The Sup est une lettre d'amour au Porter classique, historiquement moins torréfié et amer que le Stout, illustrée d’un artwork inspiré des personnalités de rue emblématiques du vieux Dublin. En ajout à la base de malts torréfiés et de malt Pilsner d'un Porter, les brasseurs ont souhaité privilégier le profil aromati...See more
The Sup est une lettre d'amour au Porter classique, historiquement moins torréfié et amer que le Stout, illustrée d’un artwork inspiré des personnalités de rue emblématiques du vieux Dublin. En ajout à la base de malts torréfiés et de malt Pilsner d'un Porter, les brasseurs ont souhaité privilégier le profil aromatique et malté du style grâce à mélange inédit de malts modernes, dont les arômes de chocolat noir fruité (Carabohemian), de pain grillé (Munich et Melanoidin) et de caramel (Special B) évoluent sur une bouche à la fois gourmande, corsée et légèrement fruitée. Une pointe à la fois amère, céréalière et grillée en finale parfait la dégustation de cette bière noire d’un style classique parfaitement modernisé.
Accords suggérés : Accord de résonance : Fondant au chocolat, Paris-Brest. Accord de complémentarité : Bœuf braisé, charlotte aux fraises. Accord de contraste : Crustacés.
Riche et grillé. Chocolat, caramel, pain grillé.
Tasting notes
Nose : Riche et malté. Chocolat noir, caramel, biscuit, pain.
Appearance : Robe noire surmontée d’une mousse brune et dense.
Palate : Gourmande et grillée. Chocolat, pain grillé, notes de cerise.
Overall : Corsée et équilibrée. Chocolat noir, caramel, notes grillées et sèches.