Ce St Magdalene (Linlithgow) distillé en 1982 et vieilli 39 ans est un single malt vieilli en Refill American Hogshead. St Magdalene est construite vers 1753 à Linlithgow, elle était située dans les Lowlands qui comptaient alors cinq distilleries. Elle a porté le nom de Linlithgow au cours de son histoire. C’est...See more
Ce St Magdalene (Linlithgow) distillé en 1982 et vieilli 39 ans est un single malt vieilli en Refill American Hogshead. St Magdalene est construite vers 1753 à Linlithgow, elle était située dans les Lowlands qui comptaient alors cinq distilleries. Elle a porté le nom de Linlithgow au cours de son histoire. C’est une succession de crises qui auront raison de St Magdalene, notamment celle des années 1980. Elle ferme en 1983, encore comme tant d’autres.
La gamme Private Collection rassemble une collection de single malts exceptionnels de par leur âge et leur qualité. Issus de fûts uniques et façonnés par le temps, ils font honneur aux distilleries, qu’elles soient célèbres, discrètes ou silencieuses. Private Collection capture l’essence même de Gordon & MacPhail : sublimer le whisky.
Tasting notes
Nose : Les arômes de pomme au four mènent au sucre Demerara et à de légères herbes séchées. Le zeste de pamplemousse se développe accompagné de chocolat blanc et d'herbe fraîchement coupée.
Palate : Les saveurs d'ananas séché se mêlent au fruit de la passion et à la violette confite. Le lemon curd est mis en avant avec du sucre glace et une légère touche d'herbes.
Overall : Le poivre blanc et le chêne calciné s'attardent sur la finale avec les agrumes.