Dans les chais traditionnels de la distillerie Glendronach se trouve une sélection exquise de fûts de sherry en chêne espagnol, destinés à la maturation lente de ce single malt iconique des Highlands. Jouissant d’une riche variété de taille de fûts de sherry – Hogsheads, Puncheons, Butts – chacun présente des car...See more
Dans les chais traditionnels de la distillerie Glendronach se trouve une sélection exquise de fûts de sherry en chêne espagnol, destinés à la maturation lente de ce single malt iconique des Highlands. Jouissant d’une riche variété de taille de fûts de sherry – Hogsheads, Puncheons, Butts – chacun présente des caractéristiques uniques et remarquables sans trahir l’ADN de The Glendronach. Ce Batch 19 qui vient de sortir des chais de la distillerie offre un panel de Pedro Ximenez et Oloroso, Puncheons et Butts, distillés entre 1990 et 2000 a été mis en bouteille sans réduction. Ce Glendronach 29 ans 1992 a été vieilli dans un seul et unique fût – le 71 – un Oloroso Butt, et révèle à la dégustation un caractère très fruité et gourmand avec, entre autres, des notes chocolatées et également de cuir.
Fruité et gourmand. Prune, chocolat, mangue
Tasting notes
Nose : Racé et fruité. Notes marquées de cuir et de mélasse, suivies de notes plus fruitées sur la prune, la poire et le raisin noir. Le caramel aux noix vient clore le bouquet.
Appearance : Topaze brûlé
Palate : Pâtissière et chaleureuse. Tourte au chocolat fourrée de raisins secs et de cerises, mangue cuite au four et peau de prune délicate.
Overall : Gourmande et longue. Sur des notes fruitées et chocolatées.