Archive TOMATIN 34 ans 1976

This bottle is no longer available

Unavailable

However, according to research of our experts, some rare bottlings may one day be back in stock.

Feel free to submit them your collections.

Description

Product details

Tasting note

  • Appearance : or aux reflets cuivrés.
  • Nose : riche, gourmand et très concentré. Des notes de fruits très mûrs (poire et pomme) et ensuite exotiques (ananas) sont suivies par d'autres notes plus florales (muguet et chèvrefeuille). Légèrement pâtissier (tarte au citron), il est marqué par une pointe de noix de coco, ménant au gingembre confit et une minéralité discrète (craie). Il devient plus fin, avec des notes de fleurs rouges (géranium) en évidence et un boisé vanillé tout à la fin. Avec une goutte d'eau, il devient encore plus exubérant.
  • Palate : ronde et concentrée. Juteuse, presque acidulée. Marquée par les agrumes (pamplemousse et citron) et la poire. A la fois sirupeuse et minérale, avant de retomber sur les notes florales (pétales de rose) et une minéralité vivifiante. Il suit alors des notes de guimauve et, enfin, un fin boisé tout en élégance.
  • Overall : très discrète et longue. Presque imperceptible au début, des notes d'agrumes (pamplemousse et cédrat) se présentent, ainsi que la crème et des épices douces (cannelle, poivre blanc).
The brand

Merchant

The Nectar of the Daily Drams range was born from a passion for Scottish single malts shared by two great whisky connoisseurs, Mario Groteklaes and Jan Broekmans (who founded the Belgium company, The Nectar, in 2006). Young and old single malts stand side by side in this range, whether from well-known distilleries or not. Their research and selection work often draws rave reviews on amateur whisky blogs. One to watch out for!

lazyload

The line

La gamme Nectar of the Daily Drams est née d'une passion commune pour les single malts écossais de deux grands connaisseurs de whiskies que sont Mario Groteklaes et Jan Broekmans (fondateurs de la société belge The Nectar en 2006). Sous cette gamme, jeunes et vieux single malts se côtoient, qu'ils soient de distilleries réputées ou non. Leur travail de recherche et de sélection est très souvent couronné de commentaires élogieux sur les blogs des amateurs de whisky. A suivre!

Back to top

Please wait...

Product added to your shopping cart !
{{var product.name}}
Recommandations for you
Continue shopping
View cart & checkout