ARRAN 14 ans 2006 Sherry Hogshead Single Cask French Connections
53,5%, Scotland / 70cL, Ref : 58106
- €Située dans le village de Lochranza, la distillerie Arran, fondée en 1993 par Harold Currie, a commencé à produire le 17 août 1995.
Au fil du temps, de nombreuses versions sherry cask embouteillées au degré naturel toutes plus magnifiques les unes que les autres sont venues enrichir les Catalogues Création d...See more
Free delivery
from 130€
Protected package
ultra-resistant packaging
Secure payment
CB, Bank transfer, Paypal, ...
Do you like this ARRAN?
Voir plus d'articles de
ARRANRestez informé des nouveautés
ARRAN is a brand imported and distributed in France by LMDW
See moreCharacter
No information.
Tasting
Nose : Élégant et racé. Au premier nez, de très fines oranges amères, du caramel au beurre salé, de la cire d’abeille et du chocolat noir définissent un rancio éclaboussant de classe. Très élancé, il évolue sur des notes de fruit de la passion, de noix fraîche et de cannelle. Progressivement, des plantes aromatiques (camomille, verveine), du toffee et des fruits rouges (cerise, fraise) ponctuent avec brio la palette aromatique.
Appearance : Topaze
Palate : Délicate et nuancée. Remarquable de velouté, l’attaque en bouche est miellée (lavande), abricotée et mentholée. En milieu de bouche, des épices nobles (cardamome, aneth, poivre rose), des cèpes, des oranges devenues juteuses et des poires Williams donnent naissance à un camaïeu de couleurs aux teintes cramoisies du plus bel effet. L’arrière-bouche est marquée par des notes de tabac et de cannelle.
Overall : Longue et équilibrée. Reprenant à son compte le caractère épicé de la fin de bouche en l’amplifiant (girofle, muscade), l’entame de la finale est poudrée (cacao, graines de cardamome) et fruitée (confiture de mirabelle et de figue). Dès lors, la porte est ouverte pour que se déversent sur le palais de nombreux fruits secs (raisin de Corinthe, datte, noix, amande, noisette). En rétro-olfaction, des quetsches et des groseilles à maquereau viennent encore étoffer le registre fruité de la palette gustative. Le verre vide est épicé (gingembre), herbacé et délicieusement boisé (chêne).