Archive CONVALMORE 32 ans 1984 Of

CONVALMORE 32 ans 1984 Of 48,2%

Single Malt Whisky, Scotland / Speyside, 70cl, Ref: 54058

Often represented in the Diageo Special Releases collection, this Convalmore 32 years old marks the closed distillery's fourth appearance in the series. Vibrant and complex with an impeccable balance between distillery character and oak, the expression has been drowned from refill American oak hogsheads and was bottled at cask strength. Only 3,972 bottles of this delight have been released, so get in quick.

Profil : Un rare et atypique vieux whisky, au style aussi subtil que sa profondeur cachée. Il démontre un équilibre parfait entre fruit et épices, avant de dévoiler des notes douces et herbacées puis de revenir sur des notes épicées pleines de caractère. La puissance du distillat a pleinement profité de l’impact du fût. C’est assurément un whisky d’apéritif luxuriant.

Read more

This bottle is no longer available

Unavailable

However, according to research of our experts, some rare bottlings may one day be back in stock.

Feel free to submit them your collections.

Description

Product details

Tasting note

  • Appearance : or 18 carats. Des jolies jambes, très visqueux.
  • Nose : une base aromatique très moelleuse, légère et douce, comme une pâte sablée au beurre, légèrement saupoudrée de noix de muscade prête à être utilisée dans une crème anglaise ou comme de l’huile d’amande avec des copeaux de chêne. Par-dessus tout, on retrouve un fruité de pommes douces, de la poire épicée et du melon mûr, de l'écorce d'orange aussi, avant que la douceur intense du sucre roux ne fasse son apparition. Les notes épicées continuent de se développer, avec celles d’un biscuit cannelle-clou de girofle avec pour lien du citron confit. Des arômes de pomme et de verdure sous-jacente se font plus précises. Une goutte d'eau introduit une note cireuse et supprime les éléments fruités.
  • Palate : onctueuse, douce et fruitée, avec une trace d'acidité pétillante et de boisé épicé pour casser la douceur avant qu'elle ne puisse écœurer. Les pommes et la pâtisserie persistent au nez, maintenant caramélisées et douces-amères, partie intégrante du fruité du milieu de bouche. Avec un peu d'eau, le goût devient légèrement plus doux, tandis que l'acidité volatile s'intègre parfaitement pour révéler plus de complexité. Le fruité est savoureux; des notes florales légères apparaissent; le chêne révèle son toasté; les épices sont grillées et parfumées.
  • Overall : chaleureuse, épicée et persistante, avec la réglisse qui s’efface pour de la pomme fraiche, finement coupée, grillée ou bouillie avec un boisé chaleureux qui persiste jusqu’au bout.
Back to top

ALCOHOL ABUSE IS DANGEROUS FOR HEALTH. DRINK RESPONSIBLY.

Please wait...

Product added to your shopping cart !
{{var product.name}}
Recommandations for you
Continue shopping View cart & checkout
Continue shopping
View cart & checkout