plus...

Description

Détails du produit

Note de dégustation

  • Couleur : vieil or.
  • Nez : rond et vif à la fois. Médicinal (ricin, sinapisme), il est également fruité (poire, groseille blanche) et salé. Epicé (girofle, muscade), il monte en puissance pour devenir empyreumatique (thuya, huile essentielle) et hyper vanillé. De délicats agrumes (mandarine, kumquat) constituent une jolie ponctuation aromatique.
  • Bouche : Bouche : Capiteuse et puissante. Dans un premier temps, elle se révèle être une copie conforme du nez. Puis, elle laisse progressivement s’exprimer avec sérénité et gourmandise son tempérament fruité (abricot, pêche, melon) et pâtissier (crème brûlée, madeleine).
  • Finale : longue et grasse. D’une tannicité fruitée (peau de pêche, zestes d’agrume), elle se montre également terreuse (racine de gentiane). Elle se prolonge sur des notes de tubéreuse, de giroflée et de dahlia. La rétro olfaction est épicée, presque pimentée (Cayenne). Le verre vide est divinement chocolaté.
La marque
lazyload

La marque

Ethical Wine & Spirits est un producteur indépendant de spiritueux fins établi depuis 2009. Les produits de la gamme (rhum, vodka, gin et liqueurs) ont pour particularité d’allier le commerce équitable, le développement durable et le savoir-faire français. La philosophie de cette marque repose sur un traitement équitable de l’ensemble des partenaires de la chaîne de production. Cela l’a amené à faire le tour du monde pour pouvoir produire des spiritueux de qualité à partir des meilleurs ingrédients.

Livraison et paiement

LIVRAISON EN FRANCE MÉTROPOLITAINE ET DANS LE MONDE

Livraison LIVRAISON OFFERTE
dès 130€ en France métropolitaine
dès 250€ en Allemagne, Pays-Bas, Belgique, Espagne, Italie, Grande Bretagne et Luxembourg
ColissimoLIVRAISON EXPRESS

en point relais ou à domicile.

PackageEMBALLAGE SOIGNÉ ET SÉCURISÉ
logo collectorsRARETES
LIVRAISON SPÉCIALE

Pour ces bouteilles rares,
seul DHL assure les garanties suffisantes pour une livraison en toute sérénité.

Conditions de Livraison & Frais de Port

PAIEMENT ET GARANTIES WHISKY.FR

CardsPAIEMENT SÉCURISÉ

Paypal, Dalenys

TransfertPAIEMENT PAR VIREMENT

Bank Transfer


premium
SATISFACTION CLIENT
Service aprs venteSERVICE CLIENT
tel : 09 70 83 03 60
lundi au vendredi - de 9h à 19h
samedi - de 10h à 19h
Voir les Modes de paiements
Haut de page

5 /5

Calculé à partir de 5 avis client(s)

  • 1
    0
  • 2
    0
  • 3
    0
  • 4
    0
  • 5
    5
Trier l'affichage des avis :

Eric T. le 30/12/2018

5/5

Excellent

Nicolas A. le 04/12/2018

5/5

Très bien

Liliane L. le 16/09/2018

5/5

Un seul petit bémol, j'aurai bien souhaité que la bouteille soit dans son emballage d'origine, c'est à dire dans sa boîte en carton... C'est plu joli pour offrir...

Jérôme D. le 28/06/2018

5/5

Excellent

Alain F. le 26/06/2018

5/5

excellent

Veuillez patienter...

Produit Ajouté au Panier !
Vous aimerez aussi
Continuez vos achats
Régler mes achats